- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chine
- Cloud gaming
- Communauté
- Corée
- Équipe de développement
- Juridique
- MOBA
- Politique
- Récit
- Système de jeu
- Afficher les actualités précédentes
-
Après avoir quitté Blizzard dans un contexte particulièrement houleux, J Allen Brack et Jen O'Neal se retrouvent pour fonder Magic Soup Games et concevoir des jeux massifs reposant sur des « valeurs positives ». Lire la suite
-
Le géant sud-coréen Krafton annonce la création d'une filiale à Montréal (son premier bureau au Canada) : le vétéran Patrik Methe (Far Cry) en assure la direction et chapeautera le développement du Project Windless. Lire la suite
-
Souvent considéré comme le parent pauvre de NCsoft, le bureau occidental du groupe, NC West, fait l'objet d'une vague de licenciements. Qu'en déduire de l'avenir de NCsoft en Occident, à quelques mois du lancement de Throne and Liberty ? Lire la suite
-
Après 17 ans passés chez Blizzard, Brian Birmingham quitte le studio, en protestation contre l'application du système de Stack Ranking consistant à infliger des évaluations négatives aux membres de son équipe. Lire la suite
-
Après des rumeurs en fin de semaine dernière, Riot Games confirme 46 licenciements au sein de ses effectifs. Le développeur s'y dit contraint, dans le cadre d'évolutions stratégiques en cours. Lire la suite
-
Hier, Microsoft confirmait une vague de 10 000 licenciements dans ses effectifs (environ 5% de sa masse salariale). La mesure touche manifestement également les studios de développement de jeux, incluant 343 Industries ou Bethesda. Lire la suite
-
6 janvier 2023Une nouvelle législation dans certains états américains impose d'indiquer la fourchette de rémunération de chaque poste dans les offres d'emploi. Elle révèle des différences de rémunérations importantes selon les studios de développement. Lire la suite
-
La réputation d'Activision Blizzard en matière de culture d'entreprise n'est plus à faire. En juin dernier, le studio Proletariat était racheté par Blizzard et ses salariés annoncent la création d'un syndicat pour protéger leurs droits... Lire la suite
-
20 décembre 2022Guerrilla Games recrute massivement pour ses projets à venir, incluant un « Online Project », un jeu en ligne multijoueur reposant sur une version stylisée de la licence Horizon. Le studio recherche des spécialistes du MMO. Lire la suite
-
Chris Metzen a longtemps été l'une des figures de Blizzard (il a notamment posé les bases du monde d'Azeroth), jusqu'à son départ du studio en 2006. Il y a revient aujourd'hui comme conseiller créatif pour World of Warcraft et d'autres... Lire la suite
-
7 décembre 2022Après les testeurs de Raven Software, Keywords Studios ou Blizzard Albany, les 300 testeurs du groupe ZeniMax votent pour (ou contre) la création d'un syndicat – sans hostilité de la maison-mère Microsoft. Ils militent notamment contre le crunch. Lire la suite
-
Le groupe HoYoverse (Genshin Impact) travaillait manifestement sur un ambitieux Project SH. Faute de réussir à le mener à bien, le jeu a manifestement été sabordé par Cai Haoyu en personne. Lire la suite
-
Parallèlement à ses films et séries, Netflix mise aussi sur le jeu vidéo en rachetant des studios tiers ou en distribuant des jeux mobiles. La plateforme entend maintenant aussi développer en interne ses propres jeux AAA sur PC. Lire la suite
-
À son tour, Amazon annonce une vague de 10 000 licenciements au sein de ses effectifs. Nombre de départements sont manifestement touchés, incluant les divisions « jeux » et notamment les développeurs du service de cloud gaming Luna. Lire la suite
-
15 novembre 2022Après avoir fait carrière dans la production de séries notamment chez Amazon (The Boys), Sharon Tal Yguado fonde le studio de développement Astrid Entertainment pour concevoir des jeux multijoueurs, communautaires et narratifs. Lire la suite
-
Fondé par une équipe ayant fait ses armes sur Dark Age of Camelot, Warhammer Online ou Star Wars The Old Republic, le studio Loric Games s'attelle au développement d'un jeu de survie coopératif faisant la part belle à la narration. Lire la suite
-
Quelles ont été les conséquences de la fusion entre Activision et Blizzard ? Selon Jay Wilson, elles ont été très progressives mais très concrètes sur les choix de modèles économiques appliqués aux jeux de Blizzard. Lire la suite
-
Quid des projets de Bungie après dix ans consacrés à la licence Destiny ? Peut-être ressusciter sa licence Marathon dans un shooter d'extraction reposant sur des mécaniques coopératives (et PvPvE) pour des escouades de trois joueurs. Lire la suite
-
19 octobre 2022Après les testeurs de Raven Software, ceux de Blizzard Albany (ex-Vicarious Vision) souhaitent se syndiquer. Le studio y était hostile, le National Labor Relation Board donne raison aux salariés, qui procèderont à un vote avant la fin du mois. Lire la suite
-
Riot Games rachète le studio de développement Wargaming Sydney, anciennement le studio BigWorld qu'on connaissait pour être à l'origine de nombreuses technologies utilisées pour la conception de MMORPG. Lire la suite
-
Depuis plus d'un an, l'image d'Activision Blizzard est écornée. Le groupe nomme Lulu Cheng Meservey pour devenir « la voix du groupe auprès du public et des institutions » et changer la perception qu'on les joueurs de la société. Lire la suite
-
Après avoir contribué à la conception de PUBG Battleground, Brendan Greene a fondé son propre studio pour concevoir des mondes virtuels colossaux. S'il reconnait des erreurs de gestion, le studio semble maintenant avoir trouvé son... Lire la suite
-
Lors de sa création l'année dernière, Theorycraft Games levait plus de 37 millions de dollars pour concevoir un jeu en ligne compétitif. Le développeur obtient 50 millions supplémentaires et prépare les premiers tests de son jeu Loki. Lire la suite
-
19 juillet 2022Après Nagoshi Studio ou Jackalope Games, NetEase poursuit sa politique de création de studios hors de Chine confiés à des vétérans de l'industrie du jeu, et annonce la création Jar of Sparks confié Jerry Hook (Halo Infinite). Lire la suite
-
En début d'année, Sony annonçait son intention d'acquérir Bungie (Destiny) pour 3,6 milliards de dollars. L'opération est maintenant finalisée et Bungie recrute pour concevoir ses prochains jeux, reposant sur la licence Destiny ou non. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes