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Blizzard entend manifestement attirer de nouveaux joueurs : World of Warcraft fait l'objet d'une nouvelle offre d'essai gratuit, sans limite de temps, mais plafonnant le personnage au niveau 20. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels et si Michael Morhaime constate un retour des joueurs en Occident, il concède aussi la perte de 600 000 abonnés à l'échelle mondiale. Lire la suite
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En décembre 2010, Blizzard mettait en vente une mascotte de bébé sélénien dont la moitié des ventes serait reversé à la Fondation Make-a-Wish. Le développeur vient de faire un chèque de 800 000 dollars. Lire la suite
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Recruter et fidéliser ses salariés est un enjeu de taille pour Blizzard. Au point que le groupe envisage la création d'une université pour former ses (futurs) salariés. Lire la suite
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Selon Blizzard, SWTOR peut attirer de nouveaux joueurs vers les MMO, mais qui se forgeront un avis sur la globalité du genre au regard de leur expérience sur TOR. Une lourde responsabilité pour Bioware. Lire la suite
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Blizzard fête ses 20 ans et Paul Sams vante les succès passés et à venir du géant du MMO. Selon le COO, Titan est le projet le plus ambitieux de Blizzard à ce jour et se veut le prochain gros projet du groupe après Diablo III. Lire la suite
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La semaine dernière, lors du DICE Summit, Mike Morhaime (Blizzard), Greg Zeschuk (Bioware) et Bruce Shelley (Zynga) étaient réunis pour envisager l'avenir du jeu en ligne... et des atouts de SW:TOR face à WOW. Lire la suite
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Dans la foulée d'Activision, Blizzard livre les comptes de sa « meilleure année à ce jour » (1,65 milliards de dollars de chiffre d'affaires). Et pour l'avenir, Blizzard mise sur la Chine. Lire la suite
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Blizzard mène régulièrement des actions (notamment juridiques) contre les gold sellers. Le développeur en appelle à PayPal en vue de bloquer les transactions des vendeurs de pièces d'or de World of Warcraft. Lire la suite
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Depuis 2006, Blizzard et le créateur du bot WOW Glider s'opposent devant les tribunaux américains. Si la condamnation du créateur de bot est confirmée, la Cour d'appel censure partiellement la décision de première instance. Lire la suite
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Ponctuellement, la boutique de Blizzard met en vente des « mascottes » pour les joueurs de World of Warcraft. Le Bébé Sélénien y fait son entrée dans le cadre d'une nouvelle action caritative. Lire la suite
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Si, jusqu'à présent, Blizzard s'est toujours montré méfiant à l'égard des consoles, le développeur recrute actuellement des spécialistes des plateformes de salon pour renforcer ses équipes Diablo III. Lire la suite
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Blizzard vient de publier ses comptes trimestriels : un chiffre d'affaires et des bénéfices en hausse respectivement de 68% et 112% en attendant mieux encore avec le lancement de Cataclysm. Lire la suite
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Après avoir suspendu 5000 comptes de tricheurs, Blizzard engage des poursuites devant les tribunaux californiens contre trois développeurs de logiciels de triches pour StarCraft II. Lire la suite
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Le « Nom Réel » susceptible de dévoiler la véritable identité des joueurs de Blizzard avait grand bruit. Le développeur en affine aujourd'hui ses options, voire permet de ne pas dévoiler son identité. Lire la suite
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Les serveurs privés peuvent coûter chers. Les tribunaux américains viennent de condamner un opérateur de serveurs pirates à verser 88 millions de dollars de dommages et intérêts à Blizzard. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : des chiffres encore en hausse et selon Morhaime, une conjoncture qui promet un nombre d'abonnés record pour World of Warcraft d'ici la fin de l'année. Lire la suite
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Lancé le 27 juillet dernier, StarCraft II s'est finalement vendu à un million d'exemplaires en 24 heures. Des ventes jugées « légères », mais qui ne présagent pas de l'avenir. Lire la suite
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Le respect de la vie privée devient un sujet sensible pour Blizzard qui ne renonce pas au principe du « Nom Réel » sur sa plateforme, mais explique ses choix et propose de nouvelles options d'affichage. Lire la suite
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Face à l'opposition massive de ses clients, Blizzard revient sur son projet : les noms réels des joueurs n'apparaitront pas sur les forums officiels "pour l'instant". Mike Morhaime, directeur général de Blizzard, explique ce revirement. Lire la suite
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Les joueurs de jeux Blizzard devront bientôt dévoiler leur identité réelle pour profiter de l'ensemble des services du développeur. Face aux réactions, l'équipe communautaire de Blizzard s'explique. Lire la suite
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Activision Blizzard tenait une conférence d'actionnaires en marge de l'E3. Michael Morhaime en profite pour souligner que Blizzard renforce ses positions en vue du lancement de ses prochains jeux. Lire la suite
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Les jeux sociaux ont la cote et Blizzard l'a manifestement compris. Les utilisateurs de Battle.Net pourront importer leurs amis Facebook dans le réseau de Blizzard. Lire la suite
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Après avoir engagé des poursuites contre le collectif StarCrack (à l'origine d'une version piratée de StarCraft II), Blizzard fait machine arrière et cesse les poursuites. Lire la suite
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Dans son rapport annuel, Activision égraine les « facteurs de risque » auquel il est soumis. Et l’éditeur redoute manifestement l’après « World of Warcraft ». Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
Février 1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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