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Nexon enregistre des résultats en baisse, imputés à la fois à des modèles économiques peu transparents (sanctionnés par les joueurs sud-coréens) et à une baisse du cours des bitcoins. Le studio compte néanmoins sur un solide catalogue... Lire la suite
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C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? C'est manifestement l'adage retenu par Nexon en 2020 : le groupe poursuit sa restructuration et se focalise sur ses titres historiques les plus rentables. Lire la suite
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En 2012, Nexon s'offrait le studio Gloops, spécialisé dans le développement de jeux mobiles, pour 362 millions d'euros. Le géant asiatique revend aujourd'hui son studio (qui accumulait les pertes) pour une poignée d'euros. Lire la suite
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Kim Jung-ju, CEO et fondateur de Nexon, envisagerait de vendre ses parts du géant coréen valorisé à 7,8 milliards d'euros. Il serait fatigué des contraintes et de la mauvaise image de l'industrie du jeu. Lire la suite
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Nexon célèbre la longévité de Dungeon Fighter Online et son succès en Chine. Lancé en 2005 en Corée du Sud, l'Action-MMO en 2D Dungeon Fighter Online ne décola vraiment qu'après son lancement en Chine en 2007 où il est édité par Tencent... Lire la suite
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On se souvient notamment du studio Ndoors pour avoir réalisé Atlantica Online. Le développeur fusionne avec Nexon Red, spécialiste du jeu mobile, pour concevoir des MMO destinés aux plateformes mobiles. Lire la suite
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D'année en année, Dungeon Fighter et Maple Story continuent de générer une majorité de revenus chez l'éditeur japonais Nexon. Alors que l'industrie du jeu console demande de nouvelles sorties en permanence, dans le milieu du MMO,... Lire la suite
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L'éditeur coréen affiche des profits en chute libre sur le dernier trimestre dû à l'amortissement continu d'un achat effectué en 2012. L'éditeur coréen Nexon a annoncé des profits en chute de 60% pour le dernier trimestre 2016 par... Lire la suite
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Dans le cadre de son différend avec Nexon, NCsoft craignait des trahisons internes et risquait de perdre le contrôle de sa gestion. Grâce à un tour de passe-passe financier, le Coréen en appelle à un allié externe, Netmarble, devant... Lire la suite
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Nexon possède 15% du capital de NCsoft, mais n'intervenait pas les choix opérationnels du géant coréen. Ça, c'était avant. Mécontent de la gestion de NCsoft, Nexon entend prendre le contrôle effectif du groupe, alors que NCsoft y... Lire la suite
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Le LEGO poursuit sa conquête de l'industrie du divertissement et signe avec Nexon Korea pour concevoir un RPG en ligne destiné aux plateformes mobiles en Asie. Lire la suite
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Nexon entend renouveler son catalogue de jeux et sous l'impulsion Owen Mahoney, mise sur des développeurs occidentaux. Nexon éditera le premier titre free-to-play d'United Front Games, le développeur de Sleeping Dogs. Lire la suite
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Selon Nexon, l'industrie du jeu vidéo serait largement sclérosée (plus obnubilée par les graphismes que le gameplay). Le groupe asiatique fait son autocritique, entend renouer avec son ADN de créateurs et met 30 nouveaux jeux en chantier. Lire la suite
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Si Nexon annonce toujours des résultats trimestriels en hausse, la progression est plus lente que lors des exercices précédents. Nexon entend donc se focaliser sur ses titres phares (et sabrer les autres) tout en voyant l'Occident... Lire la suite
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Tous les exploitants de MMO veulent manifestement leur jeu de survie et pour Nexon, ce sera Human Element, le titre open-world et narratif du studio Robotoki. Lire la suite
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Après avoir acquis les droits mondiaux du Project NT (à mi-chemin entre MMO et série d'animation collective), Nexon s'offre le développeur du projet, le studio Thingsoft. Lire la suite
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8 novembre 2012On évoquait récemment des rapprochements entre Nexon et Valve. Le premier exploitera Dota 2, le MOBA du second, en Corée et au Japon. De quoi porter les compétitions de sport électronique du MOBA. Lire la suite
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Depuis son entrée en bourse, Nexon est tenu de publier ses comptes trimestriels. On découvre un résultat en baisse, mais porté par les performances du groupe en Chine, en attendant le lancement prochain de trois nouveaux MMO. Lire la suite
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Depuis son entrée en bourses, Nexon doit publier ses comptes trimestriels. On découvre des chiffres en fortes hausse (+63% de bénéfices), portés par l'Asie malgré « des résultats décevants en Occident ». Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création |
26 décembre 1994 |
Pays d'origine | République de Corée |
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