Epic Games s'installe à Berlin et prépare l'avenir compétitif européen de Paragon

Epic Games ouvre un nouveau berlinois pour se rapprocher des joueurs européens. Le bureau est surtout confié à Paw Larsen (ex-Riot Games) pour l'Europe de l'ouest et Sergey Galyonkin (ex-Wargaming) pour l'Europe de l'est. De quoi préparer l'avenir compétitif de Paragon sur le vieux continent.

Epic Games s'installe à Berlin et prépare l'avenir compétitif européen de Paragon

On connait l'engouement des joueurs européens (et plus particulièrement d'Europe de l'est) pour les jeux en ligne compétitifs. À l'heure où Epic Games peaufine la dernière mouture de Paragon (l'accès anticipé du MOBA en 3D était lancé le 18 mars dernier, en attendant une bêta ouverte cet été), le studio américain annonce l'ouverture d'un bureau à Berlin, en Allemagne, « pour se rapprocher des joueurs européens », et marquer ainsi « une première étape, visant à apporter à ces joueurs [européens, donc] la meilleure expérience possible dès le jour de sortie de[s] jeux » du développeur.

Et la stratégie du studio gagne encore en clarté quand on précise qui prendra la tête du bureau berlinois d'Epic : Paw Larsen en est nommé directeur de l'édition pour l'Europe de l'ouest (il y a notamment fait ses armes chez Riot Games, leader du marché des MOBA avec League of Legends) et Sergey Galyonkin, qui assure le rôle de directeur de l'édition pour l'Europe de l'est (qu'on connait pour être à l'origine de SteamSpy, qu'on sait prompt à analyser le marché vidéo ludique russe et qui quittait le studio biélorusse Wargaming fin janvier dernier pour rejoindre Epic).
Deux profils dont on imagine qu'ils oeuvreront activement pour que Paragon gagne en popularité d'est en ouest sur le Vieux continent, notamment auprès des joueurs compétitifs. Deux profils dont on imagine aussi qu'ils poseront les bases de la scène compétitive de Paragon via l'organisation de tournois. On le comprend, Epic fonde manifestement de gros espoirs dans l'avenir de son MOBA en 3D.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Epic Games ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen