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De nouvelles franchises locales (équipes) devraient rejoindre la ligue Overwatch pour sa deuxième saison. Blizzard serait en négociations avancées pour vendre les franchises d'Atlanta, de Guangzhou en Chine et de Paris (au propriétaire... Lire la suite
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Blizzard entend valoriser ses licences et dans le cadre de la Licensing Expo 2018, le studio annonce avoir noué de nouveaux partenariats bien au-delà du cercle traditionnel du jeu vidéo et même bien au-delà du sport traditionnel. Lire la suite
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Le studio Epic Games pose actuellement les bases de la future scène e-sport de Fortnite, qui se veut fair-play et bon enfant. En attendant des précisions, le développeur provisionne 100 millions de dollars pour la saison compétitive 2018-2019 du jeu. Lire la suite
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L'Overwatch League lançait sa première saison il y a quelques semaines et l'engouement des joueurs et des sponsors suscite manifestement l'intérêt de nouvelles structures. Selon Bobby Kotick et Mike Morhaime, de nouvelles équipes pourraient... Lire la suite
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Les plus souvent, les partenaires commerciaux des événements e-sportifs sont encore issus de l'industrie du jeu ou des nouvelles technologies. Grâce à son audience (10 millions de spectateurs en une semaine), l'Overwatch League s'associe... Lire la suite
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La première saison de l'Overwatch League sera lancée ce jeudi et sa retransmission à travers le monde sera assurée par Twitch (notamment en français), qui vient de signer un accord de diffusion avec Activision Blizzard. Lire la suite
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De plus en plus, l'Overwatch League s'inspire du sport traditionnel : les skins (maillots) des équipes de la ligue seront bientôt proposés à la vente (via une système de jetons) pour permettre aux supporters d'afficher leur soutien... Lire la suite
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Convaincu d'avoir contrevenu aux conditions d'utilisation d'Overwatch (suite à du power-leveling), Su-Min "Sado" Kim, joueur coréen recruté par les Philadelphia Fusion, écope de 30 matchs de suspension pour la saison inaugurale de l'Overwatch League. Lire la suite
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L'Overwatch League vend deux nouvelles franchises : celle de Londres (la première en Europe) à Jack Etienne, le fondateur de Cloud9, et une seconde pour Los Angeles aux père et fils Stan et Josh Kroenke, à la tête de l'empire sportif... Lire la suite
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Si la Ligue Overwatch a déjà trouvé ses premières équipes, quelles conditions de recrutement et salariales sont réservées aux joueurs de la Ligue ? Blizzard répond : des contrats annuels de 50 000 dollars avec bonus, et accessibles... Lire la suite
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Activision Blizzard affiche de très hautes ambitions en matière d'e-sport et la Ligue Overwatch doit en être le fer de lance. Les premières franchises de la Ligue ont trouvé preneur parmi des propriétaires d'équipes de sports traditionnels... Lire la suite
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Les qualifications pour la plus importante compétition de l'année sont achevées : l'affiche de TI7 est connue. Quelles conclusions peut-on tirer d'un bref portrait de groupe ? Lire la suite
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Comme chaque année depuis 2013, le prix de The International augmente grâce à la vente d'un objet virtuel, le Compendium. L'accroissement est particulièrement rapide en 2017. Lire la suite
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Blizzard ne fait pas mystère de ses ambitions en matière de sports électroniques et pourrait les revoir à la hausse à l'avenir. Selon Bobby Kotick, Overwatch a vocation à s'appuyer sur une ligue professionnelle, animée par des équipes... Lire la suite
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TI6 est achevé, il est temps de se pencher sur les équilibres du tournoi. La Chine a-t-elle dominé ? Quelle faction était la plus forte ? La version est-elle vraiment réussie ? Lire la suite
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Le prix de TI6 a dépassé il y a dix minutes celui de TI5, établissant un nouveau record (dont le montant final n'est pas fixé) pour une compétition e-sportive. Lire la suite
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Le Major de Manille est derrière nous, l'occasion de revenir sur quelques statistiques et d'établir un bilan du tournoi. Statistiques : les parties Revenons dans un premier temps sur les parties : la méta de ce Major était-elle équilibrée ? Lire la suite
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Quarante-neuf jours en 2014, trente en 2015, dix-neuf en 2016 : The International 2016 devient le troisième tournoi e-sportif à franchir la barre des dix millions de dollars. Lire la suite
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A moins de trois semaines du Major, une présentation globale des joueurs concernés permet de montrer le renouvellement à l'oeuvre dans les compétiteurs de haut niveau. Lire la suite
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Epic Games ouvre un nouveau berlinois pour se rapprocher des joueurs européens. Le bureau est surtout confié à Paw Larsen (ex-Riot Games) pour l'Europe de l'ouest et Sergey Galyonkin (ex-Wargaming) pour l'Europe de l'est. De quoi... Lire la suite
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Le sport électronique gagne en popularité mais peine encore à toucher réellement le grand public. Selon Mike Morhaime, la clef passe notamment par une humanisation du genre : se focaliser davantage sur les compétiteurs, en plus des compétitions. Lire la suite
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Paladins a beau être encore en bêta, le studio Hi-Rez entend initier très tôt la dynamique compétitive de son prochain jeu. Un premier Tournoi des Fondateurs se prépare, ouvert au plus grand nombre et offrant 100 000 dollars de dotations. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels et enregistre des résultats en léger repli (en plus d'une nouvelle perte de 100 000 abonnés). Le développeur salue néanmoins l'engagement des joueurs d'HearthStone, StarCraft II ou Overwatch. Lire la suite
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The International achevé, il est temps de se poser des questions essentielles sur les équilibres du tournoi. Quel groupe était le plus fort ? Quelle région a dominé TI5 ? Radiant ou Dire ? Lire la suite
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6 juillet 2015Jusqu'à présent, SMITE articulait ses compétitions essentiellement autour de son championnat du monde. Dorénavant, les dotations de l'événement seront plafonnées à un million de dollars pour permettre plus de dotations, plus élevées... Lire la suite
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