On ne l'appellera plus « Battle.net »

Depuis la fin des années 1990, Battle.net s'est imposé comme une plateforme incontournable du jeu en ligne. Blizzard la débaptise néanmoins pour labelliser ses différents services sous une marque « Blizzard » commune.

On ne l'appellera plus « Battle.net »

Si les plateformes de jeux en ligne sont aujourd'hui légion et que bon nombre d'exploitants veulent la leur, Blizzard a été l'un des précurseurs en la matière avec Battle.net -- cette plateforme permettant d'accéder à l'intégralité du catalogue de Blizzard, d'y retrouver ses proches ou encore du contenu communautaire et qu'on considère généralement comme la première du genre accessible gratuitement à avoir connu un succès populaire d'envergure (Battle.net était lancé début 1997 en même temps que Diablo et Blizzard revendiquait déjà deux millions d'inscrits en 1999 dans la foulée de la sortie de StarCraft).

Changement d'époque : Blizzard annonce aujourd'hui la disparition du nom « Battle.net » pour unifier son réseau ludique et ses outils sous une même marque et une même identité. La technologie de Battle.net (initialement conçue par Patrick Wyatt, l'un des « quatre cavaliers de l'apocalypse » des premières heures de Blizzard) reste évidemment le coeur des infrastructures de Blizzard, mais dans les mois à avenir, le nom « Battle.net » disparaitra donc progressivement pour laisser place aux différents services du studio, tous labellisés pour devenir Blizzard Streaming ou Blizzard Voice (pour désigner son service... de streaming ou de communication vocale). Un changement relativement anecdotique pour le joueur, mais qui devrait contribuer à encore un peu plus valoriser la marque « Blizzard » à l'heure où Steam, Origin et les autres s'imposent comme des plateformes communautaires de plus en plus incontournables de l'industrie du jeu en ligne.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

79 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (132 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen