Ubisoft s'offre l'éditeur mobile Ketchapp

Pour renforcer ses positions sur le marché du jeu mobile, Ubisoft s'offre l'éditeur Ketchapp, qui distribue des titres comme Jelly Jump, ZigZag, mais aussi le controversé 2048.

Ubisoft s'offre l'éditeur mobile Ketchapp

En bref. On constate régulièrement le poids croissant de l'industrie du jeu mobile et comme nombre de ses homologues, Ubisoft entend manifestement se positionner dans le secteur : aujourd'hui, le développeur français annonce l'acquisition de Ketchapp, éditeur de jeux free-to-play pour mobiles et tablettes, pour un montant qui n'est pas dévoilé.
Dans le catalogue du studio, on retrouve bon nombre de jeux mobiles, comme ZigZag, Stack, Stick Hero, Twist ou Jelly Jump, mais aussi des titres comme le très populaire et très addictif 2048 -- souvent qualifié de clone de Threes!, jeu de réflexion qui repose sur les mêmes principes ludiques et mathématiques, mais était sorti quelques mois plus tôt.

On retiendra quoi qu'il en soit que par voie de communiqué, Ketchapp revendique « une moyenne mensuelle dépassant 23 millions de téléchargements », qui ferait d'Ubisoft « le quatrième éditeur de jeux mobiles en nombre de téléchargements ». Le développeur breton voit aussi dans cette acquisition l'occasion de s'appuyer sur la « forte expertise dans la publicité mobile et la promotion croisée » de Ketchapp.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

21 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (38 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien