- Afficher les actualités précédentes
-
Après des années de silence et de refontes, NCsoft commence à dévoiler son Project TL, finalement baptisé Throne and Liberty et présenté comme une nouvelle licence majeure dans l'histoire de NCsoft. Lire la suite
-
De longue date, NCsoft travaille dans l'ombre sur plusieurs projets. Ils commencent à se dévoiler, incluant un film interactif ou son énigmatique MMORPG Project TL qui se dévoilera le mois prochain, en attendant une sortie cette année. Lire la suite
-
Les NFT, qui permettraient par exemple de commercialiser des objets de jeux vidéo, attisent l'appétit de l'industrie du jeu. NCsoft considère que le MMORPG est le genre le mieux adapté aux NFT et annoncera un premier jeu les intégrant... Lire la suite
-
Au troisième trimestre dernier, NCsoft a enregistré une baisse de résultats, mais le quatrième trimestre sera porté par le lancement record de Lineage W (qui vient de passer le cap des 100 milliards de wons de chiffre d'affaires). Lire la suite
-
Dans une lettre adressée aux salariés de NCsoft, le patron Kim Taek-Jin fait le constat que son groupe suscite des réactions très froides de la part des joueurs. Il encourage ses salariés par partager leurs réflexions pour redorer l'image du groupe. Lire la suite
-
Après avoir fait ses armes chez Origin Systems, Turbine ou Hasbro, Jeffrey Anderson prend la tête de NCsoft West pour développer les activités occidentales du groupe sud-coréen. Lire la suite
-
Blade & Soul 2 a été lancé en Corée, mais avec un modèle économique un peu trop agressif au goût des joueurs, qui désertent le MMO d'arts martiaux. Les investisseurs s'en inquiètent, l'action dévisse et NCsoft modifie son modèle économique. Lire la suite
-
Jeudi dernier, NCsoft annonçait le développement de Lineage W et en ouvrait les pré-inscriptions dans la foulée. Deux millions de curieux se sont inscrits dans les 15 heures qui ont suivi, établissant ainsi un nouveau record de vitesse en Corée. Lire la suite
-
Pour son deuxième trimestre 2021, NCsoft publie des comptes de transition : pour l'avenir, NCsoft entend surtout se démarquer techniquement (notamment avec Blade & Soul II) et viser les marchés étrangers (avec Aion 2 et Lineage W). Lire la suite
-
D'après NCsoft, le MMORPG mobile R2M de Webzen est trop similaire à Lineage M, son propre MMORPG mobile. Le premier engage des poursuites contre le second et espère renforcer les standards de la propriété intellectuelle en Corée. Lire la suite
-
Après Aion voici quelques mois, Lineage va manifestement aussi avoir ses serveurs Classic en Corée du Sud, pour inviter les joueurs à (re)découvrir l'antédiluvien MMORPG tel qu'il était à sa sortie en 1998. Lire la suite
-
La Corée du Sud intensifie sa campagne de vaccination et dans un pays où les vacances sont rares, les studios de développement (NCsoft ou Pearl Abyss) accordent des jours de congés payés à leurs salariés qui se font vacciner. Lire la suite
-
Au cours du premier trimestre, NCsoft a enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 30% – du fait d'une baisse de 41% des résultats de ses activités mobiles, à peine compensée par l'engouement suscité par Aion Classic. Lire la suite
-
NCsoft publie son bilan d'activité 2020 et y fait le constat d'un marché du jeu vidéo en croissance (notamment grâce à la pandémie), où les MMORPG (sur mobile) continueraient de se développer grâce à une approche multi-plateforme. Lire la suite
-
En 18 heures, Blade & Soul 2 a attiré plus de deux millions de préinscrits sur Google Play et l'AppStore. Le MMO d'arts martiaux fait aussi bien que Lineage 2M l'année dernière avant de se classer durablement en tête des meilleures ventes en Corée. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes trimestriels et annuels en progression, toujours grâce aux performances de ses jeux mobiles (chaque jeu étend le marché). Mais à l'avenir, NCsoft compte sur la nouvelle génération de consoles. Lire la suite
-
Le 11 novembre dernier, NCsoft lançait la version Classic d'Aion en Corée. Et manifestement, le MMORPG rencontre un certain succès puisque le jeu se classe parmi les jeux les plus joués en Corée (devant WOW, Lineage ou Lost Ark). Lire la suite
-
Dans le contexte sanitaire et économique actuel, nombre de groupes ont renoncé à recruter. Ce n'est pas le cas chez NCsoft, qui continue de renforcer ses effectifs (plus de 4000 salariés à ce jour) et vante ses conditions de travail. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes du deuxième trimestre 2020 en croissance notamment grâce aux plateformes mobiles. Le groupe coréen en profite pour esquisser une stratégie visant à développer ses activités aussi en Occident, sur consoles et PC. Lire la suite
-
4 juin 2020La crise sanitaire actuelle augure une crise économique. La Corée du Sud a su juguler la pandémie de Covid-19 et se prépare à investir dans les « moteurs de croissance du monde post-pandémie » – incluant l'industrie du jeu en ligne. Lire la suite
-
Au cours du premier trimestre 2020, NCsoft a enregistré des résultats record : un chiffre d'affaires doublé pour un résultat opérationnel quadruplé en un an, principalement grâce à Lineage 2M, qui fait encore mieux que Lineage M. Lire la suite
-
Les comptes du quatrième trimestre 2019 de NCsoft confirment ce qu'on subodorait : le seul jeu mobile pèse pour 59% des activités du groupe et Lineage 2M est un succès commercial (fort d'un chiffre d'affaires en hausse de 70% en un trimestre). Lire la suite
-
Le 27 novembre, Lineage 2M était lancé en Corée du Sud. Il aura fallu seulement quelques jours pour que le nouveau MMORPG mobile détrône l'ancien Lineage M, pourtant en tête des classements Google Play depuis juin 2017. Lire la suite
-
NCsoft publie ses comptes du deuxième trimestre 2019, en hausse après un an de résultats qui déclinaient. Avec le lancement de sa version Remastered, Lineage enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 146%. Lire la suite
-
NCsoft publie des résultats financiers moroses pour le quatrième trimestre 2018, notamment faute de nouvelles sorties d'envergure et d'un catalogue qui s'essouffle. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de NCsoft ?
76 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (157 évaluations)
4,8 / 10
-
Moyen