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Après des investigations menées par des joueurs de World of Warcraft, il semblerait que Blizzard appose une watermark sur les images réalisées dans son MMORPG afin d'identifier leurs auteurs. Un moyen de pister les tricheurs et briseurs de NDA... Lire la suite
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Le groupe Vivendi envisage de céder ses 61% dans le capital d'Activision Blizzard pour 13 milliards de dollars. Pour doper la vente et rassurer les investisseurs, d'aucuns imaginent que le groupe pourrait inciter Blizzard à annoncer... Lire la suite
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Blizzard et Valve se disputaient l'usage de la marque DOTA (déposée par Valve, revendiquée historiquement par Blizzard). Les deux studios ont trouvé un accord, mais Blizzard renomme son futur MOBA free-to-play qui devient Blizzard All-Stars. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : 10,2 millions d'abonnés à WOW, 10 millions d'inscrits à Battle.net, deux millions de testeurs pour Diablo III, mais des résultats financiers en baisse de 30%. Lire la suite
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21 mars 2012Après trois ans de collaboration, Blizzard et NetEase renouvellent leur partenariat. Le second exploitera en Chine les jeux du premier (mais manifestement à l'exclusion de Diablo III) au moins jusqu'en 2015. Lire la suite
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C'est une évidence, le jeu sur mobile est en pleine croissance et selon John Lagrave, producteur senior de WOW chez Blizzard, il faudrait être stupide de ne pas s'y intéresser. Mais pas n'importe comment. Lire la suite
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Si Blizzard parait souvent inébranlable, le groupe annonce néanmoins ce soir procéder à 600 licenciements (sur les 4700 salariés que compte le groupe), pour « répondre aux changements dont la société a besoin » Lire la suite
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NetEase, l'exploitant chinois de World of Warcraft, publie un chiffre d'affaires en forte de hausse, mais grâce à ses propres jeux et non plus porté par le MMORPG de Blizzard comme c'était le cas jusqu'à encore récemment. Lire la suite
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Blizzard dévoile tout juste ses résultats trimestriels de fin 2011. Face à Star Wars The Old Republic, World of Warcraft ne perd « que » 100 000 abonnés supplémentaires mais voit ses résultats financiers baisser. Lire la suite
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Annoncé en décembre dernier, le Porte-monnaie de Blizzard - cet outil associé à Diablo III permettant de centraliser les transactions financières des joueurs sur Battle.Net - est maintenant disponible. Augurant le lancement de Diablo III ? Lire la suite
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La publicité et le placement de produits dans les jeux vidéo sont des modèles à l'étude de longue date. Manifestement aussi chez Blizzard qui recrute un spécialiste du secteur pour son prochain MMO Next-Gen. De quoi nous renseigner... Lire la suite
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Pour bien débuter l'année, Blizzard annonce une réduction du prix de vente conseillé de certains de ses titres : les extensions Wrath of the Lich King et Cataclysm, en plus de StarCraft II: Wings of Libertyn coûtent maintenant un peu moins chers. Lire la suite
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Avec le lancement prochain de Diablo III (et son système de vente aux enchères en argent réel), Blizzard détaille son système de Porte-Monnaie permettant aux joueurs d'effectuer des transactions financières réelles depuis Battle.Net. Lire la suite
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Malgré une perte de 800 000 abonnés dans le monde, World of Warcraft se porte manifestement bien en Chine. Le MMOPRG porte en partie la hausse des résultats de NetEase, son exploitant dans l'ex-Empire du Milieu. Lire la suite
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Blizzard vient de publier ses comptes trimestriels et annonce des chiffres en berne (chiffre d'affaires, bénéfice et marges en baisse). Pour autant, « 2012 s'annonce comme l'année la plus chargée de l'histoire de Blizzard ». Lire la suite
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Blizzard vient de publier ses comptes et le CEO Mike Morhaime y annonce un troisième trimestre consécutif de déclin pour World of Warcraft. Le MMORPG compte 10,3 millions d'abonnés dans le monde (800 000 de moins qu'au trimestre précédent). Lire la suite
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La boutique de Blizzard s'enrichit d'une nouvelle mascotte, le bébé gardien. Mais à la différente des précédentes, il est échangeable entre les joueurs, qui pourront se les offrir ou les revendre. La boutique Blizzard propose divers... Lire la suite
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Dans le cadre de la Citi 2011 Technology Conference de New York, Thomas Tippl a esquissé les grands projets du groupe Activision Blizzard. Chez Blizzard Ent, six « projets éprouvés » sont attendus d'ici 2014. Lire la suite
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Les consoles ne sont pas les plateformes de prédilection du jeu en ligne. Pour Gabe Newell (Valve) et Frank Pearce (Blizzard), la solution tient dans la construction d'un réseau online unique accessible depuis toutes les plateformes. Lire la suite
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Activision Blizzard présente les grandes lignes de ses activités à venir : elles sont résolument axées sur le jeu en ligne (ventes dématérialisées, DLC, abonnements), générant parfois des marges de 80%. Lire la suite
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Le premier DotA a été développé sur la base du Warcraft III de Blizzard, déposé par Icefrog et qui collabore aujourd'hui avec Valve sur Dota 2. À qui reviennent les droits (moraux) de DOTA, quand Blizzard redéveloppe entièrement « son » DOTA ? Lire la suite
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Blizzard vient tout juste de publier ses comptes trimestriels et dévoile une nouvelle perte de 300 000 abonnés en trois mois. Le groupe voit néanmoins son chiffre d'affaires progresser, porté par la Chine. Lire la suite
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Blizzard vient de déposer la marque Mists of Pandaria, en référence à la terre d'origine des Pandarens, ces moines guerriers à l'apparence de pandas. Mais pour quel usage ? Lire la suite
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Blizzard avait promis une annonce pour le 1er août : on découvre le modèle économique de Diablo III, reposant sur un hôtel des ventes dont les transactions sont réalisées en argent réel et commissionnées par le développeur. Lire la suite
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World of Warcraft s'offre une nouvelle offre d'essai et l'industrie s'interroge sur les motivations de Blizzard et sur son impact sur l'industrie du jeu. Les analystes financiers apportent des pistes de réponses. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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