- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chine
- Cloud gaming
- Communauté
- Corée
- Équipe de développement
- Juridique
- MOBA
- Politique
- Récit
- Système de jeu
- Afficher les actualités précédentes
-
Voici quelques jours, Activision Blizzard licenciait brusquement son directeur financier Spencer Neumann (pour quelles raisons ?). Il sera remplacé par Dennis Durkin, qui reprend son ancien poste. Lire la suite
-
Au terme d'une année difficile, le studio Daybreak Game vient de procéder à une nouvelle vague de licenciements, manifestement au sein des équipes d'un « projet secret » actuellement en développement. Lire la suite
-
Dans la foulée de l'ouverture de ses bureaux à Londres, Wargaming s'offre le studio Edge Case Games (Fractured Space) pour renforcer l'équipe de développement de son prochain MMO free-to-play. Lire la suite
-
Diablo Immortal, récemment annoncé, tranche avec les précédents projets de Blizzard. Le jeu serait le fruit d'un long processus, marqué notamment par un changement de culture d'entreprise chez Blizzard, sous l'influence d'Activision. Lire la suite
-
Suite au rachat de Trion Worlds par Gamigo, l'avenir de Trove restait incertain. Le MMO en voxel bénéficiera toujours de mises à jour, mais confiée à une équipe réduite. Lire la suite
-
Après avoir englobé Aeria Games en 2016, le groupe allemand Gamigo s'offre manifestement Trion Worlds avec son catalogue de MMO -- et licencie l'essentiel des salariés du studio américain. Lire la suite
-
Alors que Wargaming fermait son bureau de Seattle en mai dernier (qui travaillait sur un MMO non annoncé), le groupe recrutait Sean Decker pour prendre la tête de son nouveau bureau londonien, en charge du développement d'un MMO non annoncé. Lire la suite
-
8 août 2018Amazon Game Studios annonce le recrutement de Christoph Hartmann, ancien président Take-Two pendant 20 ans et qui coordonnera l'action des bureaux d'Amazon. Un profil de vétérans qui pourraient contribuer à concrétiser les projets du groupe. Lire la suite
-
Selon les comptes de Pearl Abyss, Black Desert Online et Black Desert Mobile sont des succès commerciaux. Le studio lève 2,6 millions d'euros pour les redistribuer à ses salariés sous forme de primes exceptionnelles. Lire la suite
-
PlayerUnknown's Battlegrounds est incontestablement un succès commercial, ayant conduit à une valorisation boursière multipliée par vingt du studio Bluehole. Le développeur annonce vouloir en faire profiter aussi ses salariés. Lire la suite
-
Si Eidos-Montréal est plutôt connu pour ses jeux solo narratifs, le développeur canadien mise dorénavant sur le jeu en ligne multijoueur et recrute en conséquence... sans renoncer pour autant aux jeux solo narratifs. Lire la suite
-
Depuis 2006, fort du succès de League of Legends, Marc Merrill et Brandon Beck se consacrent à la gestion de Riot Games. Les deux dirigeants renoncent à leurs activités administratives pour se consacrer de nouveau à la conception de jeux. Lire la suite
-
Lors de la Gamescom 2017, nous avons eu l'occasion d'aller poser quelques questions d'ordre général sur la franchise Total War Warhammer à Andy Hall, Lead Writer de la série. Lire la suite
-
Ubisoft ouvre un nouveau bureau, cette fois à Stockholm, en Suède. Ce nouveau studio a vocation à travailler étroitement avec Ubisoft Massive, l'autre bureau suédois du groupe basé à Malmö, et est confié à Patrick Bach (ex EA-DICE). Lire la suite
-
Tencent multiplie les investissements en Occident et entend manifestement poursuivre dans cette voie. Le géant chinois recrute Jurgen Post (artisan de nombreuses acquisitions chez SEGA) pour le charger des partenariats avec l'Europe. Lire la suite
-
Outre HearthStone est catalogue de Blizzard est plutôt pauvre en jeux mobiles. Le studio recrute néanmoins un spécialiste du genre, pour son mystérieux département « incubation » confié en novembre dernier à Allen Adham. Lire la suite
-
À l'évidence, WildStar n'a pas rencontré le succès commercial escompté et manifestement, le studio Carbine s'attèle à un nouveau projet. Le développeur recrute actuellement l'équipe de développement de son prochain titre -- un jeu en ligne de combat ? Lire la suite
-
Si Pathfinder Online est aujourd'hui moribond, le MMO doit néanmoins être mis à jour pour accueillir un nouveau système de siège (à briser à l'aide de renforts alliés), en attendant surtout le soutien d'un éventuel repreneur susceptible... Lire la suite
-
La période est propice aux bilans : Gordon Walton et Todd Coleman reviennent sur les grands événements ayant marqué le développement de Crowfall en 2016, avant d'esquisser leurs projets pour 2017. Lire la suite
-
En début d'année, John Smedley fondait le studio Pixelmage pour développer Hero's Song, son RPG online hardcore. Le CEO annonce aujourd'hui la fermeture du studio et l'abandon du développement de son jeu. Lire la suite
-
Le studio Oculus VR indique se restructurer en deux branches distinctes (l'une pour la réalité virtuelle sur PC, l'autre pour le mobile). En conséquence, Brendan Iribe quitte son poste de PDG au profit d'un triumvirat. Lire la suite
-
Les studios en bonne santé et qui embauchent ne sont pas légion, mais Hi-Rez recrute 65 collaborateurs, et notamment les artistes d'un prochain projet (de jeu d'action futuriste ?) non encore annoncé. Lire la suite
-
Le groupe russe My.com, qui édite Armored Warfare, reprend le développement du jeu d'affrontements de tanks. En conséquence, le développeur historique du jeu, Obsidian, procède à une vague de licenciements. Lire la suite
-
Après avoir longuement fait ses armes chez Cryptic (pour concevoir City of Heroes, Star Trek Online ou Neverwinter), Craig Zinkievich fonde son propre studio pour concevoir des jeux en ligne d'action « AAA ». Un premier projet sera... Lire la suite
-
En juillet 2015, le discret Russell Shanks succédait à l'emblématique John Smedley à la tête de Daybreak Game. Aujourd'hui, Russell Shanks quitte le studio et laisse la place à Ji Ham, issu de Columbus Nova, la firme d'investissement... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes