- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chine
- Cloud gaming
- Communauté
- Corée
- Équipe de développement
- Juridique
- MOBA
- Politique
- Récit
- Système de jeu
-
Pour renouer avec la croissance, NCsoft entend miser sur le marché mondial. Jeonghee Jin, qui a assuré la distribution mondiale de Black Desert, quitte Pearl Abyss pour prendre la direction de NC America et distribuer les jeux de NCsoft... Lire la suite
-
Take-Two vient rallonger la liste des acteurs de l'industrie du jeu vidéo qui licencient : contraint à des mesures d'économies, l'éditeur va se séparer de 5% de ses salariés (soit 600 employés) et annule des projets de jeux. Lire la suite
-
Moins de trois mois après avoir subi une vague de licenciements et l'abandon du Project Odyssey, Blizzard recrute les futurs cadres (très expérimentés) d'un nouveau projet non encore annoncé, reposant sur une narration saisonnière. Lire la suite
-
Le studio Singularity 6 assure l'exploitation de Palia et le développeur californien procède manifestement à une vague de licenciements – les salariés concernés l'indiquent sur les réseaux sociaux et apparemment, ils ne s'y attendaient pas. Lire la suite
-
Wizards of the Coast s'associe au développeur Gameloft Montréal pour lancer le développement d'un jeu coopératif qui combinera survie, simulation de vie et RPG d'action, avec l'ambition de se faire des amis, comme avec un jeu de rôle sur table. Lire la suite
-
Les licenciements dans l’industrie du jeu vidéo se multiplient et Cloud Imperium Games profiterait d'une délocalisation de ses bureaux à Manchester pour licencier parmi ses cadres. Certains dénoncent une atmosphère « hautement toxique ». Lire la suite
-
Wayfinder peine manifestement à remonter la pente. Le studio Airship Syndicate confirme des licenciements au sein de ses effectifs – parallèlement à une baisse de rémunération pour ses dirigeants. Lire la suite
-
Parallèlement au licenciement de 1900 salariés, Microsoft et Blizzard confirment l'annulation du Project Odyssey. Le jeu de survie était jugé prometteur, mais a manifestement été sabordé pour des raisons techniques et de changement de moteur. Lire la suite
-
Après avoir déjà licencié 10 000 salariés début 2023, Microsoft en remercie 1900 de plus, principalement chez Activision Blizzard. Mike Ybarra annonce également son départ de la direction de Blizzard Entertainment. Lire la suite
-
À son tour, Riot Games annonce une vague de licenciements (touchant environ 530 salariés). Le développeur va se recentrer sur ses fondamentaux, réduire l'envergure de Legends of Runeterra et fermer le label Riot Forge. Lire la suite
-
19 janvier 2024La GDC vient de publier son état des lieux annuels de l'industrie américaine du jeu vidéo : 35% des salariés ont été confrontés à des cas de licenciements et 56% se disent inquiets pour l'avenir, alors que les syndicats gagnent des partisans. Lire la suite
-
À la fois à cause de la concurrence des titres AAA lancés ces derniers mois, de la hausse des coûts ou de la difficulté à lever des fonds, les petits studios sont à la peine. Le Britannique Bossa Studios licencie un tiers de ses effectifs. Lire la suite
-
Après avoir officialisé son partenariat avec Sony, NCsoft recrute pour son Project Skyline (ce MMO inspiré de la licence Horizon). Le développeur mise manifestement sur l'immersion des joueurs dans un monde ouvert. Lire la suite
-
Un an après avoir été racheté par Sony, le groupe Bungie (Destiny 2) procède à une vague de licenciement manifestement significative, touchant tous ses départements. Les prochains titres du studio seraient reportés. Lire la suite
-
Microsoft a finalement concrétisé son acquisition d'Activision Blizzard. Quid de l'avenir de Bobby Kotick ? Le patron d'ABK restera en poste jusqu'à la fin de l'année, avant manifestement de céder la place – avec un confortable parachute doré. Lire la suite
-
Suite à une tentative de modification de sa politique tarifaire, Unity suscitait l'ire des développeurs de jeux. John Riccitiello, patron de Unity depuis une dizaine d'années est manifestement « démissionné » à effet immédiat. Lire la suite
-
Epic Games licenciement 16% de ses salariés : le groupe adapte le volume de ses effectifs à son nouveau modèle d'exploitation de Fortnite basé sur un partage de chiffre d'affaires avec les créateurs de contenu. Lire la suite
-
27 septembre 2023Les doubleurs et cascadeurs de l'industrie du jeu vidéo envisageaient de se joindre au mouvement social des acteurs d'Hollywood. Ils ont voté et valident un possible recours à la grève si les négociations n'aboutissent pas. Lire la suite
-
Julian Gerighty assure actuellement la direction création Star Wars Outlaws chez Ubisoft, mais ensuite, il a vocation à retrouver la licence The Division sur laquelle il a travaillé depuis le premier opus. Il y chapeautera le développeur... Lire la suite
-
Après un développement chaotique mis en pause début 2021, Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 est ressuscité : le développement du jeu est dorénavant confié au studio britannique The Chinese Room en prévision d'une sortie l'année prochaine. Lire la suite
-
La bêta d'Evercore Heroes se révèle bien moins concluante que prévue. Le studio Vela Games est contraint de licencier et passe le jeu en « mode maintenance », le temps de retravailler certaines mécaniques de MOBA PvE. Lire la suite
-
17 août 2023NetEase poursuit sa stratégie d'expansion et finance la création de T-Minus Zero, nouveau studio de développement confié au vétéran du MMORPG Rich Vogel, qui s'attelle à la conception d'un jeu en ligne multijoueur de science-fiction. Lire la suite
-
Le mois dernier, Greg Street quittait Riot Games et l'équipe de développement du MMO Runeterra. Pour quel nouveau projet ? Fonder un studio de développement de MMO, fonctionnant en télétravail afin de privilégier sa qualité de vie. Lire la suite
-
Le groupe Amazon a procédé à plusieurs vagues de licenciements ces derniers mois, incluant une centaine d'employés chez Amazon Games. Le groupe assure aussi renforcer certaines de ses équipes (notamment celle de New World). Lire la suite
-
Dans un monde qui évolue rapidement, Electronic Arts se dit contraint de se restructurer pour se focaliser sur les jeux services et les blockbusters. La restructuration implique aussi une vague de licenciements. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes