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Fondé par Mike Morhaime après son départ de Blizzard, Dreamhaven doit accompagner des équipes de développement indépendantes. Plusieurs jeux doivent émerger de cette initiative et Dreamhaven recrute des joueurs pour les tester. Lire la suite
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Environ six après son lancement, Throne and Liberty fait l'objet d'une seconde fusion de serveurs. Sur les dix serveurs actuels, il n'en restera que cinq à partir du 5 juin prochain, pour permettre aux joueurs de profiter pleinement du gameplay. Lire la suite
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Arrowhead Game Studios et Sony entendaient imposer aux joueurs d’Helldivers 2 de lier leur compte Steam à un compte PSN. Une obligation vertement critiquée et face à l'ire des joueurs, Sony fait marche-arrière. Lire la suite
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Après une campagne de financement participatif sur KickStarter, le studio Frost Giant (qui signe le RTS Stormgate) invite les joueurs à investir dans son capital, dans l'espoir de toucher des dividendes. Le ticket d'entrée est à presque 500 dollars. Lire la suite
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Après un lancement chaotique en accès anticipé, puis la perte de son éditeur, Wayfinder est temporairement retiré des ventes. Le développeur Airship Syndicate se donne quatre à six semaines pour retravailler sa copie. Lire la suite
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Hier en Corée du Sud, NCsoft évoquait auprès de ses actionnaires le développement d'un Guild Wars 3 chez ArenaNet. Aujourd'hui, ArenaNet assure à ses joueurs que Guild Wars 2 reste sa priorité. Explication de texte. Lire la suite
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18 mars 2024Suite à un différend entre Nexon et le studio indépendant Ironmace, Dark and Darker est déréférencé de Steam. Ironmace est néanmoins en discussion avec Epic, son dungeon crawler a maintenant sa page sur l'Epic Games Store. Lire la suite
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Amazon Games procède à une nouvelle série de fusions des serveurs occidentaux de Lost Ark : leur nombre est sera divisé par deux aujourd'hui, et de nouveau réduit de moitié la semaine prochaine. Lire la suite
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Axie Infinity s'est fait connaitre pour son modèle play-to-earn. L'un de ses créateurs, Jeff Zirlin, s'est fait pirater et des malandrins lui ont dérobé 3 248 ETH issus du jeu. De quoi interroger sur la sécurisation des jeux blockchain. Lire la suite
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Après avoir levé 35 millions auprès d'investisseurs, puis 2,38 millions supplémentaires sur Kickstarter pour développer le RTS Stormgate, le studio Frost Giant invite les joueurs à investir dans son capital pour devenir actionnaires. Lire la suite
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Palworld revendique 19 millions de joueurs. Quid des coûts que ce succès populaire implique en termes d'infrastructures réseaux ? De l'ordre de 70 millions de yens par mois, alors que PocketPair annonce une modification de son infrastructure... Lire la suite
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24 janvier 2024En fin d'année dernière, Blizzard actait peu ou prou la fin de l'Overwatch League. Le studio précise maintenant le nouvel écosystème e-sport de son shooter et imagine cette fois un format ouvert et « accessible à tout le monde ». Lire la suite
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À son tour, Riot Games annonce une vague de licenciements (touchant environ 530 salariés). Le développeur va se recentrer sur ses fondamentaux, réduire l'envergure de Legends of Runeterra et fermer le label Riot Forge. Lire la suite
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Après quelques années de tractations, le collectif Homecoming obtient une « licence officielle limitée » de NCsoft l'autorisant à exploiter un serveur communautaire de City of Heroes. Lire la suite
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26 décembre 2023L'une des grandes sagas de 2023 a sans doute été le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Une opération révélatrice d'un phénomène de concentration de l'industrie vidéoludique, mais pour quels enjeux pour les jeux et les studios eux-mêmes ? Lire la suite
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La bêta de Once Human avait été dimensionnée pour environ 20 000 testeurs. Plus de 50 000 joueurs ont répondu présents au point de mettre à mal les infrastructures du développeur. À partir de ce mercredi, l'accès à la bêta se fera sur invitation. Lire la suite
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Suite à la grogne des joueurs, le studio Visionary Realsm a renoncé à commercialiser son jeu d'extraction « 247 » pour se focaliser de nouveau sur le MMORPG Pantheon. Le développeur précise le contenu de la version de test du MMORPG. Lire la suite
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Le studio Visionary Realms espérait commercialiser un mode de jeu autonome, parallèlement au développement du MMORPG Pantheon. Un choix commercial peu apprécié par les joueurs. Visionary Realms y renonce. Lire la suite
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En quête d'économies, XL Games et Kakao Games fusionneront les serveurs occidentaux d'ArcheAge et d'AcheAge Unchained (pour ne laisser qu'une version du MMORPG). L'exploitant précise les modalités de cette fusion. Lire la suite
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Le studio Visionary Realms présente le contenu du mode « 247 » dérivé de son MMORPG Pantheon (reposant sur des missions en temps limité) et s'interroge encore sur le modèle de distribution qui pourrait être adopté. Lire la suite
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Des indiscrétions évoquaient un changement de stratégie commerciale chez Visionary Realms, visant à commercialiser une préversion de son MMORPG. Le développeur clarifie ses projets et assure que « ce n'est pas une annulation de Pantheon ». Lire la suite
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Visionary Realms annonçait son intention de tester la pré-alpha de Pantheon sur des serveurs accessibles 24h/24. Des indiscrétions laissent entendre que cette pré-alpha pourrait devenir un jeu autonome et monétisé, en lieu et place du MMORPG. Lire la suite
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Suite à une tentative de modification de sa politique tarifaire, Unity suscitait l'ire des développeurs de jeux. John Riccitiello, patron de Unity depuis une dizaine d'années est manifestement « démissionné » à effet immédiat. Lire la suite
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En 2018, le hero shooter Gigantic fermait ses portes. Aujourd'hui, Gearbox rouvre les serveurs de jeu pendant quelques heures et pour quelques joueurs. Pourquoi ? L'éditeur ne le précise pas, mais les spéculations vont bon train. Lire la suite
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Depuis 2019, ArcheAge se décline en deux versions : la version originale (free-to-play) et ArcheAge Unchained (buy-to-play). Faute d'un nombre de joueurs suffisant, les deux versions du MMORPG fusionneront fin nombre. Lire la suite
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