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C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? C'est manifestement l'adage retenu par Nexon en 2020 : le groupe poursuit sa restructuration et se focalise sur ses titres historiques les plus rentables. Lire la suite
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En 2012, Nexon s'offrait le studio Gloops, spécialisé dans le développement de jeux mobiles, pour 362 millions d'euros. Le géant asiatique revend aujourd'hui son studio (qui accumulait les pertes) pour une poignée d'euros. Lire la suite
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Dragon Hound devait être l'un des prochains projets PC de Nexon. Le studio en annule le développement dans le cadre de sa « restructuration interne », pour mieux se consacrer au Project V4. Lire la suite
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Durango: Wild Lands était lancé mondialement en mai dernier. Malgré un certain succès critique et plusieurs mises à jour prévues pour les mois à venir, le MMO mobile fermera ses portes en décembre prochain, à l'initiative de Nexon. Lire la suite
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Avec Peria Chronicles, Chung Sang-won devait « réinsuffler de la créativité » chez Nexon. Le développement du MMO est abandonné et Chung Sang-won quitte Nexon. Le groupe peine manifestement à se renouveler. Lire la suite
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Après des années de développement et plusieurs refontes, et malgré un budget de 10 milliards de wons, le très ambitieux Peria Chronicles est officiellement abandonné, faute d'avoir trouvé la bonne formule pour séduire les joueurs. Lire la suite
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8 juillet 2019Il y a encore quelques trimestres, le marché mobile en Corée faisait figure d'Eldorado. Aujourd'hui, le secteur (saturé ?) accuse plusieurs déconvenues successives, au point que l'action de Netmarble dévisse. Lire la suite
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Kim Jung-ju, le fondateur de Nexon, entend vendre sa société (pour 7 à 11 milliards d'euros). Mais trouver un repreneur susceptible d'aligner les fonds nécessaires et qui préserverait son groupe s'avère complexe. Lire la suite
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Le groupe coréen Nexon est la cible d'enchères pour son rachat, et de nombreuses sociétés américaines entrent dans la course. Début janvier, on apprenait que le groupe coréen Nexon (MapleStory, Dungeon & Fighters, Mabinogi, etc.)... Lire la suite
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8 février 2019Le Coréen Netmarble forme un consortium avec le Chinois Tencent en vue de racheter Nexon. Au-delà des sommes en jeu (huit milliards d'euros), l'opération implique manifestement certains enjeux géopolitiques en Asie. Lire la suite
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Nexon est officiellement en vente (son fondateur Kim Jung-ju possède 98% des parts du studio et les met en vente). Le groupe Kakao se dit intéressé par l'acquisition de Nexon. Lire la suite
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Kim Jung-ju, CEO et fondateur de Nexon, envisagerait de vendre ses parts du géant coréen valorisé à 7,8 milliards d'euros. Il serait fatigué des contraintes et de la mauvaise image de l'industrie du jeu. Lire la suite
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Au terme du G-Star 2018, la K-Games fait état d'un climat morose dans l'industrie sud-coréenne du jeu, qui se heurte à davantage de difficultés structurelles et produit moins de jeux, mais envisage de se restructurer. Lire la suite
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Nexon célèbre la longévité de Dungeon Fighter Online et son succès en Chine. Lancé en 2005 en Corée du Sud, l'Action-MMO en 2D Dungeon Fighter Online ne décola vraiment qu'après son lancement en Chine en 2007 où il est édité par Tencent... Lire la suite
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Après une première prise de participation, Nexon prend le contrôle de NAT games, le studio de Park Yonghyeon (Lineage 2, Tera), et distribuera manifestement OverHIT en Occident. Lire la suite
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Dans certains de leurs jeux, Nexon et Netmarble communiquaient des informations exagérées voire erronées quant aux chances d'obtenir un objet aléatoire. La Fair Trade Commission sud-coréenne vient de condamner les deux studios à de... Lire la suite
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On se souvient notamment du studio Ndoors pour avoir réalisé Atlantica Online. Le développeur fusionne avec Nexon Red, spécialiste du jeu mobile, pour concevoir des MMO destinés aux plateformes mobiles. Lire la suite
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D'année en année, Dungeon Fighter et Maple Story continuent de générer une majorité de revenus chez l'éditeur japonais Nexon. Alors que l'industrie du jeu console demande de nouvelles sorties en permanence, dans le milieu du MMO,... Lire la suite
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30 juin 2017L'éditeur coréen Nexon étend sa présence en Asie via l'acquisition d'un éditeur thailandais. Bien connu en Corée, Europe ou en Amérique du Nord, l'éditeur Nexon vient de racheter l'éditeur iDCC spécialisé dans l'opération de jeux en Thaïlande... Lire la suite
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L'éditeur coréen annonce un partenariat afin de connecter ses jeux avec des figurines et autres accessoires. L'éditeur coréen Nexon a annoncé un partenariat avec la société britannique PlayFusion afin de créer des jouets connectés... Lire la suite
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L'éditeur coréen affiche des profits en chute libre sur le dernier trimestre dû à l'amortissement continu d'un achat effectué en 2012. L'éditeur coréen Nexon a annoncé des profits en chute de 60% pour le dernier trimestre 2016 par... Lire la suite
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L'éditeur coréen affiche des résultats solides mais en faible baisse portés par ses jeux historiques. Le géant coréen Nexon a affiché hier ses résultats pour le troisième trimestre 2016, en baisse de 11% par rapport à l'année dernière... Lire la suite
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L'éditeur coréen Nexon déclare une baisse de 11% de ses revenus par rapport à l'année dernière. Le géant coréen Nexon, connu pour Maple Story ou encore Mabinogi, a annoncé ses résultats trimestriels cette semaine, en baisse de 11%... Lire la suite
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Après une vie économique mouvementée (et plusieurs rachats), Big Huge Games connait le succès avec DomiNations sur plateformes mobiles. Et Nexon fait aujourd'hui officiellement l'acquisition du studio de Brian Reynolds. Lire la suite
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Après une courte bêta ouverte, Tree of Savior était lancé en Corée le 29 décembre et les joueurs découvraient la boutique du MMO free-to-play. Elle est jugée trop chère et trop susceptible d'influencer le gameplay et les joueurs se mobilisent. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création |
26 décembre 1994 |
Pays d'origine | République de Corée |
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