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Une semaine après le pré-lancement de Conan Exiles, Funcom en dresse un premier bilan commercial : le jeu s'est écoulé à 320 000 copies, rentabilisant d'ores et déjà ses coûts de développement. Lire la suite
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Funcom publie des comptes trimestriels en ligne avec les précédents et réduit sa dette. Le groupe vise surtout le développement de deux petits jeux par an, tout en maintenant l'exploitation de ses MMO : une mise à jour majeure s'annonce... Lire la suite
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Après The Park, Funcom dévoile son prochain « petit jeu », Hide and Shriek. On découvre un jeu multijoueur s'adressant aux joueurs facétieux, visant à déployer moult stratégies pour effrayer ses adversaires. Lire la suite
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Funcom publie les comptes du deuxième trimestre 2016 : le groupe norvégien accuse des pertes, mais continue de se restructurer et parvient à lever des fonds pour pérenniser le développement de ses prochains jeux. Lire la suite
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Initialement prévu en septembre prochain, l'accès anticipé de Conan Exiles est repoussé à janvier 2017. Funcom entend se donner le temps de peaufiner son prochain jeu avant de le livrer aux mains des joueurs. Lire la suite
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Dans le cadre d'une émission d'actions, Funcom lève 6,3 millions de dollars d'investissement et renégocie 7,7 millions de dettes. De quoi assurer le lancement de Conan Exiles et le développement de ses deux prochains titres. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels et accuse des pertes, mais le studio norvégien multiplie les projets : Conan Exiles, suivi de deux petits jeux inspirés des licences The Secret World et Conan. Parallèlement, LEGO Minifigures fermera ses portes. Lire la suite
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En octobre dernier, Funcom lançait The Park qui invitait à explorer le parc d'attraction d'Atlantic Island (issu de The Secret World). Le développeur réitère l'expérience et s'attèle au développement d'un nouveau « petit jeu » reposant... Lire la suite
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Après avoir lancé The Parc sur PC en octobre dernier, le jeu d'exploration sera disponible sur consoles à partir du 3 mai. L'occasion pour Funcom de renouer avec les plateformes de salon dix ans après la sortie de Dreamfall: The Longest Journey. Lire la suite
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Quel avenir pour Age of Conan ? Une fusion de serveur le 11 mai prochain, le déploiement de l'outil de recherches de raids et un nouveau donjon, mais aussi une refonte de son modèle économique pour rendre davantage de contenus accessibles à tous. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes du quatrième trimestre 2015 (un peu meilleurs qu'au trimestre précédent, mais accusant toujours des pertes) et fonde surtout de grands espoirs dans Conan Exiles pour s'imposer comme l'un des leaders du jeu de survie. Lire la suite
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L'histoire entre Funcom et la licence Conan dure de longue date et se poursuivra encore un moment : en janvier prochain, le développeur annoncera un nouveau jeu inspiré de la licence de barbares. Lire la suite
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En situation financière délicate (accusant toujours des pertes au troisième trimestre 2015, mais réduites), Funcom confirme l'évolution de sa stratégie : la production de deux nouveaux petits jeux (sur le modèle de The Park) et l'annonce... Lire la suite
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The Park avait valeur d'expérimentation pour Funcom, alors en quête d'un second souffle. Expérimentation manifestement concluante (mais non chiffrée) puisque le développeur annonce le jeu sur consoles et de nouveaux titres similaires... Lire la suite
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Funcom espérait obtenir un délai auprès de ses porteurs d'obligations afin de ne les rembourser que l'année prochaine. Délai accordé par les obligataires, qui se montrent donc manifestement confiants dans les chances de redressement du studio. Lire la suite
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À plus d'un titre, The Park se veut une expérience. Une expérience ludique plongeant le joueur dans un récit oppressant et dérangeant, mais aussi une expérience pour Funcom qui entend ainsi jauger l'intérêt des joueurs pour ce type... Lire la suite
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En janvier 2014, la brigade financière norvégienne ouvrait une enquête sur Funcom et d'éventuelles irrégularités lors du lancement de The Secret World. Aujourd'hui, Funcom transige manifestement et accepte une amende de 1,5 millions de NOK. Lire la suite
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On savait la situation financière de Funcom précaire et peut-être plus qu'on ne l'imaginait. Le studio norvégien convoque ses porteurs d'obligations afin d'obtenir un délai supplémentaire d'un an pour rembourser ses emprunts obligataires. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels et ils sont mauvais (LEGO Minifigures ne se vend pas, malgré de couteuses campagnes de promotion). Le développeur réoriente donc sa stratégie, alternant petits jeux innovants et titres d'envergure. Lire la suite
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Depuis maintenant plusieurs trimestres, Funcom connait des difficultés financières et le développeur est aujourd'hui en quête d'investisseurs, voire de repreneurs. Rui Casais, le nouveau CEO de studio, s'explique et veut se montrer... Lire la suite
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Le développeur des MMORPG Anarchy Online et The Secret World s'annonce à la recherche d'investisseurs ou d'un acheteur. Après des résultats en berne et un changement de PDG, le développeur norvégien Funcom a annoncé aujourd'hui revoir... Lire la suite
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Funcom publie les comptes de son premier trimestre 2015 : le studio norvégien accuse toujours des pertes, mais réduites grâce à des mesures d'économies et malgré un chiffre d'affaires en berne. Pour l'avenir, le groupe se focalise... Lire la suite
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Ces dernières années, nombre d'exploitants de jeux en ligne se sont convertis au free-to-play. Funcom fait le chemin inverse et renonce au modèle free-to-play de LEGO Minifigures pour opter pour un modèle buy-to-play plus en adéquation... Lire la suite
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Funcom publie les comptes de son troisième trimestre 2014 et affiche de mauvais chiffres. La fréquentation de ses MMO décline et LEGO Minifigures Online rapporte moins qu'initialement escompté. Lire la suite
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Funcom publie ses comptes trimestriels et ils confirment les résultats en berne du groupe norvégien. Funcom enregistre de nouveaux des pertes, mais mise sur le lancement de son MMO familial LEGO Minifigure pour se redresser. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création |
1993 |
Pays d'origine | Norvège |
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Note moyenne : (74 évaluations)
6,8 / 10
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