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3 janvier 2023Comme chaque année, Valve nous propose un bilan des ventes annuelles sur sa plateforme. Regardons ce qu'il en est. Méthodologie Pour rappel, Valve ne donne pas de classement précis, mais répartit les jeux entre quatre catégories... Lire la suite
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De longue date, Epic Games entend faire tomber les barrières entre sa boutique (l'Epic Games Store) et celles de ses concurrents. Le groupe déploie une solution gratuite pour les développeurs de jeux permettant une interopérabilité... Lire la suite
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Le mois dernier, Myth of Empires était déréférencé de Steam – empêchant les nouveaux joueurs d'acheter une copie du jeu de survie. Pour y remédier, le studio Angela Games s'apprête à distribuer son propre launcher (au compte-gouttes). Lire la suite
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28 décembre 2021Chaque année, Valve publie la liste des meilleures ventes de jeux sur Steam. L'édition 2021 vient d'être publiée et permet de tirer quelques enseignements sur les tendances de l'industrie du jeu. Analysons cela ensemble. Lire la suite
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Depuis 2017, la Commission européenne enquêtait sur les pratiques commerciales de Valve sur sa plateformes Steam. La Commission a rendu ses conclusions et inflige des amendes à Valve et cinq éditeurs vendant sur Steam. Lire la suite
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15 avril 2020Steam organisera une « édition d'été » de son festival des jeux pour y présenter quelques titres à venir. Valve choisit d'organiser son festival aux dates auxquelles l'E3 2020 aurait dû se tenir avant d'être annulé pour cause de pandémie. Lire la suite
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Steam va bien, merci pour eux : quel que soit l'indicateur utilisé (nombre de comptes, nombre de joueurs actifs, chiffre d'affaires, etc.), la plateforme de Valve ne s'est jamais aussi bien portée qu'aujourd'hui. Néanmoins, en analysant... Lire la suite
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À l'heure du confinement généralisé, chacun s'occupe comme il peut et notamment en jouant : Steam enregistre un nouveau record de connexions (22 millions de joueurs) qui profite notamment à Counter-Strike: Global Offensive ou DOOM Eternal. Lire la suite
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Valve fait évoluer le système de vente de loot boxes de Counter-Strike: Global Offensive pour les joueurs français... dont l'intérêt est difficilement compréhensible : le joueur peut voir le contenu d'une caisse avant d'acheter...... Lire la suite
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UFC Que choisir : Valve condamné pour ses pratiques commerciales - quelles conséquences en attendre?
Suite à une action d'UFC Que Choisir, Valve est condamné devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour ses pratiques commerciales, ce qui autoriserait les joueurs à revendre d'occasion leurs jeux achetés sur la plateforme. Reste... Lire la suite -
Epic lançait récemment sa propre boutique de ventes en ligne de jeux pour rebattre les cartes sur un marché dominé (et contrôlé) par Steam. Dès lors, si Steam acceptait de rogner ses marges, Epic serait prêt à renoncer à sa politique... Lire la suite
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La Commission européenne s'interroge sur les (différences de) pratiques commerciales de Valve au sein du marché unique. Le groupe américain répond et estime n'être pas en faute. Lire la suite
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Depuis quelques jours, les deux premiers Borderlands sont notés très négativement sur Steam... car Borderlands 3 n'y sera pas distribué à sa sortie. Ironiquement, Borderlands 2 est le premier jeu à bénéficier des mesures « anti-review... Lire la suite
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En 2017, la Commission européenne initiait une enquête sur les pratiques commerciales en vigueur sur Steam, s'interrogeant sur un éventuel abus de position dominante et ententes illicites. La Commission adresse ses griefs à Valve... Lire la suite
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The Division 2 est disponible en précommandes : en plus d'être distribué sur Uplay, le jeu s'annonce sur l'Epic Games Store mais plus sur Steam. Ubisoft fait le choix de soutenir l'initiative d'Epic, qui doit « bousculer l'industrie du jeu ». Lire la suite
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Le studio Epic Games (à qui l'on doit Fortnite ou l'Unreal Engine) annonce la création de l'Epic Games Store, une plateforme de vente en ligne de jeux et affiche quelques arguments pour s'imposer face à Steam. Lire la suite
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Jusqu'à présent, Steam s'octroyait 30% de commissions sur toutes les ventes réalisées sur la plateformes. Le chiffre passera à 25%, voire 20%, pour les jeux les mieux vendus, afin d'attirer davantage de titres AAA. Lire la suite
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Depuis l'année dernière, Tencent exploite WeGame, sa plateforme à la fois de ventes de jeux et d'échanges entre joueurs. Elle passe les frontières de la Chine continentale pour s'adresser aussi aux joueurs occidentaux. Lire la suite
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Les joueurs hollandais ne peuvent plus vendre ou échanger d'objets venant de Dota 2 et Counter-Strike: Global Offensive suite à une décision de justice liée au jeu d'argent. Lire la suite
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Valve s'associe avec Perfect World afin de développer une version séparée de Steam dédiée au marché chinois. La Chine est le premier marché du jeu vidéo au monde, mais l'opération et la vente de jeux sur ce territoire nécessitent... Lire la suite
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À l'heure où les États-Unis s'interrogent sur les notions de respect de la vie privée, Valve fait évoluer les options de confidentialité de Steam pour les rendre davantage protectrices pour le joueur -- tout en condamnant SteamSpy. Lire la suite
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Fort d'un chiffre d'affaires évalué à 4,3 milliards en 2017, Steam pèserait pour 18% de l'économie totale du jeu PC. Un résultat record, mais généré essentiellement grâce au Top 100 de la plateforme (PUBG en tête), malgré un catalogue... Lire la suite
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Steam, la plateforme de ventes de jeux de Valve, vient de mettre à jour ses statistiques liées à son support client. On y note notamment que 50 000 demandes de remboursements sont formulées chaque jour. Lire la suite
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Steam Greenlight permet aux joueurs eux-mêmes de contribuer à l'intégration sur Steam des jeux qu'ils plébiscitent. Le système n'est néanmoins pas exempt de défauts et Valve entend donc y mettre un terme au profit de mécanismes plus directs. Lire la suite
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Le marché unique est l'un des fondements de l'Europe, pourtant, sur Steam, Valve adopte parfois des pratiques commerciales différentes selon les pays européens. La Commission européenne ouvre une enquête sur le sujet. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo |
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Création |
Novembre 1996 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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Note moyenne : (57 évaluations)
8,4 / 10
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Très bien