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À l'évidence, WildStar n'a pas rencontré le succès commercial escompté et manifestement, le studio Carbine s'attèle à un nouveau projet. Le développeur recrute actuellement l'équipe de développement de son prochain titre -- un jeu en ligne de combat ? Lire la suite
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Ce matin, NCsoft publiait des comptes trimestriels en forte hausse, portés par les performances de Blade & Soul en Occident et en Chine. De quoi encourager NCsoft à exporter davantage de MMO et jeux mobiles à l'avenir. Lire la suite
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La semaine dernière, le studio Carbine confirmait une vague de licenciement au sein de ses effectif. Le studio ne renonce pas pour autant, mais en appelle à la patience des joueurs. Lire la suite
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Pour le quatrième trimestre 2015, NCsoft annonce des résultats stables (portés par Lineage et Blade & Soul), mais le déclassant parmi les acteurs coréens majeurs. Le groupe mise sur le mobile et l'exportation plus rapide de ses MMO hors d'Asie. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes trimestriels en demi-teinte, marqués notamment par les résultats en berne de Lineage en Corée et le retard des tests de Lineage Eternal. À moyen terme, le groupe coréen mise sur le jeu mobile. Lire la suite
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En fin d'année, WildStar abandonnera son modèle à abonnement. Avec l'offre free-to-play, le développeur promet une série de mises à jour pour joueurs novices et vétérans. Carbine précise aussi son offre free-to-play, intégrant un abonnement... Lire la suite
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Un des secrets de polichinelle de la scène MMO est enfin dévoilé au grand jour, WildStar, développé par Carbine Studios et édité par NCsoft, deviendra accessible à tous, gratuitement, d'ici la fin 2015. Lire la suite
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Lancé il y a un peu moins d'un an, WildStar n'est manifestement plus disponible dans les principales enseignes australiennes. Un phénomène similaire avait touché Elder Scrolls Online peu avant son changement de modèle économique et... Lire la suite
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La firme d'investissement coréenne KDB Daewoo Securities publie ses prédictions pour le futur du groupe NCsoft. À l'heure de la publication des résultats financiers des différents éditeurs, l'importante firme de consulting coréenne... Lire la suite
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NCsoft publie ses comptes et revendique un chiffre d'affaires stable, mais des bénéfices en forte progression notamment grâce à la croissance de l'ancêtre Lineage et malgré le décrochage de WildStar. Lire la suite
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NCsoft annonce procéder à une (nouvelle) restructuration de ses activités occidentales (pour mieux appréhender le jeu mobile) et confirme une vague de licenciements touchant plus particulièrement Carbine. Soixante salariés sont remerciés. Lire la suite
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Si l'exploitation de WildStar apparait en demi-teinte depuis son lancement, le studio Carbine ne désarme pas : le gameplay doit être ajusté au travers des mises à jour à venir jusqu'à la fin de l'année. Et pour l'instant, le développeur... Lire la suite
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NCsoft publie des comptes en forte progression (tout comme ses dépenses de marketing). Et si Lineage reste l'indétrônable titre phare de NCsoft, WildStar se hisse sur la deuxième marche du podium. Lire la suite
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Tous les MMO ont-ils vocation à être distribués partout dans le monde ? NCsoft répond manifestement par la négative. Blade and Soul reste pour l'instant cantonné à l'Asie, et WildStar s'adresse à l'Occident. Lire la suite
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Problème récurrent dans les jeux massivement multi-joueurs, le gold selling et l'utilisation des bots sont dans la ligne de mire de Carbine Studios. C'est dans la nuit d'avant-hier que le producteur exécutif pour WildStar, Jeremy Gaffney... Lire la suite
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Si l'abonnement peut être une contrainte pour s'engager dans un MMORPG, Carbine Studios et NCsoft veulent proposer avec le CREDD un moyen de régler son abonnement en jouant. Lire la suite
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Comment fidéliser les joueurs ? Selon Jeremy Gaffney, en sortant du carcan d'une progression rébarbative (là où les joueurs seraient obnubilés par la progression de leur barre d'xp) et en proposant un énorme volume de contenu de haut... Lire la suite
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Comme prévu, Carbine Studios annonce enfin la liste des serveurs disponibles à la sortie du jeu. A l'occasion de cette annonce la section JOL-WildStar déploie la nouvelle version de notre forum consacré aux guildes. Lire la suite
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A un mois de la sortie commerciale de WildStar, l'équipe JOL-WS vous propose de donner votre avis sur plusieurs aspects du jeu, avant et après son lancement. Lire la suite
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Stephan Frost, game design producer, était à Paris la semaine dernière et a accepté cette fois encore de répondre à nos questions pour JeuxonLine. Après la soirée communautaire au Meltdown à Paris dans le cadre de sa tournée européenne... Lire la suite
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Après de longs mois d'attente, il est enfin possible de précommander le jeu WildStar à partir d'aujourd'hui. Le point sur les avantages ici ! A partir de maintenant il vous est possible de précommander l'accès au jeu WildStar, à cette adresse ... Lire la suite
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C'est avec une certaine tristesse que nous avons appris le départ de Troy Hewitt, directeur de la communauté et producteur chez Carbine Studios, qui a décidé de passer le relais. La rédaction JOL-WS tient à lui rendre hommage. Lire la suite
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Après la gamescom, l'industrie du jeu se donne rendez-vous à la PAX Prime de Seattle ce week-end. Elder Scrolls Online y sera jouable. Les équipes de ZeniMax y débattront de l'avenir du MMO avec celles d'EQ Next, WildStar, Firefall ou Warhammer 40K... Lire la suite
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Voici un article où Jérémy Gaffney nous parle de leur choix concernant le modèle économique, mais aussi leurs prévisions concernant la sortie de WildStar. Lire la suite
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Voici la traduction officielle de l'analyse du dernier WSUplink sur l'économie de WildStar. Il semblerait même que la question d'un Jolien y a obtenu réponse. Lire la suite
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Plateformes | Windows |
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Genres | Aventure, gestion, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, science-fiction, western |
Bêta fermée |
2013 |
Bêta ouverte |
2013 |
Sortie |
3 juin 2014 |
Arrêt |
2018 |
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