Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre B

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Présenté comme la division "jeu" de Bad Robot Productions, Bad Robot Games entend exploiter son expertise créatrice et narrative pour concevoir des jeux mobiles, consoles et PC, dont le développement est confié à des tiers.
Studio de développement chinois, Baiyou Huitong Technology exploite plusieurs MMORPG en Chine parmi lesquels City of Dream.
Petite société irlandaise, Ballardia Games est notamment éditrice du Web MMO World of the Living Dead.
Bandai Namco entertainement est un développeur et éditeur de jeux vidéo japonais né en 2006 de la fusion des sociétés Namco et Bandai.
Barnstorm Games est une société de développement de jeux vidéos multi-plateformes. Il est principalement connu pour avoir développé des jeux de flippers. Ceux-ci sont parfois adaptés de licences connues, tels Metroid Pinball ou Super Mario Ball, mais pas toujours, à l'image de Pro Pinball Timeshock !
Barunson Interactive est un développeur originaire de Corée du Sud et basé à Séoul. Ils sont à l'origine des MMORPG Dragon Raja et Dragonica.
Battlestate Games est un studio de développement de jeu vidéo située en Russie. Le studio est connu notamment pour développer Escape from Tarkov.
Fondé en juillet 2010 par Trent Oster et Cameron Tofer (respectivement ancien co-fondateur et lead programmer chez Bioware), le studio canadien Beamdog se spécialise dans le développement et l'exploitation de jeux vidéo. Beamdog est notamment à l'origine des refontes des titres classiques de Bioware.
Créée en 2006 et dirigée par Benoit Guihard et Jean-Philippe Tessier, Beemoov est une société d'édition de jeux virtuels sur Internet, basée à Nantes (44).
Fondé en 1992 et installé à Montréal (au Canada) et à Santiago (au Chili), Behaviour Interactive signe plusieurs dizaines de jeux sur toutes plateformes de Naughty Bear et WET aux adaptations vidéo ludiques de Brave, l'Age de Glace ou Kung Fu Panda.
Société chinoise fondée en 2004, Beijing Perfect World s'est spécialisé dans le développement de MMORPG inspirés des grands classiques de la culture traditionnelle chinoise. Le studio revendique une philosophie éthique et patriote.
Bellisoft est un éditeur français indépendant et spécialisé dans les wargames et jeux de stratégie sur navigateurs web.
Besthesda Game Studios est une société de développement de jeux vidéo située à Rockville aux États-Unis. Elle a été créée en 2001 comme une branche de Bethesda Softworks, cette dernière se consacrant à l'édition des jeux développés par les studios.
Créé par Bethesda Softwork en 2012, Battlecry Studios est basé à Austin et dirigé par le vétéran de l'industrie du MMO Richard Vogel jusqu'en septembre 2017. En 2018, le studio est renommé Bethesda Game Studios Austin.
Fondé en 1986, Bethesda Softworks est notamment connu des joueurs pour avoir signé la série des jeux de rôle The Elder Scrolls ou plus récemment, Fallout 3.
Big Ant Studios est un studio de développement basé à Melbourne en Australie fondé en 2001 par Ross Symons sous le nom Bullant Studios. Spécialisés dans les jeux de sport, ils sont principalement connus dans leur pays pour leurs jeux de sports australiens (AFL Live, Rugby League Live, Don Bradman Cricket...) et lancent en 2018 le jeu de tennis AO International Tennis.
Big Bad Wolf est un studio indépendant fondé en 2014 à Bordeaux par d'anciens employés d'Ubisoft et de Cyanide. Le premier jeu du studio, The Council, est sorti en 2018 et a été édité par Focus.
Fondé en 2000, plusieurs fois racheté suite aux faillites de ses maison-mères (THQ puis 38 Studios), Big Huge Games renait de ses cendres au travers du nouveau studio de Brian Reynolds, SecretNewCo.
Fondé en 1981 dans le nord de la France, Bigben Interactive se spécialise dans la conception d'accessoires pour le jeu vidéo -- sur console et plateformes mobiles, notamment.
L'entreprise Bigpoint GmbH, développe et produit des jeux en ligne accessibles sur navigateur Web. Avec 50 millions d'inscriptions revendiquées, Bigpoint se veut un portail de jeux incontournable.
Binx Interactive est un studio de développement basé à Zagreb en Croatie. Après le jeu mobile Monster Loops, ils s'essaient à des plateformes plus classiques avec I Hate Running Backwards, un shooter prenant place dans l'univers de Serious Sam et développé pour le compte de Devolver Digital.
Fondé en 1995, Bioware s'est rapidement imposé comme une référence du développement de jeux de rôle (Baldur's Gate, Neverwinter Nights). En 2006, le canadien s'est lancé dans l'industrie du MMO.
Studio britannique indépendant, Black Eye Games se dédie notamment au développement du MMO RPG Gloria Victis.
NHN BlackPick Corporation est un studio de développement et un éditeur sud-coréen spécialisé dans les jeux en ligne et notamment sur mobiles.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles