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Electronic Arts publie ses comptes et revendique un trimestre meilleur que prévu, grâce à ses jeux de sports et ses titres mobiles (qui pèsent aujourd'hui davantage que les ventes numériques de ses jeux PC). Lire la suite
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Au sein de l'industrie du jeu, la tendance est à la concentration et un peu plus chez Electronic Arts, qui annonce EA Worldwide Studios pour regrouper ses différents studios sous une même bannière. Lire la suite
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Electronic Arts publie les comptes de son premier trimestre fiscal 2017. Malgré l'absence de sorties d'envergure, le groupe maintient des résultats solides grâce à ses ventes numériques (représentant aujourd'hui 54% de ses activités). Lire la suite
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C'est devenu une tradition : chaque année, au mois de juin, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) dévoile les meilleures ventes des premiers mois de l'année. Que faut-il retenir de ce bilan ? Lire la suite
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Electronic Arts revendique des comptes annuels et trimestriels en (forte) progression pour son exercice fiscal 2016. Et pour poursuivre sur sa lancée, le groupe mise manifestement sur la licence Star Wars. Lire la suite
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Si Electronic Arts publie des comptes en demi-teinte, le groupe américain profite de la popularité de la licence Star Wars : 13 millions de copies vendues pour Star Wars Battlefront et un record d'abonnés pour SWTOR. Lire la suite
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Après une version Xbox One l'année dernière, l'offre Origin Access sur PC (donnant accès à une partie du catalogue de jeux PC d'Electronic Arts contre un abonnement mensuel) est maintenant disponible en France. Lire la suite
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L'éditeur américain lance un service d'abonnement illimité pour son catalogue de jeux PC. Un an et demi après le lancement du service EA Access en exclusivité sur Xbox One, Electronic Arts a aujourd'hui lancé une offre similaire... Lire la suite
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Le sport électronique gagne en popularité, est un enjeu croissant pour l'industrie du jeu et de plus en plus d'éditeurs entendent manifestement gérer eux-mêmes les compétitions reposant sur leurs titres. ElectronicArts crée sa propre... Lire la suite
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Le marché du jeu free-to-play évolue et laisse moins de place aux jeux casual. Electronic Arts ferme Battlefield Heroes, Battlefield Play4Free, Need for Speed World et FIFA World, pour mieux se concentrer sur Star Wars The Old Republic. Lire la suite
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Electronic Arts publie ses comptes et confirme son retour aux bénéfices, notamment grâce au succès commercial de Dragon Age Inquisition (le meilleur lancement commercial de l'histoire de Bioware) et dans une moindre mesure l'engouement... Lire la suite
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Lors de la gamescom 2014, Bioware annonçait Shadow Realms. Depuis, le jeu se fait discret et certains suspectaient l'abandon du projet (démenti par le développeur). Shadow Realms ferait aujourd'hui l'objet d'une refonte complète. Lire la suite
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Officiellement révélé l'année dernière, Star Wars Battlefront est annoncé pour fin 2015 (concomitamment à l'Épisode VII de la saga Star Wars au cinéma). Et manifestement, le jeu est conçu pour être exploité durablement. Lire la suite
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Electronic Arts publie ses résultats trimestriels et ils sont positifs (en lieu et place des pertes de l'exercice précédent). Le groupe se satisfait notamment des performances de ses contenus digitaux. Lire la suite
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Permettant d'accéder à jeux et réductions en contrepartie d'un abonnement, EA Access est désormais disponible sur Xbox One. Annoncé il y a peu et exclusif à la console nouvelle génération de Microsoft, l'offre EA Access est désormais... Lire la suite
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Hier, Electronic Arts annonçait son offre EA Access débloquant, sur Xbox One, plusieurs jeux de son catalogue contre un abonnement mensuel. Sony réplique : l'offre n'est pas suffisamment intéressante pour être déployée sur PlayStation. Lire la suite
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L'industrie du jeu est sans cesse à la recherche du modèle économique qui assurera sa pérennité. Electronic Arts expérimente un « EA Access » donnant accès à un catalogue de plusieurs jeux complets pour un abonnement unique. Lire la suite
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La nuit dernière, Electronic Arts publiait ses résultats trimestriels, en forte hausse (chiffre d'affaires et bénéfices en croissance respectivement de 28% et 51%), portés par les grosses licences du groupe, mais aussi ses jeux mobiles. Lire la suite
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Le studio à l'origine de Dark Age of Camelot et Warhammer Online ferme ses portes. Fondé en 1995 à Fairfax, Virginie, Mythic Entertainment est surtout connu pour avoir lancé le MMORPG Dark Age of Camelot en 2001, puis Warhammer Online en 2008... Lire la suite
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5 mai 2014Signe d'une évolution du marché, le câble-opérateur Comcast veut ajouter les jeux vidéo de l'éditeur Electronic Arts à son offre multimédia. Actuellement en train de finaliser le rachat de son concurrent Time Warner Cable pour... Lire la suite
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Seul 1% des clients d'Origin, la plateforme de ventes d'Electronic Arts, achète encore des jeux en boîtes. L'éditeur y renonce donc pour se focaliser sur la vente en ligne de produits dématérialisés. Lire la suite
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À l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels, Electronic Arts comptabilise moins d'abonnés à Star Wars The Old Republic, mais une consommation free-to-play qui progresse. Lire la suite
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Electronic Arts publie ses comptes trimestriels et accuse toujours des pertes (la faute à la période de transition de génération de consoles), mais renforce ses positions en matière de contenus digitaux et free-to-play. Lire la suite
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Si Electronic Arts accuse toujours des pertes, le groupe américain mise de plus en plus sur ses revenus digitaux (les jeux en téléchargement, les MMO, les jeux mobiles), représentant aujourd'hui les deux tiers de son chiffre d'affaires. Lire la suite
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On nous promet que le mobile est l'avenir du jeu vidéo, sans se cantonner au jeu occasionnel et pour embrasser aussi les FPS multijoueurs. Selon Frank Gibeau, Electronic Arts fait le pari d'un Battlefield sur mobile. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
1983 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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