Electronic Arts se restructure sous la bannière EA Worldwide Studios

Au sein de l'industrie du jeu, la tendance est à la concentration et un peu plus chez Electronic Arts, qui annonce EA Worldwide Studios pour regrouper ses différents studios sous une même bannière.

Electronic Arts se restructure sous la bannière EA Worldwide Studios

On le sait, la tendance est à la concentration, les grands groupes en acquièrent de plus modestes, et à l'heure des convergences (entre les plateformes, les différents types de médias, etc.), ces mêmes groupes de l'industrie du jeu se restructurent pour développer des synergies. C'est manifestement l'ambition d'Electronic Arts qui annonce la création d'une nouvelle structure, EA Worldwide Studios, pour chapeauter les activités de plusieurs de ses studios.

Confié à la direction de Patrick Söderlund (le fondateur d'EA Dice et déjà en charge de plusieurs des entités du groupe), EA Worldwide Studios a vocation à regrouper les studios EA Mobile (Star Wars Galaxies of Heroes) et Maxis (SimCity, les Sims), mais aussi Bioware -- et Samantha Ryan, qui coordonnait déjà EA Mobile et Maxis depuis près d'un an et demi, dirigera aussi Bioware aux côtés d'Aaryn Flynn.
Au-delà de la restructuration et de ces éventuels effets, on retiendra surtout le sens de cette restructuration : les licences du groupe se déclinent aujourd'hui de plus en plus sur différentes plateformes (des projets AAA sur consoles aux mini-jeux sur mobiles) et manifestement EA entend faire en sorte que ses différentes structures collaborent davantage sur ces projets communs. Même approche sur un plan technologique puisque les équipes en charge du moteur Frostbite rejoigne le pôle technologique d'EA, sous la direction de Ken Moss. Reste à déterminer si les individualités de chaque studio auront toujours l'opportunité de s'exprimer.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

14 aiment, 146 pas.
Note moyenne : (160 évaluations)
2,3 / 10 - Très mauvais