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CCP Games publie ses comptes annuels 2015 et enregistre un résultat record (quand bien même EVE Online compte manifestement un peu moins d'abonnés qu'auparavant), pour financer ses (nombreux) projets à venir. Lire la suite
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En 2006, CCP s'offrait les éditions White Wolf avec l'ambition de développer le MMO de vampires World of Darkness Online. Le projet a été abandonné, mais aujourd'hui, Paradox rachète White Wolf et les créations de CCP. Lire la suite
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The Guardian publie une enquête sur les circonstances ayant mené à l'annulation du très attendu MMORPG de CCP. En avril dernier et après plusieurs vagues de licenciements successives, CCP annonça la clôture définitive du projet de... Lire la suite
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Hier, CCP annonçait l'abandon du développement de World of Darkness Online. On comprend mieux pourquoi : en 2013, CCP améliorait son chiffre d'affaires mais enregistrait des pertes du fait de ses dépenses en recherches et développement. Lire la suite
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Manifestement moribond depuis déjà plusieurs mois au terme de plusiers années de développement chaotique, World of Darkness Online est officiellement achevé par CCP Games. Les salariés en charge du MMO de vampires sont licenciés ou reclassés. Lire la suite
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La rumeur court depuis hier et CCP Games la confirme aujourd'hui : son bureau d'Atlanta en charge de World of Darkness Online fait l'objet « d'ajustements stratégiques » et quinze viennent d'être supprimés. Lire la suite
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Le MMO de vampires reste bien vivant et World of Darkness Online profite du Fanfest 2012 du studio CCP pour détailler son contenu et notamment le rôle de Prince, élu par les joueurs et pouvant infliger une mort permanente. Lire la suite
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Mike Tinney annonce démissionner de son poste de président de CCP North America, la branche de CCP en charge de World of Darkness Online (entre autres). Il recherche un groupe plus jeune et envisage de fonder son propre studio. Lire la suite
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Si le studio CCP se concentre sur EVE Online, World of Darkness Online est important dans la stratégie de diversification du développeur. Le MMO qu'on pensait moribond conserve « une équipe resserrée mais impliquée ». Lire la suite
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Le développement de World of Darkness Online semblait compromis par les restructurations internes de CCP. Selon Chris McDonough, le jeu reste d'actualité, « son coeur et ses principales fonctionnalités » ne sont pas affectés. Lire la suite
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Le studio CCP fait manifestement face à des déconvenues financières suite aux désertions des joueurs d'EVE Online et doit liencier. Le développeur se recentre sur ses fondamentaux... au détriment de World of Darkness Online. Lire la suite
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Selon CCP, les « technologies next-gen », tant sur consoles que PC, sont d'ores et déjà d'actualité. Les bureaux de Newcastle de CCP s'y consacrent pleinement et travaillent sur le futur technologique des MMO. Lire la suite
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Installé aux Etats-Unis depuis fin 2006 pour développer World of Darkness Online, CCP étend ses bureaux américains dans la ville de Decatur (dans l'état de Georgie) afin d'accueillir 150 salariés supplémentaires. Lire la suite