- Afficher les actualités précédentes
-
Amoureux de Final Fantasy XIV et des statistiques, ou simple curieux ? Ça tombe bien ! Lors du live spécial de 14 heures pour célébrer les deux bougies de Final Fantasy : A Real Reborn, a été dévoilé le Recensement d'Éorzéa 2015. Ces... Lire la suite
-
Le studio Strange Loop Games s'est fait une spécialité de concevoir de vrais jeux, mais éducatifs grâce à un « apprentissage auto-motivé ». Eco est le prochain et se veut un MMO de « survie écolo mondial » en ce sens que la survie... Lire la suite
-
Depuis maintenant plusieurs trimestres, Funcom connait des difficultés financières et le développeur est aujourd'hui en quête d'investisseurs, voire de repreneurs. Rui Casais, le nouveau CEO de studio, s'explique et veut se montrer... Lire la suite
-
Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison... Lire la suite
-
Le doute plane toujours sur la pérennité des projets financés par les joueurs. Pour Crowfall, le studio ArtCraft vient de lever de nouveaux fonds auprès d'investisseurs traditionnels tout en s'appuyant sur un budget de développement raisonnable. Lire la suite
-
Après plusieurs mois de bêta ouverte, Black Desert Online doit être officiellement lancé en Corée le 14 juillet prochain. D'ici là, les serveurs du MMO seront fusionnés en un unique mega serveur -- mais pas sans casse pour les joueurs assidus. Lire la suite
-
Le financement participatif se démocratise, mais peut aussi être parfois le cadre de fraudes. Aux États-Unis, la Federal Trade Commission se saisit d'un premier cas litigieux afin de trouver un arrangement entre porteur de projets... Lire la suite
-
Le studio imcGAMES poursuit le processus de localisation de Tree of Savior. La version anglaise du MMO est plébiscitée par les joueurs dans le cadre d'une campagne Greenlight. Elle sera donc distribué prochainement sur Steam. Lire la suite
-
KickStarter se lance officiellement en France afin de mieux accueillir les projets créatifs hexagonaux. Mais pour quels effets à long terme sur l'écosystème du financement participatif local ? Lire la suite
-
Hier, Daybreak Game Company (ex-Sony Online) dévoilait sa nouvelle identité graphique pour prendre un nouveau départ. Au-delà des apparences, l'évolution se veut profonde : des jeux pour de nouvelles plateformes et plus en adéquation... Lire la suite
-
Du fait de son équipe de développement, le modèle économique et les choix de monétisation appliqués à Skyforge interrogent. Le développeur précise les mécanismes prévus pour le MMORPG : un contenu accessible à tous mais une progression... Lire la suite
-
Le Jeton WOW (permettant d'échanger des pièces d'or contre du temps de jeu) est disponible dans la boutique américaine de World of Warcraft. Blizzard en fixe le prix de base à 20 dollars (dans la boutique) et 30 000 pièces d'or (dans... Lire la suite
-
Mardi dernier, le studio ArtCraft lançait sa campagne KickStarter et espérait lever 800 000 dollars auprès des joueurs. En tout juste trois jours, la somme est récoltée et le développeur fixe ses prochains objectifs financiers et de gameplay. Lire la suite
-
Comme attendu, le studio ArtCraft Entertainment lance tout juste la campagne de financement participatif de Crowfall : en tout juste quelques minutes, le studio récolte plus de 91 000 dollars de promesses de dons. Lire la suite
-
Dans War Thunder, les joueurs peuvent décorer leurs avions et tanks avec des drapeaux. Un emblème parfois très nationaliste, susceptible de transposer des conflits politiques dans le jeu. Gaijing entend responsabiliser les joueurs... Lire la suite
-
Crowfall, le premier projet d'ArtCraft Entertainment, semble séduire les joueurs. Mais comment le studio compte-t-il financer le MMO ? Avec des fonds propres, auprès d'investisseurs tiers, mais aussi auprès des joueurs dans le cadre... Lire la suite
-
4 février 2015La nuit dernière, le groupe AOL fermait définitivement plusieurs de ses sites, dont l'emblématique Joystiq et ses blogs (incluant Massively et WOW Insider dédiés aux MMO). Les deux sites rouvrent (presque) avec le soutien des communautés de joueurs. Lire la suite
-
L'été dernier, Wizardry Online fermait définitivement ses portes (croyait-on) et depuis, les joueurs se mobilisent pour que le MMO hardcore soit relancé. Suba Games répond présent et est en négociations pour reprendre le jeu. Lire la suite
-
En attendant les fameuses soldes d'hiver sur la plateforme Steam, Valve organise des ventes aux enchères de 200.000 jeux reposant sur une nouvelle monnaie créée en recyclant les objets de son inventaire Steam. Lire la suite
-
Fort d'une communauté déjà bien installée sur sa plateforme Steam, la société Valve propose à ses utilisateurs de partager leurs parties avec des spectateurs en streaming. Lire la suite
-
Le projet Star Citizen maintient un rythme soutenu pour sa campagne de financement participatif. La barre des 64 millions de dollars marquera l'arrivée de nos amis les bêtes à bord des vaisseaux spatiaux. Lire la suite
-
Un petit groupe de développeurs amateurs entendaient réaliser un remake multijoueur de Vampire: The Masquerade - Bloodlines, le jeu de rôle de feu Troïka Games. Pas sans l'accord de CCP, titulaire de la licence, qui menace les auteurs de poursuites. Lire la suite
-
L'accès anticipé (la vente de jeux en cours de développement) séduit de plus en plus mais dérive aussi parfois. Valve rappelle que l'Early Access n'est pas un modèle économique mais l'occasion d'associer les joueurs au développement. Lire la suite
-
19 novembre 2014Le lancement de jeux en accès anticipé gagne en popularité tant chez les développeurs que chez les joueurs. Mais depuis mars 2013 que le modèle existe, seuls 25,42% des jeux inachevés mis en vente ont fait l'objet d'un vrai lancement commercial. Lire la suite
-
De plus en plus souvent, les équipes de développement s'ouvre pour associer les joueurs aux processus de conception des jeux. Mais aux risques aussi de s'exposer au retour de bâton de communautés parfois très virulentes. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes