- Afficher les actualités précédentes
-
Kim Jung-ju, CEO et fondateur de Nexon, envisagerait de vendre ses parts du géant coréen valorisé à 7,8 milliards d'euros. Il serait fatigué des contraintes et de la mauvaise image de l'industrie du jeu. Lire la suite
-
Au terme du G-Star 2018, la K-Games fait état d'un climat morose dans l'industrie sud-coréenne du jeu, qui se heurte à davantage de difficultés structurelles et produit moins de jeux, mais envisage de se restructurer. Lire la suite
-
Nexon célèbre la longévité de Dungeon Fighter Online et son succès en Chine. Lancé en 2005 en Corée du Sud, l'Action-MMO en 2D Dungeon Fighter Online ne décola vraiment qu'après son lancement en Chine en 2007 où il est édité par Tencent... Lire la suite
-
Dans certains de leurs jeux, Nexon et Netmarble communiquaient des informations exagérées voire erronées quant aux chances d'obtenir un objet aléatoire. La Fair Trade Commission sud-coréenne vient de condamner les deux studios à de... Lire la suite
-
On se souvient notamment du studio Ndoors pour avoir réalisé Atlantica Online. Le développeur fusionne avec Nexon Red, spécialiste du jeu mobile, pour concevoir des MMO destinés aux plateformes mobiles. Lire la suite
-
D'année en année, Dungeon Fighter et Maple Story continuent de générer une majorité de revenus chez l'éditeur japonais Nexon. Alors que l'industrie du jeu console demande de nouvelles sorties en permanence, dans le milieu du MMO,... Lire la suite
-
L'éditeur coréen affiche des profits en chute libre sur le dernier trimestre dû à l'amortissement continu d'un achat effectué en 2012. L'éditeur coréen Nexon a annoncé des profits en chute de 60% pour le dernier trimestre 2016 par... Lire la suite
-
L'éditeur coréen affiche des résultats solides mais en faible baisse portés par ses jeux historiques. Le géant coréen Nexon a affiché hier ses résultats pour le troisième trimestre 2016, en baisse de 11% par rapport à l'année dernière... Lire la suite
-
Après une courte bêta ouverte, Tree of Savior était lancé en Corée le 29 décembre et les joueurs découvraient la boutique du MMO free-to-play. Elle est jugée trop chère et trop susceptible d'influencer le gameplay et les joueurs se mobilisent. Lire la suite
-
En Corée, l'exploitation de Tera jusqu'alors confiée au groupe NHN est reprise par le groupe Nexon, qui en profite pour esquisser l'avenir du MMO d'action : un nouvelle classe jouable, des donjons inédits et des montures volantes. Lire la suite
-
Dans le cadre de son différend avec Nexon, NCsoft craignait des trahisons internes et risquait de perdre le contrôle de sa gestion. Grâce à un tour de passe-passe financier, le Coréen en appelle à un allié externe, Netmarble, devant... Lire la suite
-
Nexon possède 15% du capital de NCsoft, mais n'intervenait pas les choix opérationnels du géant coréen. Ça, c'était avant. Mécontent de la gestion de NCsoft, Nexon entend prendre le contrôle effectif du groupe, alors que NCsoft y... Lire la suite
-
Le LEGO poursuit sa conquête de l'industrie du divertissement et signe avec Nexon Korea pour concevoir un RPG en ligne destiné aux plateformes mobiles en Asie. Lire la suite
-
Hier, dans le cadre de la Nexon Smart On, le groupe Nexon annonçait le développement de treize nouveaux jeux mobiles qui seront lancés avant la fin de l'année. Dans le lot, Mabinogi Duel adapte Vindictus sous forme de jeu en ligne... Lire la suite
-
Selon Nexon, l'industrie du jeu vidéo serait largement sclérosée (plus obnubilée par les graphismes que le gameplay). Le groupe asiatique fait son autocritique, entend renouer avec son ADN de créateurs et met 30 nouveaux jeux en chantier. Lire la suite
-
Selon Owen Mahoney (Nexon), jusqu'à présent, l'industrie mobile a floué les joueurs avec des jeux sans créativité. Mais il promet de vrais jeux à l'avenir, grâce au développement technologique. Lire la suite
-
Après avoir acquis les droits mondiaux du Project NT (à mi-chemin entre MMO et série d'animation collective), Nexon s'offre le développeur du projet, le studio Thingsoft. Lire la suite
-
Si Dungeon Fighter Online connait un succès colossal en Asie (depuis 2005), le jeu d'action n'a pas trouvé son public en Occident (aurait-il été lancé trop tard dans nos contrées ?). Il fermera ses portes en juin prochain. Lire la suite
-
26 février 2013Le jeu multiplateforme a la cote et Nexon investit dans le studio Robotoki, qui travaille précisément sur des projets mêlant sur PC et console, mais aussi expérience mobiles en réalité augmentée. Lire la suite
-
8 novembre 2012On évoquait récemment des rapprochements entre Nexon et Valve. Le premier exploitera Dota 2, le MOBA du second, en Corée et au Japon. De quoi porter les compétitions de sport électronique du MOBA. Lire la suite
-
Depuis son entrée en bourse, Nexon est tenu de publier ses comptes trimestriels. On découvre un résultat en baisse, mais porté par les performances du groupe en Chine, en attendant le lancement prochain de trois nouveaux MMO. Lire la suite
-
13 juillet 2012Toujours en bêta fermée en Occident, le MOBA de Valve Dota 2 prépare son arrivée en Asie et dévoile son choix de partenaires. Quand il s'agit de sports électroniques et de jeux en ligne sur PC, l'Asie reste le marché clef. Dota 2... Lire la suite
-
Jusqu'alors, la plupart des tentatives d'exploitation de MMO sur XBox 360 ont échoué. Le géant Nexon relève néanmoins le défi avec Dubgeon Fighter LIVE qui se rappelle à notre bon souvenir dans le cadre de l'E3 2012. Lire la suite
-
Depuis son entrée en bourses, Nexon doit publier ses comptes trimestriels. On découvre des chiffres en fortes hausse (+63% de bénéfices), portés par l'Asie malgré « des résultats décevants en Occident ». Lire la suite
-
La Corée est la première nation du MMO et réunit les plus grands poids lourds du secteur (les cinq N, Nexon, Neowiz, NHN, NCsoft et Netmarble). Ceux implantés en Chine tiennent la tête, mais les sorties à venir pourraient rebattre les cartes. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
26 décembre 1994 |
Pays d'origine | République de Corée |
Que pensez-vous de Nexon ?
4 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (41 évaluations)
1,0 / 10
-
Nul