- Afficher les actualités précédentes
-
Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison... Lire la suite
-
Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
-
Après les cadres Rob Pardo ou Greeg Street, c'est au tour de Paul Sams de quitter Blizzard et son poste de directeur des opérations du groupe. Il rejoint le studio Ready at Dawn pour en assurer le développement commercial. Lire la suite
-
Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
-
Alors que la Chine entend dorénavant davantage protéger les droits d'auteurs, Blizzard engage des poursuites contre le Taiwanais Lilith Games qui s'approprie les personnages World of Warcraft et engage à son tour des poursuites contre... Lire la suite
-
Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue. Lire la suite
-
6 février 2015Le groupe Activision Blizzard publie ses comptes trimestriels, encore et toujours en progression. Mais pour préparer l'avenir et pallier la baisse d'attractivité de certaines de ses licences historiques, le studio entend en doubler le nombre. Lire la suite
-
En avril dernier, Blizzard déposait la marque Overwatch avant de dévoiler son jeu durant la BlizzCon. Mais en septembre 2013, le studio Innovis Labs déposait déjà une marque Overwatch pour son propre jeu. Les deux marques sont suspendues... Lire la suite
-
Fin 2013, le Chinois Unico lançait Crouching Dragon Legends, un clone d'HearthStone. Les juridictions chinoises viennent de condamner le plagiaire à 10 millions de yuans de dommages et intérêts. Lire la suite
-
Dans la foulée de la maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie des comptes trimestriels en forte progression, portés par le regain d'intérêt pour World of Warcraft et l'engouement pour HearthStone. En attendant « des tonnes... Lire la suite
-
Blizzard réaffirmait récemment sa volonté de lutter contre les joueurs utilisant des bots. Hasard du calendrier, le créateur du bot Hearthcrawler annonce cesser toute activité « après en avoir discuté avec Blizzard ». Lire la suite
-
On sait qu'une (petite) équipe de Blizzard travaille sur une réédition des anciens titres du catalogue du studio. Incluant Warcraft III ? Peut-être, le RTS semble (discrètement) de retour dans les arcanes de Battle.net. Lire la suite
-
On savait que Blizzard avait gelé le développement du projet Titan. Mike Morhaime et Chris Metzen confirment aujourd'hui que le second MMO de Blizzard est définitivement abandonné. Dans l'immédiat, le développeur entend se consacrer... Lire la suite
-
En Chine, le groupe NetEase publie des comptes trimestriels en hausse de 22%. Le groupe s'appuie sur son MMO historique, Fantasy Westward Journey, lancé il y a dix ans et la popularité des jeux de Blizzard en Chine. Lire la suite
-
En un trimestre, World of Warcraft a perdu 800 000 abonnés (essentiellement en Asie d'après Blizzard). Mais fort des précommandes de Warlods of Draenor, des ventes de Diablo 3 et de l'engouement pour HearthStone, le groupe enregistre... Lire la suite
-
Les modèles économiques de jeux free-to-play évoluent, les packs de fondateurs deviennent la norme et séduisent même les studios les plus imposants. Blizzard réfléchirait à commercialiser un pack permettant d'accéder à la bêta d'Heroes of the Storm. Lire la suite
-
Au début des années 90, les juges saisis d'un cas de triche dans un jeu solo donnaient gain de cause au tricheur (autorisé à jouer comme il l'entendait). Mais aujourd'hui et dans un jeu en ligne compétitif ? Blizzard poursuit le créateur... Lire la suite
-
Pour son premier trimestre 2014, Blizzard revendique un record historique (en progression de 40% par rapport à l'année précédente), porté par un catalogue de jeux qui n'a jamais été aussi fourni, sur Mac et PC, mobiles et consoles. Lire la suite
-
Blizzard dépose la marque « Overwatch » désignant (entre autres) un jeu distribué en téléchargement. Mais pour quel projet ? Les spéculations vont bon train et on se souvient que Michael Booth compose actuellement une équipe devant... Lire la suite
-
Le studio chinois Unico exploite un jeu de cartes à collectionner (très) semblable à HearthStone et gagne en popularité sur les plateformes mobiles. NetEase et Blizzard engagent manifestement des poursuites devant les juridictions chinoises. Lire la suite
-
Jusqu'à présent, pour limiter les dépenses réelles des jeunes joueurs sur Battle.net, il fallait préalablement les bloquer à l'aide du contrôle parental. Dorénavant, elles seront bloquées par défaut. Lire la suite
-
7 novembre 2013Blizzard publie ses comptes trimestriels, portés notamment par le lancement de Diablo III sur console. Le développeur mise sur l'accessibilité de ses anciens titres et la diversité des nouveaux (HearthStone et Heroes of the Storm). Lire la suite
-
Après deux ans de procédure, Blizzard obtient la condamnation du studio Ceiling Fan, exploitant et commercialisant des bots pour World of Warcraft. Blizzard obtient sept millions de dollars de dédommagement. Lire la suite
-
Rituel de la BlizzCon, les tickets virtuels vendus par Blizzard pour accéder aux retransmissions de l'évènement seront accompagnés de bonus dans les jeux de la compagnie. Lire la suite
-
Que ce soit en Nouvelle Zélande ou aux États-Unis, Blizzard serait en train de déposer la marque Heroes of the Storm. Les uns y voient déjà le titre définitif du MOBA Blizzard All-Stars, les autres celui de la prochain extension de World of Warcraft. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?
94 aiment, 118 pas.
Note moyenne : (222 évaluations)
4,1 / 10
-
Médiocre