Un abonnement mensuel pour le service de cloud gaming PlayStation Now

À compter du 13 janvier, Sony proposera (en Amérique du Nord) une formule d'abonnement mensuel pour accéder en streaming à un catalogue de jeux PS3 sur sa console PlayStation 4.
Un abonnement mensuel pour le service de cloud gaming PlayStation Now

Sony continue de roder son offre de jeux accessibles en cloud gaming avec le service Playstation Now, reposant sur le même principe que le streaming pour les vidéos. Le PS Now est proposé en Amérique du Nord sur les consoles du constructeur japonais, mais aussi sur une partie de ses téléviseurs Smart TV et plus récemment ceux de Samsung. Le cloud gaming permet de s'affranchir des problèmes de stockages ou d'une machine dédiée, tout en rentabilisant pour Sony du contenu sur le long terme.

Si les jeux du PS Now étaient jusqu'alors loués à l'unité, une nouvelle offre fera son apparition en parallèle à partir du 13 janvier avec un abonnement mensuel donnant l'accès à l'ensemble du catalogue. Cette proposition réservée pour l'instant à la PlayStation 4 demandera la rondelette somme de 19,99 $ par mois ou 44,99 $ pour trois mois (revenant à 15 $ par mois). L'abonnement du PS Now n'est pas lié à celui du PlayStation Plus, regroupant des fonctionnalités en ligne supplémentaires du service PlayStation Network. Le catalogue de jeux du PS Now est constitué d'une sélection d'une centaine de jeux relativement anciens sortis sur PlayStation 3.

Une offre d'essai de 7 jours permettra de tester sa connexion et la technologie du cloud gaming, pour l'instant réservée au territoire nord-américain. Le PlayStation Now éprouvera peut-être un jour la bande-passante des joueurs européens, qui devront se contenter pour l'instant du mode de distribution habituel. Il reste cependant à déterminer si la location de jeux est réellement rentable pour les joueurs, surtout à ces tarifs.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

13 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (17 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien