Valve propose un service de streaming avec Steam Broadcasting

Fort d'une communauté déjà bien installée sur sa plateforme Steam, la société Valve propose à ses utilisateurs de partager leurs parties avec des spectateurs en streaming.
Valve propose un service de streaming avec Steam Broadcasting

Nouvelle tendance dans le milieu du jeu vidéo, les joueurs partagent leurs parties transformant leurs acolytes en spectateurs. Le streaming devient une vitrine pour les jeux, sans compter les publicités judicieusement placées lors des diffusions pour du contenu se renouvelant sans fin. Amazon estimait ainsi la valeur de Twitch -- l'une des principales plateformes de streaming -- à 970 millions de dollars lors de son rachat cet été.

Valve prend un autre voie pour entrer sur ce marché, en s'appuyant logiquement sur sa plateforme de distribution Steam qui se dote aujourd'hui du service Steam Broadcasting. Pour l'instant en bêta ouverte, ce service propose aux joueurs utilisant Steam de partager directement leur partie. La diffusion -- du jeu ou du bureau en activant l'option adéquate -- débutera automatiquement à l'arrivée d'un spectateur et s'arrêtera d'elle-même à la fin du jeu. Steam Brodcasting dispose déjà de ses spécificités. Il est ainsi possible de limiter l'accès à son stream, sur invitation ou à ses amis. Les diffusions seront uniquement en direct, sans possibilité des les enregistrer.

Les intéressés devront passer par le client bêta Steam pour diffuser ou jouer au spectateur. L'option "Watch Game" fera alors son apparition en survolant d'un clic droit la liste de ses amis. Valve transforme potentiellement ses millions de joueurs en spectateurs, d'autant plus que l'on pourra inviter ses connaissances à venir assister au spectacle. Il reste à voir si les utilisateurs Steam adhéreront à ce service encore en rodage, dont la question de la monétisation reste encore sans réponse. Évidemment, les diffusions devront respecter les règles d'usages et l'on n'imagine pas un instant certains les détourner pour diffuser des vidéos choquantes ou pornographiques.

Source : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=6730-TOAK-6497#6

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

44 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (48 évaluations)
6,5 / 10 - Assez bien