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6 juillet 2024Alors qu'un test est prévu pour éprouver une nouvelle technologie du moteur Carbon, utilisé par le MMORPG spatial EVE Online, CCP Games entend le proposer en libre accès cette année. Lire la suite
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La semaine dernière, Riot Games a fait l'objet d'une cyberattaque. Aujourd'hui, le développeur précise que les codes sources de League of Legends et Teamfight Tactics ont été dérobés. Le studio redoute une recrudescence des logiciels de triche. Lire la suite
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Riot Games rachète le studio de développement Wargaming Sydney, anciennement le studio BigWorld qu'on connaissait pour être à l'origine de nombreuses technologies utilisées pour la conception de MMORPG. Lire la suite
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Enad Global 7 présentait ses comptes aux investisseurs ce jeudi 25 novembre, et a confirmé vouloir porter le Seigneur des Anneaux Online sur consoles. Comme l'année dernière à la même époque, Enad Global 7, la compagnie ayant racheté... Lire la suite
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Depuis trois ans, le développeur suédois Embark Studios travaille sur des technologies innovantes visant à créer des mondes virtuels multijoueurs de grande envergure. Deux jeux et une plateforme créative sont en développement. Lire la suite
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20 octobre 2020Les infrastructures du studio Sandbox Interactive ont fait l'objet d'une intrusion et certaines données des joueurs d'Albion Online ont été compromises. Le développeur invite les joueurs à changer leur mot de passe. Lire la suite
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13 octobre 2020Depuis l'arrêt des ventes physiques d'extensions par Standing Stone Games (SSG), le studio écoulait ses titres via ses sites internet en passant par un prestataire bien connu du monde vidéo-ludique : Digital Rivers. De l'eau a depuis... Lire la suite
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Le système anti-triche de Genshin Impact fonctionne même quand le jeu est arrêté, voire désinstallé. Des joueurs s'en inquiètent et le studio miHoYo promet des modifications dans la journée. Lire la suite
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Le programme « MegaGrants » d'Epic mobilise 100 millions de dollars à destination des développeurs créatifs. En un an, 600 bénéficiaires se partagent déjà 42 millions de dollars – incluant quelques développeurs de MMO. Lire la suite
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27 septembre 2019Avec sa technologie SpatialOS, le studio Improbable ambitionne de faciliter la création d'univers réellement persistants – mais peine à atteindre l'objectif. Le groupe s'offre le studio The Multiplayer Guys, spécialiste des services multijoueurs. Lire la suite
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Entre autres investissements dans l'industrie du jeu, Amazon entend imposer son propre moteur de jeu, le Lumberyard. Les développeurs seraient néanmoins confrontés à des difficultés techniques, notamment avec ses composantes multijoueurs. Lire la suite
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Conjointement avec CCP (EVE Online), le studio Pearl Abyss (Black Desert) annonce le développement d'un nouveau moteur de « nouvelle génération » pour répondre au développement technologique des dix ans à venir. Lire la suite
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Après les problèmes techniques du lancement, Atlas est la cible de pirates (informatiques) exploitant des failles techniques. Le studio Grapeshot Games se mobilise. Lire la suite
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Depuis quelques mois, on évoque l'intérêt de Google pour le streaming de jeux vidéo. Le géant américain dévoile son Project Stream et en lance le bêta-test avec une version d'Assassin's Creed Odyssey jouable dans un onglet de Chrome. Lire la suite
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NCsoft investit dans l'intelligence artificielle – qui commence à battre les joueurs de Blade & Soul
Depuis 2011, NCsoft multiplie les champs d'études en matière d'intelligence artificielle (pour ses jeux, mais pas uniquement). Certaines de ses IA apprenantes commencent à vaincre les joueurs professionnels de Blade and Soul. Lire la suite -
Dans le cadre du développement de Crowfall, le studio ArtCraft Entertainment conçoit son propre moteur spécifiquement pour les besoins du MMORPG. La nouvelle division ArtCraft Technologies est créé pour commercialiser ce moteur, l'Artisan Engine. Lire la suite
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GitHub est aujourd'hui l'une des principales plateformes collaboratives de développement, forte de ses 27 millions d'inscrits et 85 millions de projets hébergés. Microsoft vient de se l'offrir pour 7,5 milliards de dollars. Lire la suite
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Sea of Thieves sera lancé le 20 mars prochain et le studio Rare précise à la fois la configuration requise pour jouer (très ouverte) et ses projets en matière de modèle économique (pas de micro-transactions à court terme, même si la... Lire la suite
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Alors que la rumeur laisse entendre que Microsoft lorgnerait sur Electronic Arts, Valve ou PUBG Corp, le géant américain confirme l'acquisition de PlayFab, spécialisé dans les technologies de cloud gaming. Lire la suite
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Le studio Jagex (à qui l'on doit RuneScape) s'associe à Improbable pour utiliser ses technologies permettant de générer des univers persistants évolutifs et dynamiques, le tout pour d'énigmatiques « futurs projets ». Lire la suite
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Récemment, Funcom mettait un terme à son contrat avec PingPerfect, qui peinait à répondre à la demande de serveurs pour Conan Exiles. Le développeur signe aujourd'hui avec GameServers, dont l'offre est aussi meilleur marché pour les joueurs. Lire la suite
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Fort de l'engouement pour Conan Exiles, PingPerfect, l'hébergeur des serveurs officiels du jeu de survie, peine à tenir la charge. En conséquence, Funcom met un terme au partenariat et recherche d'autres partenaires. Lire la suite
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Le mois dernier, Daybreak Game abandonnait le développement d'EverQuest Next, jugé trop peu amusant. Selon Laura Naviaux Sturr, le développeur a surtout été trop ambitieux d'un point de vue technologique, consacrant des années à la... Lire la suite
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Après l'Oculus Rift et l'HTC Vive, le PlayStation VR dévoile ses prix et planning de sortie : le casque 3D de Sony sera disponible en octobre pour 399€, mais sans manettes. Lire la suite
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Alors que les casques 3D sont maintenant accessibles au grand public (fortuné), Microsoft commercialise auprès des professionnels l'édition de développement d'HoloLens, ses lunettes holographiques de réalité augmentée (pour la petite somme de 3000$). Lire la suite
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