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Après la France ou la Corée, ce sont les consommateurs allemands qui remettent en cause le caractère exclusivement online de Diablo III, estimant que les informations de la boîte de jeu constituent une publicité mensongère. Lire la suite
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Les joueurs coréens ne pouvant jouer à Diablo III réclamaient le remboursement du jeu et se plaignaient auprès des autorités sud-coréennes. Ils ont été entendu : Blizzard les rembourse s'ils n'ont pas pu suffisamment progresser. Lire la suite
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Il est désormais possible d'acheter et de vendre des pièces d'équipement virtuels en échange d'un item bien réel, l'argent. L'euro est donc le nouvel item introduit dans Diablo III, à compter d'aujourd'hui. L'accès à l'hôtel des... Lire la suite
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En Corée du Sud, Blizzard Korea fait déjà l'objet d'une enquête de la Fair Trade Commission suite au lancement de Diablo III. Le ministère de la culture local s'y associe et adresse un rappel à l'ordre à l'exploitant coréen. Lire la suite
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Dans la foulée de son homologue nord-américain, la version européenne de l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo III devrait officiellement ouvrir ses portes le 15 juin prochain. Lire la suite
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Suite au lancement chaotique de Diablo III, l'association de consommateurs l'UFC Que Choisir met Blizzard en demeure de remédier aux dysfonctionnements des serveurs. Une mise en demeure sans réel poids juridique, mais qui met en lumière... Lire la suite
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Dans les deux premiers Diablo, il n'était pas rare que les joueurs cherchent à dupliquer des objets. Même manoeuvre dans Diablo III, mais avec des conséquences lourdes pour l'hôtel des ventes en argent réel. Blizzard menace les tricheurs... Lire la suite
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Afin de préparer le lancement de l'hôtel des ventes en argent réel, Blizzard modifie les conditions pour y accéder. Désormais, l'Authenticator sera obligatoire afin de pouvoir utiliser le porte-monnaie Battle.net. Les transferts... Lire la suite
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Le 15 mai dernier, Diablo III était lancé et les serveurs de jeu étaient difficilement accessibles. En Corée, les joueurs réclament remboursement et saisissent les autorités qui devront déterminer si Blizzard a respecté ses obligations commerciales. Lire la suite
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Si le lancement de Diablo III n'est pas exempt de ratés (serveurs inaccessibles, comptes piratés), le RPG d'action reste indubitablement un poids lourd des ventes : 3,5 millions de copies vendues en 24h, 6,3 millions de joueurs en une semaine. Lire la suite
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Diablo III intègre un hôtel des ventes en argent réel permettant aux joueurs d'acheter et vendre des objets en euros. Le développeur prélèvera entre un euro et 15% du prix de vente pour chaque transaction finalisée. Lire la suite
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Annoncé en décembre dernier, le Porte-monnaie de Blizzard - cet outil associé à Diablo III permettant de centraliser les transactions financières des joueurs sur Battle.Net - est maintenant disponible. Augurant le lancement de Diablo III ? Lire la suite
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Après plusieurs semaines de délibération, l'organisme de classification des jeux vidéo en Corée du Sud vient d'évaluer Diablo III : le RPG d'action sera réservé aux joueurs adultes et l'hôtel des ventes en argent réel non disponible... Lire la suite
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Pour espérer sortir en Corée du Sud, Diablo III doit obtenir une classification du Game Rating Board... qui tarde à rendre sa décision (en attente de précisions) et se refuse par principe à évaluer les « jeux d'argent ». Lire la suite
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Avec le lancement prochain de Diablo III (et son système de vente aux enchères en argent réel), Blizzard détaille son système de Porte-Monnaie permettant aux joueurs d'effectuer des transactions financières réelles depuis Battle.Net. Lire la suite
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Blizzard se dit de longue date intéressé par les projets consoles, sans les concrétiser. La donne pourrait changer avec Diablo III. Selon Jay Wilson, Blizzard n'a jamais autant investi dans un projet destiné aux consoles. Lire la suite
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Dans le cadre de la Citi 2011 Technology Conference de New York, Thomas Tippl a esquissé les grands projets du groupe Activision Blizzard. Chez Blizzard Ent, six « projets éprouvés » sont attendus d'ici 2014. Lire la suite
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Activision Blizzard présente les grandes lignes de ses activités à venir : elles sont résolument axées sur le jeu en ligne (ventes dématérialisées, DLC, abonnements), générant parfois des marges de 80%. Lire la suite
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Dans le cadre de la GamesCom de Cologne, les équipes de Blizzard ont notamment détaillé leurs projets concernant l'hôtel des ventes de Diablo III, acceptant des transactions en monnaies réelles. Jay Wilson revient sur les problématiques juridiques. Lire la suite
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Blizzard avait promis une annonce pour le 1er août : on découvre le modèle économique de Diablo III, reposant sur un hôtel des ventes dont les transactions sont réalisées en argent réel et commissionnées par le développeur. Lire la suite
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Si, jusqu'à présent, Blizzard s'est toujours montré méfiant à l'égard des consoles, le développeur recrute actuellement des spécialistes des plateformes de salon pour renforcer ses équipes Diablo III. Lire la suite
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La BlizzCon était l’occasion d’évoquer les ambitions de Blizzard pour la nouvelle version de Battle.Net, qui « regroupe déjà plus de joueurs que World of Warcraft ». Lire la suite