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WeMade profitait de la GDC 2023 pour partager « les leçons apprises après le lancement de plus de 25 jeux play-to-earn » : selon le studio, il convient de réussir à faire cohabiter joueurs et spéculateurs dans un même écosystème. Lire la suite
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Tous les exploitants de jeux en ligne le constatent : les modèles free-to-play rapportent davantage sur consoles que sur PC (parfois jusqu'à deux fois plus). Mais les joueurs sur console seraient aussi bien plus agressifs, au point... Lire la suite
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Le free-to-play est entré dans les moeurs des joueurs PC ou mobiles et de plus en plus aussi des joueurs consoles. Les joueurs sur PS4 dépensent déjà plus que les joueurs PC dans les jeux gratuits. Lire la suite
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Crytek et Epic Games se repositionnent en proposant leur moteur en échange d'un abonnement. La concurrence porte ses fruits. L'édition 2014 de la Game Developers Conference est l'occasion pour les acteurs du jeu vidéo de s'exposer... Lire la suite
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Tencent se veut très présent cette année à la GDC 2014 de San Francisco (comme exposant et sponsor de l'événement). Notamment pour y présenter sa production, entre Moonlight Blade et Iron Knight. Lire la suite
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L'édition 2014 de la GDC sera l'occasion pour de nombreuses sociétés d'exposer leurs nouveautés. Crytek mettra en avant son moteur CryEngine disposant d'un support Linux et son jeu free-to-play Warface. Lire la suite
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Star Wars The Old Republic a connu des hauts et des bas. Après avoir coûté très cher, s'être effronté voici quelques mois, le MMORPG connaitrait un second souffle grâce au free-to-play. Bioware a beaucoup appris et James Ohlen partage son expérience. Lire la suite
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Les hôtels des ventes de Diablo III ont longuement alimenté les chroniques. Rétrospectivement, selon l'ex-directeur Jay Wilson, cette fonctionnalité est néfaste pour le jeu et mériterait d'être supprimée. Lire la suite
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Si l'échec est évidemment toujours compliqué à appréhender, le succès ne s'improvise pas non plus. Le studio Riot Games revient sur les enjeux de la gestion d'une croissance forte et rapide, nécessitant de s'appuyer sur une équipe polyvalente. Lire la suite
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Carsten van Husenwill, CEO de Gameforge sera présent à la GDC Online 2012, en octobre prochain, pour partager son expérience quant à la transition d'Aion vers un modèle free-to-play en Europe. Lire la suite
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Le MMOFPS sur PS3 Dust 514 supportera clavier et souris dès sa sortie. Un brin goguenard, Hilmar Petursson s'interroge sur ce choix lors de la GDC - et sous-entend (mais sans annonce officielle) que CCP prévoit d'ores et déjà un portage... Lire la suite
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En juillet 2011, Dust 514 était présenté comme un titre free to play, mais nécessitant une mise de départ. Aujourd'hui, le producteur Brandon Laurino précise le modèle économique du MMOFPS et l'accès à ses milliers de planètes. Lire la suite
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Le développement d'APB a coûté 70 millions de dollars et GamersFirst s'est offert la licence pour trois millions. Pour amortir son investissement, l'exploitant détaille les grandes principes de monétisation d'un MMO Free to Play. Lire la suite
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Lors de la GDC, David Aldridge confirmait la rumeur selon laquelle Bungie développe actuellement un MMOFPS. Ses propos ont été repris par toute la presse mais Bungie précise aujourd'hui qu'il s'agissait d'une « blague ». Lire la suite
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Annoncé en Corée en mai dernier, RaiderZ s'annonce maintenant en version européenne dans le catalogue de Frogster. On découvrira donc, sur le Vieux contient, un MMO sans ciblage pouvant rappeler la série des Monsters Hunters. Lire la suite
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Le studio Three Rings, en partenariat avec BBC World, invite les joueurs à explorer le temps et l'espace dans le cadre d'un nouveau MMO inspiré des tribulations du Doctor Who. Lire la suite
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La GDC Online d'Austin est l'occasion pour Josh Howard, producteur exécutif d'APB, de revenir sur les raisons de l'échec du MMO de flics et gangsters, fermé trois mois après son lancement. Lire la suite
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Lord of the Rings Online aurait doublé son chiffre d'affaires depuis son adoption d'un modèle « Free to Play ». C'est ce qu'affirme Kate Paiz, la productrice du MMORPG chez Turbine. Lire la suite
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BigPoint, l'exploitant allemand de web games, annonce le développement d'un MMO inspiré de la série de science-fiction Battlestar Galactica. L'Allemand BigPoint, spécialisé dans l'exploitation de jeux en ligne sur navigateur Web,... Lire la suite
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Craig Alexander (Turbine) interviendra dans le cadre de l’Austin GDC, en septembre prochain. Thème de son intervention : l’avenir du MMO sur console. L’Austin GDC est toujours l’occasion de percevoir le futur de l’industrie du MMO... Lire la suite
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11 août 2009IGG, le portail de MMO « free to play », fera le déplacement à Cologne pour participer à la Game Developers Conferences. But avoué : présenter ses jeux et trouver des partenaires européens. Lire la suite