Funcom lève six millions de dollars d'investissements et renégocie ses dettes

Dans le cadre d'une émission d'actions, Funcom lève 6,3 millions de dollars d'investissement et renégocie 7,7 millions de dettes. De quoi assurer le lancement de Conan Exiles et le développement de ses deux prochains titres.

On le notait récemment, la santé financière de Funcom est actuellement plutôt précaire, mais le groupe norvégien annonce aujourd'hui une levée de fonds devait lui permettre d'aborder l'avenir plus sereinement.
Le groupe annonce en effet avoir levé l'équivalent de 6,3 millions de dollars dans le cadre d'une émission d'actions -- plus de 95 millions d'actions ont déjà été émises auprès d'investisseurs privés, 15 millions supplémentaires doivent encore être proposées au public (selon des modalités précisées le 10 juin) et cinq millions de plus aux salariés de Funcom. Parallèlement, Funcom indique également avoir renégocié l'équivalent de 7,7 millions de dollars de dettes contractées en 2011 et 2014, également converties en actions distribuées aux créanciers.

Funcom lève six millions de dollars d'investissements et renégocie ses dettes

Plus concrètement, selon Funcom, l'opération financière permet au studio de garantir son fonctionnement pour au moins les douze mois à venir, en plus d'assurer la mise en oeuvre de sa « nouvelle stratégie » (le développement de petits et grands jeux à un rythme plus soutenu, sur le modèle de The Park). Plus concrètement encore, la levée de fonds permettra au développeur de lancer Conan Exiles en accès anticipé à la fin de l'été et de concevoir ses deux prochains titres, l'un inspiré de la licence The Secret World, l'autre de la licence Conan.
Évidemment, l'opération financière n'est pas pour autant synonyme de redressement (sans doute faut-il plutôt y voir un nouveau sursis), mais on retiendra néanmoins que le studio a manifestement su gagner la confiance des investisseurs pour envisager au moins les quelques mois à venir plus sereinement.

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

42 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (68 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen