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Les patrons américains sont-ils trop payés ? La fondation As You Sow dresse son bilan annuel et intègre Bobby Kotick (Activision Blizzard) et Andrew Wilson (Electronic Arts) dans son top 100 des patrons qui ne méritent pas (toute) leur rémunération. Lire la suite
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Electronic Arts fait ses comptes et accuse des pertes lors son dernier trimestre fiscal, imputées à la réforme fiscale américaine, mais aussi au lancement chaotique de Star Wars Battlefront II, jugé « riche d'enseignements ». Lire la suite
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Electronic Arts publie des comptes trimestriels et annuels en progression significative (et malgré un Mass Effect Andromeda manifestement moins populaire qu'escompté), notamment grâce aux poids croissants des ventes dématérialisées. Lire la suite
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3 décembre 2016Il a suffit de quelques jeux dont les ventes ont baissé pour qu'un vent de panique souffle dans les rédactions du monde entier. Le modèle "AAA" est terminé ; désormais, quelques jeux ayant une forte dimension online vont avaler le marché... Lire la suite
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Electronic Arts publie ses comptes et revendique un trimestre meilleur que prévu, grâce à ses jeux de sports et ses titres mobiles (qui pèsent aujourd'hui davantage que les ventes numériques de ses jeux PC). Lire la suite
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Electronic Arts publie les comptes de son premier trimestre fiscal 2017. Malgré l'absence de sorties d'envergure, le groupe maintient des résultats solides grâce à ses ventes numériques (représentant aujourd'hui 54% de ses activités). Lire la suite
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Electronic Arts revendique des comptes annuels et trimestriels en (forte) progression pour son exercice fiscal 2016. Et pour poursuivre sur sa lancée, le groupe mise manifestement sur la licence Star Wars. Lire la suite
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Si Electronic Arts publie des comptes en demi-teinte, le groupe américain profite de la popularité de la licence Star Wars : 13 millions de copies vendues pour Star Wars Battlefront et un record d'abonnés pour SWTOR. Lire la suite
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Electronic Arts publie ses comptes et confirme son retour aux bénéfices, notamment grâce au succès commercial de Dragon Age Inquisition (le meilleur lancement commercial de l'histoire de Bioware) et dans une moindre mesure l'engouement... Lire la suite
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Electronic Arts publie ses résultats trimestriels et ils sont positifs (en lieu et place des pertes de l'exercice précédent). Le groupe se satisfait notamment des performances de ses contenus digitaux. Lire la suite
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À l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels, Electronic Arts comptabilise moins d'abonnés à Star Wars The Old Republic, mais une consommation free-to-play qui progresse. Lire la suite
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Electronic Arts publie ses comptes trimestriels et accuse toujours des pertes (la faute à la période de transition de génération de consoles), mais renforce ses positions en matière de contenus digitaux et free-to-play. Lire la suite
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Si Electronic Arts accuse toujours des pertes, le groupe américain mise de plus en plus sur ses revenus digitaux (les jeux en téléchargement, les MMO, les jeux mobiles), représentant aujourd'hui les deux tiers de son chiffre d'affaires. Lire la suite
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Au terme de son premier trimestre d'exploitation, Star Wars The Old Republic compte 1,3 millions d'abonnés (contre 1,7 millions revendiqués au début de l'année), mais EA annonce une « politique très agressive » d'ajout de contenu. Lire la suite
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Parallèlement à Star Wars The OLd Republic, l'éditeur Electronic Arts exploite aussi une cohorte de jeux en ligne Free to Play. En l'espace de quelques années, ils auraient accueilli 25 millions d'inscrits. Lire la suite
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À quelques jours de son lancement, Star Wars The Old Republic fait le bilan de ses week-ends de bêta-test : deux millions de testeurs avec l'objectif de fidéliser les joueurs durant plusieurs années. Lire la suite
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Quand Eric Brown (Electronic Arts) s'adresse à des banquiers, il leur parle de chiffres (nombre d'inscrits au bêta-test, de joueurs de MMO), de date ou encore de modèle économique. Lire la suite
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A l'heure d'annoncer ses résultats trimestriels, Electronic Arts met en avant une forte croissance de ses revenus digitaux, mais accroît également fortement ses pertes. Lire la suite
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Nombreuses sont les études annonçant le déclin du jeu PC. Selon John Riccitiello, les ventes de jeux PC en magasins ne sont pas représentatives de la santé du secteur, porté par le jeu en ligne. Lire la suite
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
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Création |
1983 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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