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Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
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Après l'Angleterre l'année dernière, Blizzard augmente (significativement) le montant de l'abonnement mensuel de World of Warcraft en Russie. Manifestement, à l'heure du free-to-play et du buy-to-play, Blizzard croit encore à la viabilité... Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
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Après les serveurs nord-américains, les Jetons WOW débarquent sur les serveurs européens du MMORPG. Blizzard en fixe le prix : 20 euros à l'achat dans la boutique pour un prix de revente initiale établi à 35 000 pièces d'or (en attendant... Lire la suite
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Le Jeton WOW (permettant d'échanger des pièces d'or contre du temps de jeu) est disponible dans la boutique américaine de World of Warcraft. Blizzard en fixe le prix de base à 20 dollars (dans la boutique) et 30 000 pièces d'or (dans... Lire la suite
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Blizzard mettra prochainement en vente des « Jeton WOW » permettant de débloquer 30 jours de temps de jeu et pouvant être échangé entre joueurs contre des pièces d'or. Le jeton sera vendu dans 20 dollars dans la boutique du jeu. Lire la suite
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Bientôt, on pourra acheter des Jetons WOW dans la boutique de World of Warcraft, qui pourront être convertis en 30 jours d'abonnement. Ces jetons pourront également être proposés dans l'hôtel des ventes, contre des pièces d'or. Lire la suite
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Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue. Lire la suite
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Le contenu du patch 6.1 commence à se dévoiler et on y note la mention d'une « édition vétéran », soumise à des limitations habituellement appliquées aux comptes free-to-play. De quoi imaginer une nouvelle offre commerciale pour les... Lire la suite
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World of Warcraft est le ténor du MMO à abonnement. Le modèle économique du MMO pourrait néanmoins évoluer en 2015 : Blizzard envisage de vendre des jetons de temps de jeu dans sa boutique, qui pourraient ensuite être rachetés et... Lire la suite
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Warlords of Draenor était lancé le 13 novembre dernier. Blizzard précise aujourd'hui que l'extension s'était vendue à 3,3 millions d'exemplaires dans les 24 premières heures de son exploitation, alors que WOW repasse le cap des dix... Lire la suite
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Dans la foulée de la maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte progression, portés par le regain d'intérêt pour World of Warcraft et l'engouement pour HearthStone. En attendant « des tonnes... Lire la suite
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World of Warcraft évolue en version 6.0.2 et pose les bases de l'extension Warlords of Draenor. Blizzard en profite pour dénombrer 7,4 millions d'abonnés (600 000 de mieux qu'il y a trois mois) et débloquer toutes les extensions pour... Lire la suite
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Aujourd'hui l'eSport est une composante quasi incontournable de jeu en ligne compétitif. Il y a dix ans, lors du lancement de WOW, les problématiques étaient moins prégnantes et le MMORPG s'avère peu lisible pour des spectateurs.... Lire la suite
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En un trimestre, World of Warcraft a perdu 800 000 abonnés (essentiellement en Asie d'après Blizzard). Mais fort des précommandes de Warlods of Draenor, des ventes de Diablo 3 et de l'engouement pour HearthStone, le groupe enregistre... Lire la suite
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Pour son premier trimestre 2014, Blizzard revendique un record historique (en progression de 40% par rapport à l'année précédente), porté par un catalogue de jeux qui n'a jamais été aussi fourni, sur Mac et PC, mobiles et consoles. Lire la suite
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L'extension Warlords of Draenor permettra de booster l'un de ses personnages au niveau 90. Pour les autres, un « sésame - niveau 90 » intégrant monture et équipements est mis en vente pour 50 euros (60$ outre-Atlantique ou 150元 en Chine). Lire la suite
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Avec l'extension Warlords of Draenor, un personnage pourra atteindre automatiquement le niveau 90. Pour les suivants, Blizzard se propose de vendre un boost de niveaux, pour 60 dollars pièce. Un coût élevé pour « ne pas dévaluer le leveling ». Lire la suite
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Activision Blizzard publie ses résultats trimestriels : ils sont toujours colossaux, mais moins bons qu'à la même période l'année dernière. La faute à « une année de transition », en prévision d'une année 2014 « riche et diversifiée ». Lire la suite
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Blizzard illustre le succès de son MMORPG World of Warcraft à travers une série de chiffres compilés dans une infographie officielle. Attention aux gros chiffres. Lire la suite
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World of Warcraft reste l'un des rares MMO à abonnement, en Occident. Blizzard consulte néanmoins les joueurs sur d'éventuels nouveaux modes de financements du MMO, évoquant un pass annuel, le prix de l'extension Warlords of Draenor... Lire la suite
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Nombreux sont les joueurs à avoir vu leur compte de MMO piraté et dépouillé de tout contenu. En Chine, une organisation spécialisée dans le vol et pillage de comptes vient d'être démantelée et ses membres condamnés. Lire la suite
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Découverte par hasard par les joueurs en juillet dernier, la boutique « in-game » (permettant de faire des achats sans sortir du jeu) est maintenant disponible dans les versions occidentales de World of Warcraft. Lire la suite
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7 novembre 2013Blizzard publie ses comptes trimestriels, portés notamment par le lancement de Diablo III sur console. Le développeur mise sur l'accessibilité de ses anciens titres et la diversité des nouveaux (HearthStone et Heroes of the Storm). Lire la suite
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Après deux ans de procédure, Blizzard obtient la condamnation du studio Ceiling Fan, exploitant et commercialisant des bots pour World of Warcraft. Blizzard obtient sept millions de dollars de dédommagement. Lire la suite
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