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Non seulement les IA sont capables de cloner les voix de doubleurs officiels de jeux vidéo, mais certains les utilisent pour « vocaliser » des mods pornographiques de Skyrim, sans l'accord des doubleurs et doubleuses concernés – qui se mobilisent. Lire la suite
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Krafton annonce la création de ReLU Games, un studio de développement spécialisé dans l'étude du deep learning et des intelligences artificielles, pour mieux les intégrer aux mécaniques de jeux vidéo. Lire la suite
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Pour faire la démonstration de l'efficacité de ses technologies d'intelligence artificielle, le groupe NetDragon a imaginé Mme Tang Yu, un robot virtuel humanoïde géré par une IA, et lui a confié la gestion de sa filiale de développement de jeux. Lire la suite
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Les serveurs de RockStar ont fait l'objet d'une intrusion non autorisée. Le développeur le confirme alors que des fuites autour de Grand Theft Auto VI inondent les plateformes spécialisés. Lire la suite
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À l'heure de la recherche de sens au travail est de plus en plus prégnante, le mal-être de certains salariés du studio KingIsle s'est manifestement exprimé dans l'univers de Wizard101, via l'outil d'annonces officielles sur les serveurs de jeu. Lire la suite
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31 mai 2022Le monde du jeu vidéo compte de nombreux anglicismes plus ou moins abscons. Pour une meilleure compréhension des textes officiels, la Commission d'enrichissement de la langue française propose des équivalents francophones aux anglicismes du jeu vidéo. Lire la suite
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Pour mieux faire connaitre son patrimoine architectural, culturel ou naturel, la Corée du Sud entend s'appuyer sur ses développeurs de jeux. Pearl Abyss va profiter des archives de l’administration en charge du patrimoine culturel en Corée du Sud. Lire la suite
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30 juillet 2021Les plateformes vidéos de streaming sont dans le collimateur de la CAC, l’administration chinoise en charge du cyberespace : dorénavant, les mineurs de moins de 16 ans ne pourront plus streamer et les plateformes doivent « nettoyer » leurs contenus. Lire la suite
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Qu'advient-il des comptes de jeux et objets virtuels au décès du joueur qui les a accumulés ? Pour répondre, Tencent vient de déposer un brevet visant à couvrir le fait de pouvoir transmettre ses possessions virtuelles à ses héritiers. Lire la suite
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Après des années de tests, Tencent déploie son système de reconnaissance faciale dans 60 jeux, visant à contrôler le temps de jeu des joueurs mineurs et les interdictions de jouer en ligne la nuit. Lire la suite
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Peut-on initier une carrière de rpo-gamers dès neuf ans ? Le jeune joueur brésilien Zenon entendait tenter sa chance dans les tournois de Fortnite. Il est banni pour quatre ans, le temps d'avoir l'âge de jouer avec les grands. Lire la suite
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Twitch manipulé pour bannir les streamers du dernier débat démocrate de la présidentielle américaine
Les joueurs sont aujourd'hui des électeurs comme les autres et eux aussi sont courtisés lors des campagnes électorales. Twitch a néanmoins été manipulé pour perturber la diffusion du dernier débat démocrate de l'élection présidentielle... Lire la suite -
Peut-on se prévaloir des droits humains et des principes de liberté d'expression quand on est sanctionné dans un MMORPG comme RuneScape ? Non, selon les juges de Pennsylvanie qui rappellent que les libertés fondamentales s'imposent aux seuls Etats. Lire la suite
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12 juillet 2019Les jeunes sud-coréens sont astreints à deux ans de service militaire. Pour y échapper, certains se disent objecteurs de conscience, leur conviction religieuse leur interdisant toute forme de violence. Peuvent-ils néanmoins jouer à un FPS ? Lire la suite
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La rémunération des dirigeants d'Electronic Arts prévoient le versement de bonus annuels. Faute d'avoir atteint leurs résultats cette année, ils y renoncent et le montant (5,51 millions de dollars) vient abonder les bonus des salariés du groupe. Lire la suite
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17 juin 2019En visite officielle en Suède, le président sud-coréen Moon Jae-in était invité à assister à des matchs de League of Legends et Summoners War opposant des joueurs suédois et sud-coréens : « la force est l'esport est de permettre de... Lire la suite
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En 2015, Pearl Abyss lançait Black Desert. Aujourd'hui, le MMO d'action revendique 18 millions de joueurs inscrits dans le monde et vient de passer le cap du milliard de chiffre d'affaires depuis son lancement. Pearl Abyss retrace sa success story. Lire la suite
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Combien est-on prêt à débourser pour l'acquisition d'un objet ou d'une monture de MMO mobile ? Pour certains joueurs de Ragnarok M, la réponse se chiffre en plusieurs dizaines de milliers de dollars bien réels. Lire la suite
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Diablo Immortal, récemment annoncé, tranche avec les précédents projets de Blizzard. Le jeu serait le fruit d'un long processus, marqué notamment par un changement de culture d'entreprise chez Blizzard, sous l'influence d'Activision. Lire la suite
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À l'heure où les joueurs ont de plus en plus souvent un simple droit d'usage sur leurs jeux (et ne les possèdent plus), le studio So Couch imagine un MMO dont l'économie est confiée aux joueurs, reposant sur la blockchain Ethereum. Lire la suite
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La Chine multiplie actuellement les mesures visant à lutter contre le jeu excessif et Tencent imagine de nouveaux mécanismes pour limiter le temps des joueurs -- dont un système de reconnaissance facile pour mieux identifier les joueurs. Lire la suite
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Un peu à la bourre, voici les coups de coeurs de la rédaction JoL de la gamescom 2018. Le mois passé, on a parcouru en long et en large la Gamescom, le salon du jeu vidéo en Europe. Évidemment, il n'est pas toujours facile de... Lire la suite
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Si Roblox se fait discret, la plateforme revendique 70 millions de joueurs actifs chaque mois et vient de lever 150 millions pour se développer à l'international -- et redistribuer une partie des gains générés par les créations de joueurs. Lire la suite
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PlayerUnknown's Battlegrounds est incontestablement un succès commercial, ayant conduit à une valorisation boursière multipliée par vingt du studio Bluehole. Le développeur annonce vouloir en faire profiter aussi ses salariés. Lire la suite
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Alors que la Chine ressère son contrôle des médias numériques, le géant Tencent instaure un système de lutte contre les comportements dits « toxiques » : un score social qui évolue selon le comportement du joueur et octroie des bonus. Lire la suite
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