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State of Play est un studio indépendant de développement de jeux vidéo. Fondé en 2008 dans la région de Londres, en Angleterre, le studio a rencontré un succès critique en obtenant un BAFTA pour Lumino City.
Créé par l'artiste Andrew Gilmour et le développeur Thomas Jenns, Steel Mantis est un studio indépendant qui s'est spécialisé dans le run & gun en 2D. Leur premier jeu, Slain : Back from Hell est sorti en 2016, avant qu'ils fassent leur retour en 2019 avec Valfaris.
Le studio Steel Sky Productions se spécialise notamment dans l'adaptation de jeux de plateau stratégiques et tactiques, sous forme numérique. Le studio signe notamment Warhammer Underworlds Online.
SteelSeries a été fondée en 2001 par Jacob Wolff-Petersen sous le nom de Soft Trading : elle a été rebaptisée SteelSeries en 2007. La société est spécialisée dans la créeation de périphériques sur PC mais aussi sur console, avec un focus historique sur les tapis de souris et les souris. La marque est aussi connu pour ses nombreux partenariats avec des jeux ou des équipes eSport, mais aussi pour son accessibilité et son ouverture aux événements vidéo-ludiques, y compris amateurs, de par le monde.
Stitch Media est un studio canadien qui entend « raconter des histoires avec de nouvelles technologiques ». Le studio s'est d'abord spécialisé dans les expériences interactives avant de créer ses propres jeux vidéo.
Créateurs de jeux de rôle basé en Suède.
Fondé en février 2011 par une équipe ayant fait ses armes chez Bioware (notamment sur Star Wars The Old Republic), le studio indépendant Stoic entend se consacrer au développement de jeux multijoueurs scénarisées.
Stormind Games est un studio de développement fondé en 2016 et basé à Catane, en Italie. Le studio annonce immédiatement son premier jeu, Remothered : Tormented Fathers, finalement sorti en 2018. L'objectif du studio est de se concentrer sur les jeux "premium" accordant une place particulière à l'histoire. Ils accordent ainsi beaucoup d'importance à la psychologie de leurs personnages, volontairement complexe, et à leurs cinématiques. Ce dernier point se justifie également par le fait qu'une part importante de l'équipe de Stormind Games travaillait auparavant sur les CGI de films et de jeux vidéo.
Basé en France, Storybird se présente comme un studio de créations digitales et artistiques, laissant la part belle à l'expression graphique et poétique. Le studio collabore notamment à la création de plusieurs jeux, sur PC, consoles ou plateformes mobiles.
Le studio californien Storybricks s'est spécialisé dans la conception d'outils d'intelligences artificielles émergeantes capables de "faire vivre" des univers virtuels (de MMO) au travers de trames narratives évolutives.
Fondé par John Krajewski et Martin Farren, le studio Strange Loop Games se spécialise dans la conception de jeux éducatifs avec l'ambition de réduire le fossé entre les "serious games" et les jeux traditionnels du commerce.
Fondé par d'anciens membre de Wolfpack Studios (les créateurs de Shadowbane), le studio Stray Bullet a, un temps, assuré l'exploitation de Shadowbane pour le compte d'Ubisoft avant de fermer ses portes avec le jeu.
Stray Fawn Studio est un studio de jeu indépendant basé à Zurich, en Suisse et fondé par Micha Stettler et Philomena Schwab.  Ils se concentrent sur le développement de deux jeux  - un jeu de survie génétique et Nimbatus - The Space Drone Constructor. Les deux projets sont axés sur la génération de mondes procéduraux et sur la liberté créative du joueur, qui peut créer ses propres espèces animales (Niche) et concevoir ses propres drones (Nimbatus). Ils travaillent aussi sur The Wandering Village
Streamline Games est une société de développement de jeux vidéo basé en Malaisie. Le studio travaille sur toute les plates-formes, et des projets de toutes tailles.  Ils travaillent avec des sociétés telles que Square Enix et Sony.
Fondé en juin 2019 par le groupe PUBG Corp, le studio Striking Distance est dirigé par Glen Schofield et a vocation à concevoir des expériences narratives inspirées par l'univers de Playerunknown's Battlegrounds.
Stubby Games est un développeur indépendant installé à Brighton, en Angleterre.
Studio Agate est une maison d'édition de jeux de rôle française avec de nombreuses traductions à leur actif, mais aussi des créations originales telles Vermine, par exemple.
Le studio Deadcrows est une maison d'édition basée à Montpellier qui a été créé pour lancer Amnesya 2k51.  Entre temps, le studio s'est développé et travaille étroitement avec d'autres éditeurs que sont Batrogames et Raisedead.
Fizbin est un studio indépendant allemand. Le studio est coutumier des game jams. Son premier jeu à avoir rencontré du succès est The Inner World.
IGGYMOB est un développeur de jeu vidéo basé à Séoul, en Corée du Sud. Après avoir développé le jeu free-to-play Dogfighter World War 2, qui a connu un succès correct en Corée, le studio s'est consacré à ramener à la vie la licence Gungrave, d'abord en réalité virtuelle, puis avec Gungrave G.O.R.E.
Studio Kiku est un développeur de jeux vidéo italien. Le studio se concentre sur les jeux vidéos et les histoires interactives.
Studio Nanafushi est un studio de développement japonais indépendant qui trempe largement dans l'univers des mangas.
Studio Sai est un studio composé de "plusieurs développeurs et développeuses qui travaillent à distance, depuis différents pays" ; c'est tout ce qu'on sait de ce studio, qui préfère mettre en avant son premier jeu, Eternights. Le studio tire son nom du mot coréen "Sai", signifiant à la fois la relation entre deux personnes et, au sens figuré, la distance entre elles.
Studio Seufz est un studio allemand qui a commencé sa carrière avec la production de films d'animations et des petits jeux. Le studio connait le succès avec son premier jeu d'envergure, The Longing.
Studio TOLIMA est un développeur belge indépendant, basé à Bruxelles et fondé en 2022.  Le studio se spécialise dans la production d'expériences émotionnelles minimalistes et très accessibles.

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