Ankama réalise l'acquisition de Wizcorp

Le groupe français Ankama prépare l'avenir et poursuit ses visées internationales en réalisant l'acquisition du studio Wizcorp basé à Tokyo, spécialisé dans le développement de jeux sociaux pour supports mobiles.
Ankama réalise l'acquisition de Wizcorp

Le groupe Ankama veut poursuivre sa croissance en augmentant ses capacités de production à la fois interne et externe, toujours dans l'optique de sa stratégie transmédia avec les jeux en ligne, l'édition, l'animation... Dans ce but, l'acquisition du studio japonais Wizcorp permet aux créateurs de Dofus et Wakfu de se renforcer dans le domaine des jeux sociaux et mobiles, pour une place intéressante sur le marché japonais.

En effet, la société Wizcorp (basée à Tokyo pour une équipe internationale) est spécialisée dans le développement de jeux sociaux pour supports mobiles (iOS, Android, etc.), mais aussi avec une certaine expérience des technologies web (HTML5, JavaScript, WebGL, etc.) et des développements de logiciels open source. Ankama vise ainsi à développer ses capacités de production du coté des logiciels et moteurs. Il reste à voir l'impact sur le long terme de cette acquisition, en terme de production et de part de marché au Japon. Dans le sens inverse, on peut également imaginer voir arriver des jeux japonais sur nos mobiles estampillés Ankama.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ankama ?

17 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (31 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen