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Dans le cadre du développement de Crowfall, le studio ArtCraft Entertainment conçoit son propre moteur spécifiquement pour les besoins du MMORPG. La nouvelle division ArtCraft Technologies est créé pour commercialiser ce moteur, l'Artisan Engine. Lire la suite
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Dans le cadre d'un livestream communautaire, le studio Daybreak Game présentait la (nouvelle) équipe de développement d'EverQuest Next et l'orientation à venir du projet. EQ Next se passera dorénavant de l'intelligence artificielle de Storybricks. Lire la suite
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Après Oculus VR, Twitch ou Mojang, la rumeur voulait que le studio Unity fasse l'objet d'un rachat à quelques milliards de dollars. Manifestement, il n'en est rien car Unity n'est pas à vendre. Et c'est sans doute tant mieux pour... Lire la suite
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Le géant des réseaux sociaux Facebook prépare l'avenir avec l'acquisition d'Oculus VR. Le pari de 2 milliards de dollars est de considérer la réalité virtuelle comme le prochain moyen de communiquer, au-delà du mobile. Lire la suite
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A l'occasion du CES 2014, Valve a fait coup double en annonçant ses partenariats pour la Steam Machine, ainsi que leurs machines respectives. Si le futur constructeur Valve proposera un seul modèle de sa Steam Machine, il compte... Lire la suite
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Après des investigations menées par des joueurs de World of Warcraft, il semblerait que Blizzard appose une watermark sur les images réalisées dans son MMORPG afin d'identifier leurs auteurs. Un moyen de pister les tricheurs et briseurs de NDA... Lire la suite
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30 août 2012Parallèlement à Steam ou Origin, PointMMO entend distribuer des MMO en ligne, mais les propose partiellement en streaming. À l'aide d'un plug-in, le joueur peut commencer à jouer avant d'avoir fini le téléchargement du jeu. Lire la suite
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Le cloud gaming suscite l'intérêt de nombreux acteurs. Square-Enix les rejoint et dévoile sa plateforme CoreOnline. On y trouve déjà quelques « titres d'envergure en haute définition jouable dans un navigateur ». Lire la suite
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Le studio Wargaming s'offre la technologie BigWorld sur laquelle repose ses jeux World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships. La transaction porte sur 45 millions, le prix de l'indépendance. Lire la suite
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La rumeur courrait depuis plusieurs semaines et se confirme aujourd'hui : Sony s'offre le studio Gaikai, le spécialiste du cloud gaming permettant de « jouer en streaming » de partout et sur n'importe quel appareils connectés. Lire la suite
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La course technologique est en marche chez de nombreux développeur. Et notamment chez Square-Enix, qui dévoile les capacités de son Luminous Engine, en matière graphique, d'animation ou d'intelligence artificielle. Lire la suite
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Selon CCP, les « technologies next-gen », tant sur consoles que PC, sont d'ores et déjà d'actualité. Les bureaux de Newcastle de CCP s'y consacrent pleinement et travaillent sur le futur technologique des MMO. Lire la suite
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Le kit de développement du CryEngine 3, optimisé pour le jeu en ligne et utilisé par plusieurs MMO, est distribué gratuitement par Crytek depuis une semaine. En quelques jours, plus de 100 000 copies du SDK ont été téléchargées. Lire la suite
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Dans un communiqué, Funcom a fait savoir que son moteur de jeu, Dreamworld, est le premier à intégrer la technologie PhysX du côté serveur. Le communiqué précise que dans la nouvelle version du moteur de jeu, baptisée Dreamworld 2. Lire la suite
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13 novembre 2009En 2007, le studio TimeGate annonçait le développement d’un MMO. Aujourd’hui, le projet est présenté comme un MMO « Next Gen » et Triple A reposant sur le Vision Engine. Lire la suite
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2 novembre 2009Le studio coréen Zerodin Games dévoile tout juste son Zerodin Engine en vidéo. Un moteur de MMO conçu pour gérer des affrontements à « 1000 contre 1000 ». Lire la suite
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Rob Pardo (Blizzard) aimerait manifestement pouvoir contrôler les personnages de ses jeux avec Natal, l’interface de Microsoft. Las, le système est encore trop imprécis à son goût. Lire la suite