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La bêta d'Evercore Heroes se révèle bien moins concluante que prévue. Le studio Vela Games est contraint de licencier et passe le jeu en « mode maintenance », le temps de retravailler certaines mécaniques de MOBA PvE. Lire la suite
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Fondé par l’influenceur Robbie Singh pour ressusciter feu Paragon au travers du projet Predecessor, le studio Omeda annonce avoir levé 2,2 millions de dollars pour finaliser le (re)développement du MOBA en 3D. Lire la suite
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25 septembre 2018Selon les estimations de Superdata, en août 2018, League of Legends continue de baisser dans le classement des jeux PC les plus rentables. Le MOBA est ici devancé notamment par World of Warcraft, en forte progression. Lire la suite
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Si le studio Epic Games connait un franc succès avec Fortnite, son MOBA Paragon peine à fidéliser les joueurs. Le développement du MOBA va ralentir, mais les joueurs sont invités partager leurs bonnes idées pour redynamiser le jeu. Lire la suite
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Le studio Motiga a longtemps connu des difficultés financières et si l'on en croit les propos rapportés par le CEO Chris Chun et divers salariés, le studio serait en passe de fermer ses portes, pour raisons économiques. Lire la suite
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14 juin 2017À l'heure où les enjeux économiques de l'e-sport vont croissants, l'industrie coréenne du jeu milite pour une moralisation du secteur et envisage de pénaliser le power leveling, notamment dans les MOBA. Lire la suite
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En bêta ouverte depuis 2014 et malgré des retours plutôt positifs, le MOBA Shards of War fermera définitivement ses portes dès la semaine prochaine. Les joueurs seront remboursés de toutes leurs dépenses. Lire la suite
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Perfect World Europe exploitera le MOBA Gigantic sur sa plateforme Arc et dans une version 64-bits (mettant donc un terme à l'exclusivité Windows 10 / Xbox One). De quoi offrir un second souffle au studio Motiga, qu'on sait en difficulté financière. Lire la suite
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Alors qu'il essayait de s'inscrire à la bêta de Paragon, le dénommé Muhammad Zahir Khan a vu son accès bloqué à la bêta du MOBA, du fait de son patronyme. La faute aux filtres (zélés) de l'OFAC, bloquant toutes transactions avec les... Lire la suite
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Riot vient de révéler ses statistiques de visionnage pour la coupe du monde 2015 de League of Legends, enregistrant de nettes hausses et de nouveaux records. Les chiffres mis en avant sont les 360 millions d'heures regardées en live... Lire la suite
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Le 19 août prochain, SMITE sera officiellement lancé sur Xbox One après quelques semaines de bêta ouverte. Selon Todd Harris, les consoles présentent un « potentiel colossal » pour le MOBA, permettant de rivaliser avec les leaders... Lire la suite
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Si Smite reste un outsider dans l'arène des MOBA, le jeu du studio Hi-Rez poursuit sa croissance. Le cap du million de dollars récoltés auprès des joueurs en vue d'alimenter la cagnotte de son championnat vient d'être franchi. Lire la suite
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Depuis l'émergence du streaming, les joueurs prennent de nouvelles habitudes. Twitch tente d'étendre son influence sur le marché des mobiles, dont l'application a déjà été téléchargée 15 millions de fois. Lire la suite
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20 août 2014Le groupe Beijing Perfect World publie des comptes trimestriels en forte progression, doublant son résultat net par rapport à l'année dernière -- notamment grâce Swordsman Online et la version chinoise de Dota 2. Lire la suite
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Les modèles économiques de jeux free-to-play évoluent, les packs de fondateurs deviennent la norme et séduisent même les studios les plus imposants. Blizzard réfléchirait à commercialiser un pack permettant d'accéder à la bêta d'Heroes of the Storm. Lire la suite
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Les onze équipes invitées à Seattle cet été sont désormais connues. En attendant de connaître les cinq qualifiées, quelques chiffres sur les participants assurés. Lire la suite
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A chaque nouvelle version, des héros sortent de l'ombre ou y rentrent, à la faveur des changements. Après deux mois de version 6.80, quelles sont les grandes tendances ? Lire la suite
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31 janvier 2014Le marché du jeu PC atteint une valeur de 25 milliards de dollars en 2013, porté par League of Legends et Dota 2. La firme de consulting DFC Intelligence a publié un rapport sur le marché du jeu PC en 2013, estimant une forte croissance mondiale... Lire la suite
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28 décembre 2013On dit le MMO traditionnel en perdition et force est de constater que l'année 2013 s'est révélée relativement pauvre en jeux massivement multijoueurs. Mais l'année écoulée pose manifestement aussi les bases d'un certains renouveau. Bilan. Lire la suite
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Il y a trois ans, Ubisoft accusait un vrai retard en matière de jeu en ligne. Aujourd'hui, le groupe multiplie les titres et intègre des composantes open world, online et multijoueur à tous ses jeux. Décryptage avec Thomas Painçon. Lire la suite
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Déjà distribué sur console depuis décembre dernier, Gardiens de la Terre du Milieu est maintenant aussi vendu sur Steam, pour les joueurs PC. Il faudra néanmoins rivaliser avec une concurrence exclusivement free-to-play. Lire la suite
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Déjà titulaire des droits d'exploitation de League of Legends, le géant Tencent s'offre aujourd'hui ceux de Smite, afin d'exploiter le divin MOBA notamment en Chine. Lire la suite
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Tandis que les phases préliminaires du plus grand tournoi de Dota 2 s'achèvent, voici un tour d'horizon des héros les plus et les moins joués, de ceux qui ont bien ou moins bien réussi à leur équipe, des surprises du tournoi... Lire la suite
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Blizzard entend diversifier son offre de jeux en ligne et son MOBA Blizzard All-Stars doit y tenir une place de choix. Le développement interne va bon train et le jeu refera parler de lui « un peu plus tard cette année ». Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes et accuse une forte baisse de résultats. Le studio s'adapte au marché : il y a trois ans, Blizzard n'exploitait qu'un unique jeu actif, aujourd'hui il diversifie son offre, ses modèles économiques et ses plateformes. Lire la suite
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