Twitch se cherche des débouchés avec l'acquisition de l'agence e-sport GoodGame

L'agence marketing spécialisée dans l'e-sport GoodGame rejoint le giron d'Amazon, par l'intermédiaire de sa filiale Twitch. La plateforme de streaming cherche ainsi à attirer des sponsors pour monétiser toujours plus son contenu.
Twitch se cherche des débouchés avec l'acquisition de l'agence e-sport GoodGame

Spécialisée dans l'e-sport, l'agence marketing GoodGame joue les intermédiaires entre les joueurs et les annonceurs, dont Alliance et Evil Geniuses sont deux des principales équipes professionnelles ayant recours à ses services. La société a développé une certaine expertise pour proposer des solutions adaptées aux marques en recherche de visibilité sur le marché en pleine croissance de l'e-sport, intimement lié au streaming.

La société GoodGame fait désormais partie de Twitch suite à une acquisition d'un montant non précisé dans le communiqué officiel. L'enjeu de cette acquisition pour Twitch est d'attirer des annonceurs sur sa plateforme, pour mieux renforcer sa position et pérenniser ses sources de revenus sur le long terme. La monétisation des contenus créés en permanence sur Twitch permet ainsi d'attirer toujours plus de streamers (Twitch annonce plus de 1,1 million de broadcasters), tout en élargissant son offre pour les annonceurs attirés par le potentiel de toucher les millions de spectateurs éloignés des médias traditionnels. L'e-sport est une nouvelle forme de spectacle qui cherche encore ses marques et Twitch tient à se placer sur le devant de la scène.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Twitch ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien