Coronavirus : l'E3 2020 officiellement annulée

C'est désormais officiel, l'ESA annule l'E3 2020 en raison de l'épidémie de coronavirus COVID-19.

Bannière E3 2020

Alors que des rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes, l'ESA confirme officiellement l'annulation de l'édition 2020 de son évènement phare du jeu-vidéo, l'E3, en raison de l'épidémie du coronavirus.

Après la Game Developers Conference de San-Francisco, la SXSW d'Austin ou en France la Gamers Assembly de Poitiers et le salon Paris Manga, c'est un des évènements les plus importants du jeu-vidéo qui pâtit du développement de l'épidémie de COVID-19 et des mesures sanitaires nécessaires à son endiguement.

L'ESA s'explique dans ce communiqué.

Après avoir consulté les entreprises membres de l'ESA concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie - nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l'E3 - nous avons pris la décision difficile d'annuler l'E3 2020, prévue du 9 au 11 juin à Los Angeles.

En raison de l'inquiétude croissante concernant le virus COVID-19, nous avons estimé que c'était la meilleure façon de procéder dans un contexte mondial sans précédent. Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir organiser cet événement pour nos fans et supporters. Mais nous savons c'est la bonne décision sur la base des informations dont nous disposons aujourd'hui.

Nous allons prendre contact directement avec les exposants et les participants pour leur communiquer les informations pour obtenir un remboursement complet.

Nous explorons des options avec nos membres pour coordonner une expérience en ligne afin de présenter les annonces et les nouvelles de l'industrie en juin 2020.

Nous sommes impatients de vous offrir une édition 2021 qui sera repensée pour réunir les fans, les médias et l'industrie dans une vitrine qui célèbrera l'industrie mondiale du jeu vidéo.
Source : https://www.e3expo.com/

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Entertainment Software Association ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen