Le jeu vidéo, un enjeu de taille pour le redressement de Sony

Sony a présenté un nouveau plan de redressement pour les trois prochaines années, prévoyant notamment d'augmenter les ventes de sa division jeux vidéo de 25% pour s'établir à 1.600 milliards de yens.
Le jeu vidéo, un enjeu de taille pour le redressement de Sony

Alors que fabriquant japonais revoyait en septembre dernier ses prévisions annuelles à la baisse, pour de nouvelles pertes attendues de l'ordre de 1,7 milliards d'euros, un nouveau plan de redressement a été annoncé aujourd'hui comme le rapporte Reuters. Pour les trois prochaines années, le géant japonais veut notamment miser sur les capteurs photos et sa division jeux vidéo, après les déboires de sa branche mobile avec la gamme de smartphones Xperia.

En position dominante sur le marché, la console PlayStation 4 ne sera pas la seule mise à contribution pour parvenir à une augmentation prévue de 25% des ventes de la division jeux vidéo. Le fabriquant compte sur les téléviseurs personnalisés et les services dans la vidéo et la musique pour étendre ses propositions dans le domaine. Le segment jeux vidéo représenterait alors 1.600 milliards de yens (10,93 milliards d'euros) pour Sony.

Accumulant six exercices déficitaires en sept ans, le groupe japonais a connu de nombreuses restructurations suite à ses difficultés sur le marché de l'électronique grand public ou des mobiles, souffrant particulièrement de la concurrence avec Apple, Samsung ou les constructeurs chinois. Après la vente de sa division PC Vaio, de nouvelles coupes dans les effectifs sont attendues pour les divisions téléviseur et mobile marquées par un recul des ventes de 30%, même si Sony veut persister dans ces branches.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

13 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (17 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien