-
12 septembre 202436Les jeux gratuits peuvent parfois se révéler très onéreux, a fortiori au regard des pratiques commerciales de certains éditeurs. 20 associations de protection des consommateurs en Europe se mobilisent contre les boutiques trompeuses... Lire la suite
-
Actuellement très occupé avec le développement chaotique de Dragon Age : Dreadwolf, Bioware pourrait ne pas proposer le prochain Mass Effect avant de nombreuses années. Lire la suite
-
5 septembre 2023Les artistes-interprètes de films et séries sont en grève aux Etats-Unis et ils pourraient être rejoints par ceux de l'industrie du jeu vidéo, qui affichent les mêmes préoccupations salariales. La SAG-AFTRA lance une consultation. Lire la suite
-
À la suite de Bioware Austin, le studio Broadsword Online pourrait reprendre l'exploitation de SWTOR et les joueurs s'ne inquiètent. À tort ? Peut-être, c'est du moins le point de vue de Chris Schmidt et Damion Schubert qui y voient une chance. Lire la suite
-
10 mai 2023En présentant ses comptes, Electronic Arts a également laissé glisser que le prochain Dragon Age n'était tout simplement pas prévu pour sa nouvelle année fiscale. Lire la suite
-
Dans un monde qui évolue rapidement, Electronic Arts se dit contraint de se restructurer pour se focaliser sur les jeux services et les blockbusters. La restructuration implique aussi une vague de licenciements. Lire la suite
-
Si la licence FIFA est très lucrative depuis 30 ans, Electronic Arts y renonce pour produire ses propres jeux de foot hors licence, alors que la Fédération internationale de foot promet de produire de nouveaux FIFA. Lire la suite
-
19 février 2021Le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite entend diversifier ses actifs et s'intéresse manifestement à l'industrie occidentale du jeu vidéo. Plus de trois milliards de dollars ont été investis dans Activision, Electronic Arts ou Take-Two. Lire la suite
-
Un temps promis à Take-Two, le studio britannique Codemasters s'unit finalement à Electronic Arts pour la bagatelle de 1,2 milliards de dollars. En guise de dot, l'éditeur américain entend profiter des licences du Britannique. Lire la suite
-
Le premier cercle d'Electronic Arts espérait faire voter une hausse de sa rémunération en 2020. Les actionnaires en ont décidé autrement (dans un vote consultatif), alors que les votes contestataires sont traditionnellement très rares en la matière. Lire la suite
-
La rémunération des dirigeants d'Electronic Arts prévoient le versement de bonus annuels. Faute d'avoir atteint leurs résultats cette année, ils y renoncent et le montant (5,51 millions de dollars) vient abonder les bonus des salariés du groupe. Lire la suite
-
20 juin 2019Le parlement britannique auditionnait hier les représentants d'Electronic Arts et d'Epic Games sur les « technologies immersives et addictives » dans les jeux. Dans le lot, les loot boxes seraient des « élément de surprise » appréciées... Lire la suite
-
Nouvelle vague de licenciements dans le milieu du jeu vidéo. Après Activision Blizzard et ArenaNet, c'est donc au tour d'Electronic Arts de se séparer de 350 salariés. Lire la suite
-
Le groupe coréen Nexon est la cible d'enchères pour son rachat, et de nombreuses sociétés américaines entrent dans la course. Début janvier, on apprenait que le groupe coréen Nexon (MapleStory, Dungeon & Fighters, Mabinogi, etc.)... Lire la suite
-
Les patrons américains sont-ils trop payés ? La fondation As You Sow dresse son bilan annuel et intègre Bobby Kotick (Activision Blizzard) et Andrew Wilson (Electronic Arts) dans son top 100 des patrons qui ne méritent pas (toute) leur rémunération. Lire la suite
-
Apex Legends connait un succès public fulgurant et suscite manifestement l'intérêt du géant Tencent, qui aurait des velléités de distribuer le Battle Royale sur le territoire chinois (en plus de Fortnite, PUBG ou Ring of Elysium). Lire la suite
-
La justice belge menaçait Electronic Arts de poursuites pour ses pratiques commerciales dans la série des FIFA. Le studio renonce à la monétisation de sa boutique en Belgique. Lire la suite
-
L'émergence de plateformes à abonnement est-elle souhaitable pour l'industrie du jeu AAA ? Mark Darrah et Mike Gamble, les producteurs d'Anthem chez Bioware, répondent pas l'affirmative en se fondant sur le modèle de Netflix et la... Lire la suite
-
La Belgique entend bannir les loot boxes et mettait en demeure les éditeurs de faire évoluer les modèles économiques de leurs jeux. Electronic Arts renâcle pour FIFA 18 et 19 : le procureur de Bruxelles est saisi, en vue de l'ouverture d'une enquête. Lire la suite
-
Electronic Arts annonce l'acquisition du studio californien Industrial Toys, fondé par Alex Seropian, déjà à l'origine de la création de Bungie. L'industrie du jeu évolue vite et pour suivre ces évolutions, les grands groupes... Lire la suite
-
Electronic Arts fait ses comptes et accuse des pertes lors son dernier trimestre fiscal, imputées à la réforme fiscale américaine, mais aussi au lancement chaotique de Star Wars Battlefront II, jugé « riche d'enseignements ». Lire la suite
-
Electronic Arts publie des comptes trimestriels et annuels en progression significative (et malgré un Mass Effect Andromeda manifestement moins populaire qu'escompté), notamment grâce aux poids croissants des ventes dématérialisées. Lire la suite
-
30 mars 2017L'éditeur chinois garde la première place sur le marché des jeux mobiles en 2016 d'après AppAnnie. En très forte croissance particulièrement en Asie, le marché des applications mobiles est principalement dominé par les jeux. L'agence... Lire la suite
-
Microsoft a annoncé lors de la Game Developers Conference 2017 la mise en place prochaine d'un système donnant accès à une centaine de jeux en échange d'un abonnement mensuel. Si le procédé rappelle beaucoup Netflix, il est pertinent... Lire la suite
-
3 décembre 2016Il a suffit de quelques jeux dont les ventes ont baissé pour qu'un vent de panique souffle dans les rédactions du monde entier. Le modèle "AAA" est terminé ; désormais, quelques jeux ayant une forte dimension online vont avaler le marché... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1983 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Que pensez-vous de Electronic Arts ?
15 aiment, 169 pas.
Note moyenne : (185 évaluations)
0,9 / 10
-
Nul