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Funcom vient de lever 1,17 millions d'euros. Les fonds doivent être utilisés pour assurer la promotion et un lancement efficace de son prochain « MMO light », LEGO Minifigures Online. Lire la suite
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Le développeur norvégien annonce des revenus en forte baisse et se concentre sur des jeux en ligne plus rapides á développer. Le dévelppeur et éditeur Funcom a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le dernier trimestre de l'année, passant de 7. Lire la suite
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Hier, les locaux de Funcom étaient perquisitionnés par la brigade financière norvégienne dans le cadre d'un enquête de l'Økokrim. Le studio indique coopérer avec les autorités et affirme que ces investigations n'impactent pas ses activités. Lire la suite
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La brigade financière norvégienne s'est rendue ce matin dans les locaux de Funcom à Oslo, alors que sa cotation a été suspendue au sein de la bourse d'Oslo Stock Exchange en attendant plus d'informations. Lire la suite
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Funcom publie les résultats de son troisième trimestre 2013 et confirme son retour à l'équilibre (et aux bénéfices). Pour trouver un second souffle, Funcom mise sur LEGO Minifigures Online. Lire la suite
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Après plusieurs trimestre compliqué financièrement, les restructurations initiées par Funcom portent leurs fruits. Le développeur renoue (modestement) avec les bénéfices et se focalise à l'avenir sur les projets modestes. Lire la suite
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Fin 2012, Funcom procédait à une restructuration drastique de ses activités. Les mesures commencent à porter leurs fruits et le développeur réduit ses pertes, alors que l'activité d'Age of Conan et The Secret World s'intensifie. Lire la suite
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Funcom publie ses résultats trimestriels de la fin d'année 2012 : le groupe creuse sa dette et voit son chiffre d'affaires décliner, mais prend des mesures d'économie et voit des résultats positifs dans le changement de modèle de The Secret World. Lire la suite
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La rumeur évoquait la fermeture définitive de Funcom Montréal. Le studio reste ouvert mais se convertit au développement de jeux mobiles sur tablette. Première mission : concevoir deux applications pour LEGO. Lire la suite
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Joel Bylos, jusqu'alors directeur créatif de The Secret World, prend en charge aussi l'exploitation Age of Conan et Anarchy Online depuis les bureaux américains de Funcom. Lire la suite
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Une semaine après l'annonce d'une restructuration, Funcom décide de fermer son studio chinois, à qui l'on doit la majorité des assets graphiques de The Secret World. Lire la suite
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Funcom poursuit sa restructuration quand des rumeurs récurrentes évoquent la fermeture de son bureau de Montréal. Le développeur dément et les MMO du groupe ne sont pas menacés. Lire la suite
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Le mois dernier, The Secret World renonçait à son abonnement mensuel et depuis lors, Funcom a écoulé 70 000 boîtes de jeu. Un résultat en-deçà des attentes, le studio poursuit sa politique de réduction de coûts. Lire la suite
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Aux États-Unis, l'opération « Game Over » vise à bannir les délinquants sexuels des serveurs de MMO et rappeler les conseils élémentaires de vigilance aux parents. Lire la suite
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Nombre de MMO optent pour le free-to-play, à tel point qu'aujourd'hui, les joueurs anticipent et attendent les offres gratuites avant d'acheter. Pour autant, les exploitants s'adaptent aussi et selon Craig Morrison, l'abonnement prend... Lire la suite
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Connu pour son rôle de directeur créatif de The Secret World chez Funcom, Ragnar Tornquist vient de fonder Red Thread Games. Le studio assurera la résurrection de la licence The Longest Journey. Lire la suite
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Confronté à des difficultés financières, Funcom revoit sa stratégie pour se focaliser sur des projets moins onéreux, mais aussi plus « sandbox » (car plus pérennes). Quand l'économie fait évoluer le gameplay. Lire la suite
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Le 2 juillet, à la veille du lancement de The Secret World, Trond Arn Aas démissionnait de son poste de CEO de Funcom et tentait dans la foulée de vendre ses actions du groupe. Aujourd'hui, les autorités financières norvégiennes enquêtent... Lire la suite
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On notait récemment que Funcom licenciait. Martin Bruusgaard, jusqu'alors lead designer de The Secret World, est du lot comme plus de 50% des effectifs du studio. Le bureau norvégien du groupe est particulièrement touché. Lire la suite
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Funcom publie ses résultats trimestriels. Et malgré The Secret World (seulement 200 000 copies vendues), le groupe continue de creuser ses pertes. Funcom se recentre sur le développement de titres plus modestes. Lire la suite
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Les ventes trop faibles du MMORPG The Secret World forcent le développeur Funcom à licencier une importante part de ses employés afin de réduire les coûts. Lire la suite
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A la veille du lancement de The Secret World, le CEO de Funcom décide de prendre de la distance avec la société. Trond Arne Aas, Président et CEO de Funcom depuis 10 ans, a annoncé aujourd'hui sa démission. Il sera remplacé à son... Lire la suite
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Le studio Funcom annonce le développement, en partenariat avec le groupe LEGO, d'un MMOG familial inspiré des Minifigures inspiré du célèbre jeu de briques. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes et affichent de nouvelles pertes (-6,14 millions de dollars). Pour autant, le développeur multiplie les projets (The Secret World et un nouveau MMO d'envergure, en plus de plusieurs MMO free-to-play). Lire la suite
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3 avril 2012Funcom s'associe à l'initiative canadienne GRAND pour accueillir une poignée d'étudiants en jeu vidéo dans ses locaux de Montréal : ils travailleront sur leur prototype de jeu, tout en profitant de l'expérience des vétérans du studio. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création |
1993 |
Pays d'origine | Norvège |
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