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L'interface de Diablo IV serait trompeuse et inciterait les joueurs à activer involontairement le Battle Pass Premium. Que ce soit volontaire ou maladroit, Blizzard promet un correctif. Lire la suite
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Overwatch 2 devait se démarquer du premier opus de la licence grâce à un solide contenu PvE. Faute de moyens, Blizzard revoit ses ambitions à la baisse : le contenu PvE se limitera à des missions ponctuelles. Lire la suite
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Blizzard dénonçait hier publiquement le refus de NetEase de prolonger leur contrat d'exploitation. NetEase répond tout aussi publiquement et dénonce à la fois l'arrogance, l'iniquité et le comportement commercialement illogique de Blizzard. Lire la suite
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11 mars 2022En marge du conflit russo-ukrainien, la Russie fait l'objet de sanctions économiques et l'industrie du jeu cesse progressivement ses activités sur le territoire russe. Nombre de studios de jeux en ligne et de MMORPG sont du lot, suscitant... Lire la suite
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Mike Ybarra promettait récemment de « dévoiler des choses enthousiasmantes » chez Blizzard : le studio annonce recruter l'équipe d'un jeu de survie qui sera distribué sur PC et console. Lire la suite
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Blizzard se prépare à écrire une nouvelle page de son histoire, cette fois dans le giron de Microsoft. Mike Ybarra entend en profiter pour « restaurer la confiance en Blizzard », que ce soit auprès des salariés du studio et des joueurs. Lire la suite
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Bobby Kotick, le patron d'Activision Blizzard, a toujours nié être informé des comportements déplacés de certains salariés de son groupe. Une enquête du Wall Street Journal tend à démontrer l'inverse et un groupe d'actionnaires réclament sa démission. Lire la suite
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Dans une lettre ouverte, les salariés d'Activision Blizzard regrettaient le manque d'action et de compassion de leur direction. Bobby Kotick assure les avoir entendus et promet des changements durables de politique, chez les cadres et dans les jeux. Lire la suite
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Que ce soit du fait des comportements des joueurs ou de l'actualité outre-Atlantique, Blizzard se dit « solidaire de ceux qui luttent contre le racisme » et précise ses actions en la matière : 30 000 comptes aux comportements racistes... Lire la suite
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Voici quelques jours, Blizzard disqualifiait un joueur des GrandMasters d'HearthStone pour des propos tenus en interview. La décision suscite de très nombreuses réactions et Blizzard rétropédale : la sanction est maintenue, mais allégée. Lire la suite
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Lors des GrandMasters 2019 d'Hearthsone, le joueur hongkongais Blitzchung déclarait spontanément son soutien aux manifestations qui se déroulent actuellement à Hong Kong. Il est disqualifié, privé de ses gains et banni de compétitions pour un an. Lire la suite
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Est-ce toujours mieux avant ? Blizzard répond par la négative : au regard des standards actuels, les deux premiers Warcraft ne sont plus aussi amusants qu'avant et ne justifient donc pas que le studio consacre des moyens à la réalisation de remakes. Lire la suite
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Blizzard et Facebook annoncent un partenariat visant à renforcer l'intégration du réseau social dans le catalogue du développeur. Le duo entend manifestement surtout développer des synergies à long terme en matière de streaming social. Lire la suite
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Au début mois, Blizzard faisait fermer le serveur privé Nostalrius reposant sur la version originale de World of Warcraft. Face à la mobilisation des joueurs, Blizzard s'explique : ouvrir un serveur « Classic » soulève de lourdes... Lire la suite
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C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Les serveurs Classics gagnent en popularité et sont parfois à même d'attirer de nouveaux joueurs. C'est notamment le cas d'Old School RuneScape dont Jagex détaille les origines... Lire la suite
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L'édition 2016 de la BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard, se tiendra les 4 et 5 novembre prochain et sera l'occasion de conclure plusieurs compétitions mondiales des titres du développeur : 2,75 millions de dollars de... Lire la suite
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Le sport électronique gagne en popularité mais peine encore à toucher réellement le grand public. Selon Mike Morhaime, la clef passe notamment par une humanisation du genre : se focaliser davantage sur les compétiteurs, en plus des compétitions. Lire la suite
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En février 1991, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient Silicon & Synapse qui deviendra Blizzard en 1994. Vingt-cinq plus tard, Blizzard est toujours là, leader de l'industrie du jeu en ligne et prêt pour les 25 ans à venir. Lire la suite
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Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison... Lire la suite
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Rituel de la BlizzCon, les tickets virtuels vendus par Blizzard pour accéder aux retransmissions de l'évènement seront accompagnés de bonus dans les jeux de la compagnie. Lire la suite
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L'édition 2013 de la BlizzCon, la convention des productions Blizzard, se tiendra le 8 et 9 novembre prochain à Anaheim en Californie. Pour les intéressés ne pouvant pas se rendre sur place, Blizzard propose de suivre l'événement à distance... Lire la suite
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Le « Nom Réel » susceptible de dévoiler la véritable identité des joueurs de Blizzard avait grand bruit. Le développeur en affine aujourd'hui ses options, voire permet de ne pas dévoiler son identité. Lire la suite
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Le respect de la vie privée devient un sujet sensible pour Blizzard qui ne renonce pas au principe du « Nom Réel » sur sa plateforme, mais explique ses choix et propose de nouvelles options d'affichage. Lire la suite
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Les joueurs de jeux Blizzard devront bientôt dévoiler leur identité réelle pour profiter de l'ensemble des services du développeur. Face aux réactions, l'équipe communautaire de Blizzard s'explique. Lire la suite
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Les jeux sociaux ont la cote et Blizzard l'a manifestement compris. Les utilisateurs de Battle.Net pourront importer leurs amis Facebook dans le réseau de Blizzard. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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