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L'industrie du jeu est friande de chiffres (quand ils sont positifs). Sony revendique la vente de 5,3 millions de PlayStation 4 -- quand Microsoft annonçait trois millions de Xbox One vendues fin 2013. Lire la suite
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La PlayStation 4 est officiellement commercialisée depuis quelques jours et Sony revendique déjà la vente de 2,1 millions de consoles à travers le monde. Et les joueurs se montreraient particulièrement adeptes des options sociales... Lire la suite
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Si l'on en croit Adam Boyes (Sony), Elder Scrolls Online était initialement une exclusivité PC avant que Sony n'approche le développeur pour encourager un portage. Un signe, sans doute, des enjeux que représentent les MMO sur consoles next-gen. Lire la suite
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Hier, Sony laissait entendre que le jeu en ligne sur PS4 nécessiterait un abonnement au PlayStation Plus. Cet abonnement ne sera pas impératif et dépendra des éditeurs. Les MMO free-to-play ne nécessiteront pas d'abonnement additionnel. Lire la suite
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La rumeur courrait depuis plusieurs semaines et se confirme aujourd'hui : Sony s'offre le studio Gaikai, le spécialiste du cloud gaming permettant de « jouer en streaming » de partout et sur n'importe quel appareils connectés. Lire la suite
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Hier, Sony publiait ses comptes et dévoilait une perte annuelle record de 4,42 milliards d'euros. Aujourd'hui, l'action du groupe dévisse atteignant son cour le plus bas depuis 30 ans, mais Sony n'en prépare pas moins l'E3. Lire la suite
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Le groupe Sony anticipe 6,4 milliards de dollars de pertes au cours de l'année écoulée et prévoit 10 000 licenciements dans le monde. Pour se redresser le groupe entend recentrer ses activités sur l'imagerie, le mobile et les jeux. Lire la suite
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On considère depuis longtemps que le MMO est d'abord un service (avant d'être un jeu à vendre). Pour CCP, le MMO s'envisage aujourd'hui comme une expérience globale qui prolifère sur toutes plateformes et selon des formats divers. Lire la suite
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Pour se prémunir contre d'éventuelles poursuites suite au piratage de ses infrastructures, Sony modifiait le CLUF du PlayStation Network afin d'interdire les actions collectives à son encontre. Un joueur américain conteste la validité... Lire la suite
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En avril dernier, les infrastructures de Sony étaient piratées. Aujourd'hui, les assurances de Japonais rechignent à couvrir le coût de l'intrusion alors que 55 actions collectives ont été initiées par les joueurs lésés. Lire la suite
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Fin avril dernier, les infrastructures de Sony étaient piratées. Selon les commissions d'enquête en charge du dossier, l'exploitant aurait néanmoins tardé à reconnaître l'intrusion et son ampleur. Lire la suite
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Fin avril dernier, le PlayStation Network était piraté et les infrastructures de Sony interrompues pendant plusieurs semaines. Les auteurs de l'intrusion auraient été arrêtés en Espagne. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
16 novembre 1993 |
Pays d'origine | Japon |
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Moyen