Les sociétés du jeu-vidéo

Titre
Studio de développement indépendant, 10tacles Studios assure la conception de jeux vidéo (solo ou en ligne) pour le compte de grands éditeurs, notamment à des fins promotionnelles ou de marketing.
11 bit studios est un développeur de jeu vidéo basé dans la ville de Warsaw, en Pologne.
Fondé en 1993 par Boris Nuraliev à Moscou, en Russie, 1C Company se veut l'un des principaux éditeurs de jeux vidéo en Russie.
Fondé en mars 2012 par Peter Molyneux, 22cans se revendique comme un studio de développement indépendant, se consacrant à la conception de titres se voulant innovants et créatifs.
Filiale du développeur Take 2, la société 2K Games s'est spécialisée dans l'édition de jeux vidéo aux Etats-Unis. 2K Games et notamment l'éditeur du MMORPG Champions Online.
Fondé en 2011 par Microsoft, le studio 343 Industries est exclusivement en charge de l'exploitation de la licence Halo. Le studio signe notamment le quatrième opus.
Fondée en septembre 2006, 38 Studios est la création de trois "personnalités" : Curt Schilling (ancien joueur de baseball), Todd McFalane (dessinateur et créateur de Spawn) et R.A. Salvatore (auteur d'heroic fantasy et créateur de Drizzt).
Game agency fondée en mars 2008 et basée à Villeneuve d'Ascq, 3Dduo s'est spécialisé dans le développement de jeux Web en 3D, jouables directement dans un navigateur Internet.
Fondé en 2009 en Corée du Sud, 4:33 Creative Lab se spécialise dans le développement d'applications mobiles, puis se positionne plus spécifiquement dans l'industrie du jeu mobile, comme développeur et éditeur.
4A Games est un développeur de jeux vidéo ukrainien, possédant des studios à Kiev et à Malte. Le studio est surtout connu pour avoir développé la série de FPS Metro 2033.
4L Games est un studio de développement de jeu vidéo indépendant. Le studio est installé à Toronto au Canada.
505 Games est un éditeur de jeux vidéo basé en Italie et fondé en 2006. On lui doit notamment l'édition de jeux comme PayDay 2, Assetto Corsa, les Sniper Elite ou encore la série des ArmA.
5pb
5pb est un studio de développement et de musique dédié aux jeux-vidéos et anime, situé à Shibuya au Japon. Ils sont à l'origine de nombreux Visual Novels dont Stein: Gates, Infinite Stratos ou Muv-Luv, sortis sur divers supports. Le studio se distingue sous deux labels pour séparer ses activités : 5pb.Games pour les jeux vidéos et 5pb.Records pour la musique.
Co-fondé en 2009 par Robert Winkler, le studio 5th Planet Games s'est spécialisé dans les jeux en ligne pour réseaux sociaux et mobiles.
6 Eyes Studio est un devellopeur indépendant qui cherche à combiner les meilleurs aspects du jeu rétro classique avec des fonctionnalités de conception et des éléments visuels améliorés. Ses deux membres actuels sont des anciens du Studio Archcraft, in indépendant derrière le jeu Black Sigil, Blade of the Exiled, sur DS.
Considéré comme l'un des leaders du divertissement en Chine, 9you exploite des portails de jeux en ligne (jeux sociaux, occasionnels, MMO, etc.), mais édite également des séries télévisées et d'animation.
Fondé en 1998, Abandon Entertainment s'est d'abord spécialisé dans le production de contenu pour les grands médias (télévision et cinéma) avant de développer ses activités vers le jeu.
Abbey Games est un studio néerlandais indépendant qui crée des jeux de management complexes, mais le plus fun possible pour le plus grand public. Ils ont démarré en 2013 avec "Reus", un god-game, qui a reçu une arrivée positivée durant l'été. Leur second jeu fut Renowed Explorers, lancé en 2015. L'équipe n'a pas évolué depuis ses débuts et comptent sur des supports qu'ils ont eux-mêmes créés qui leur permettent d'atteindre un résultat assez unique : de la 2D très colorée dans des jeux de management qui peuvent tant satisfaire les joueurs les plus chevronnés que les nouveaux joueurs débutants. Leur dernier titre en date est Godhood et sort en fin 2019.
Above and Beyond Technologies est un développeur de MMORPG indépendant dont le premier et seul projet en cours de développement est The Repopulation.
Accidental Queens est un studio français de développement de jeux vidéo fondé par trois femmes issues de l'industrie vidéoludique. Elles ont collaboré ensemble pour la première fois lors d'une Game Jam en janvier 2016. Leur projet, salué par la presse, s'est ensuite étoffé et est finalement sorti sous le nom d'A Normal Lost Phone le 26 janvier 2017, partiellement grâce à un financement participatif lancé sur Ulule. Suite à ce succès, le studio a officiellement été fondé le 14 avril 2017.
Acclaim est une société de développement et d'édition de jeux vidéo.
Studio de développement chilien de jeux vidéo.
Fondé en 1976 par Stan Shih, Acer est un constructeur informatique taïwanais spécialisé notamment dans la conception d'ordinateurs, de moniteurs et de périphériques informatiques (incluant des casques de réalité virtuelle).
Action Squad Studios est un développeur de jeux vidéo installé à Helsinki en Finlande. Cette petite équipe indépendante se compose d'anciens de studios comme Remedy, Supercell, Rovio, Redline et Bugbear.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles