Ajouter un article

Toutes les personnalités

Après de longues études en Europe et aux Etats-Unis, Ragnard Tornquist rejoint le studio Funcom. Il y a travaille sur les jeux d’aventures du développeur avant de devenir producteur du MMO The Secret World.
Ayant intégré l'industrie du jeu en rejoignant GOA en 2002, Rahim Attaba a participé au lancement de plusieurs extensions de Dark Age of Camelot, de Warhammer Online ou League of Legends en Europe. Il intègre ensuite Trion Worlds pour lancer Rift.
Randy Mosiondz débute sa carrière dans l'industrie du jeu en 2005 en intégrant Cryptic Studios. Il endosse notamment des rôles de Lead Designer sur Champions Online ou Neverwinter.
Raphael Koster est une figure majeure de l'industrie du jeu massivement multijoueur et un des designers de mondes virtuels les plus réputés.
Passionné de jeux, Patrick Receveur a toujours su mélanger les genres : JDR, GN, Jeux vidéo, Figurines, Wargames avant de se spécialiser dans le MMORPG. Conférencier, professeur et journaliste, il n'hésite pas non plus à diffuser son savoir.
Après avoir fait ses armes chez GameTap et Microsoft, David Reid rejoint l’industrie du MMO chez NCsoft West, avant de prendre la tête du pôle édition du studio Trion Worlds ou de rejoindre CCP pour lancer Dust 514.
Stephen Reid, que les joueurs de MMO connaissent parfois sous le pseudonyme Rockjaw, a exercé chez plusieurs exploitants de jeux massivement multijoueurs comme directeur créatif ou chargé de communauté.
Rich Lambert intègre l'industrie du jeu en 1995 chez Electronic Arts. Il fait néanmoins l'essentiel de sa carrière chez ZeniMax Online Studios, comme directeur créatif d'Elder Scrolls Online.
Figure emblématique de l'industrie américaine du MMORPG, Richard Garriott est l'un des principaux artisans d'Ultima Online. Il signera ensuite le MMORPG de science-fiction Tabula Rasa (qui fermera ses portes après un an et demi d'exploitation), puis le MMORPG indépendant Shroud of the Avatar.
Considéré comme un pionnier de l'industrie du MMO depuis Meridian 59 ou Ultima Online, Rich Vogel a travaillé sur Star Wars Galaxies pour Sony ou encore Star Wars The Old Republic chez Bioware Austin.
Connu pour être l'un des fondateurs de Mythic Entertainment, Rob Denton prend la tête du studio suite à son rachat par Electronic Arts avant d'intégrer Bioware et de fonder Broadsword Online Games en 2014, puis Loric Games en 2022.
Vice président du "game design" chez Blizzard Entertainment, Robert Pardo se classe régulièrement parmi les principales personnalités influentes de l'industrie du jeu grâce à son rôle dans le développement de World of Warcraft.
Chris Roberts est surtout connu pour sa franchise Wing Commander, une série de jeux qui a mis toujours plus haut la barre de l'interactivité, la narration et technologique à chaque opus.
Connu sous le pseudonyme Dymus, Jason Roberts a notamment fait ses armes chez THQ Inc.., avant d'intégrer les rangs du développeur SOE comme « lead designer » de EverQuest 2. Il quittera ce poste en mars 2007.
Après avoir travaillé plus de 10 sur les projets de Mythic Entertainment, Lance Robertson rejoint NetDevil comme producteur exécutif de Jumpgate Evolution.
Présent au sein de Funcom depuis 2007, Romain Amiel a apporté sa contribution sur le plan du design aux MMORPG Age of Conan et The Secret World.
Parfois considérée comme une légende (contestée) de l'industrie du jeu vidéo, John Romero s'est fait connaître pour être le père fondateur des jeux de tirs à la première personne (on lui doit Doom ou Quake).
Fort d'un profil à la fois technique et administratif, Rui Casais entre chez Funcom en 2004 comme programmeur spécialisé dans le développement d'intelligences artificielles et gravira progressivement les échelons jusqu'à être nommé directeur technique, puis directeur général du studio norvégien.

À propos de cette liste


Cette liste recense les personnalités de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.