Le service de cloud gaming PlayStation Now s'annonce sur Samsung Smart TV

Sony signe un partenariat avec Samsung pour exporter son catalogue de jeux PlayStation sur les Smart TV du constructeur de téléviseurs coréen, offre toujours réservée au marché nord-américain.
Le service de cloud gaming PlayStation Now s'annonce sur Samsung Smart TV

Depuis le rachat en 2012 de la société Gaikai, Sony explore de nouvelles voies pour diffuser ses contenus. Deux ans plus tard, le service PlayStation Now se lançait sur les consoles et les Smart TV Sony. L'annonce de l'arrivée début 2015 du PS Now en dehors du parc propriétaire du constructeur de la société japonaise signe un nouvelle étape de son développement.

Un catalogue de jeux issus de l'ère PlayStation 3 sont donc désormais à louer pour les intéressés disposant d'un téléviseur Samsung compatible, avec comme prérequis de vivre au Canada ou aux Etats-Unis. Le Vieux Continent ne dispose pas encore selon Sony des infrastructures réseaux nécessaires pour que son service de streaming de jeux -- ne nécessitant pas de console ou un téléchargement complet -- s'installe de manière sereine. Les joueurs européens vont devoir patienter avant que les opérateurs investissent dans les infrastructures réseaux. En attendant, Sony laisse entrevoir un marché du jeu vidéo sortant de son carcan des consoles, après s'être déjà libéré de l'édition physique.

Source : http://www.prnewswire.com/news-releases/playstationnow-game-streaming-service-coming-to-samsung-smart-tvs-in-2015-300013872.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien