- Afficher les actualités précédentes
-
Malgré les hautes ambitions affichées lors du lancement l'année dernière, Electronic Arts fermera définitivement Dragon Age Legends (son jeu de rôle social inspiré de la licence Dragon Age) en juin prochain. Lire la suite
-
BigPoint continue sa collection de licences cinématographique et, avec la Fox, adapte l'Âge de Glace sous forme de Web MMO, dont le gameplay se veut créatif et social. Lire la suite
-
Square-Enix travaillerait actuellement sur un projet mêlant jeu social et contenu créé par les utilisateurs, visant à être exploité sur la plateforme du géant allemand BigPoint. Lire la suite
-
Vendredi dernier, Zynga entrait en bourse et levait un milliard de dollars. Aujourd'hui, l'action a déjà perdu 10% de sa valeur et pousse les observateurs à s'interroger sur la pérennité (économique) du « jeu social ». Lire la suite
-
En juin dernier, Zynga et Vostu, deux géants du jeu social respectivement aux États-Unis et en Brésil, se poursuivaient mutuellement pour plagiat. Points de choc de titans, ils viennent de trouver un arrangement. Lire la suite
-
Depuis son Web MMO Leelh, le studio 3Dduo poursuit sa reconversion vers de nouvelles formes vidéo ludiques et ressuscite la licence Barbarian sur iPhone, iPad, PC et Mac. Et l'évolution semble lui réussir. Lire la suite
-
Fort de son expérience (controversée), Richard Garriott analyse le marché du jeu vidéo et y distingue trois grandes ères : le jeu solo, le MMO et aujourd'hui le jeu accessible qui pourrait bouleverser les standards actuels. Lire la suite
-
On sait BigPoint féru de licences populaires. Après BattleStar Galactica ou la Momie, la dernière en date à tomber dans son escarcelle serait celle du Trône de Fer pour en faire un Web MMO. Lire la suite
-
Très rapidement, les jeux sociaux (distribués notamment sur Facebook) ont su séduire des millions de joueurs. Ces jeux sociaux semblent néanmoins avoir connu leur pic de popularité et voient aujourd'hui leur population de joueurs décliner. Lire la suite
-
Le studio 3Dduo, qu'on a connu comme étant le développeur de Leelh, revient sur le devant la scène (indépendante) du jeu en ligne hexagonal, et annonce le développement des Zinzins de l'Espace sur Facebook. Lire la suite
-
14 septembre 2011Quel est l'avenir du MMO ? D'abord propager ses codes dans l'ensemble des jeux solos ou multijoueurs et ensuite être porteur d'innovations tout en s'inspirant des jeux sociaux - mais pas tel qu'on le croit souvent. Lire la suite
-
Après avoir signé le Web MMO de vampires City of Eternals, le studio Ohai semble susciter l'intérêt d'Electronic Arts qui aurait tout juste racheté la start-up. Lire la suite
-
Fort d'une croissance rapide, le studio BigPoint attise l'appétit des investisseurs prêt à débourser quelque 350 millions de dollars pour s'offrir une « légère majorité » de son capital. Lire la suite
-
Dans le cadre d'une levée de fonds, Richard Garriott dévoile deux projets de jeux sociaux : Lord British's New Britannia, qui se veut plus d'un MMO ultra light pour Facebook, et Ultimate Collector, un jeu couplé à un show télévisé. Lire la suite
-
Le CEO d'Electronic Arts s'est déclaré confiant sur le fait que l'action d'EA dans le business free-to-play ainsi qu'avec le MMO The Old Republic permettrait à l'éditeur de reprendre la tête de l'industrie du jeu vidéo. Lire la suite
-
L'éditeur Electronic Arts déplore dans la même journée le départ de deux des fondateurs de Playfish ainsi que du Vice-Président de Bioware Austin, le studio en charge du MMORPG The Old Republic. Lire la suite
-
Au cours d'une interview, le CEO d'Electronic Arts affirme sa confiance dans la distribution numérique pour les jeux vidéo ainsi que dans les modèles commerciaux alternatifs. Lire la suite
-
Tout juste quelques semaines après son lancement, le jeu de gestion CityVille s'impose comme l'application Facebook la plus populaire avec ses 84,2 millions de joueurs actifs en un mois. Lire la suite
-
Après plusieurs expériences malheureuses en matière de MMORPG, Microsoft fait une nouvelle incursion sur le marché du jeu en ligne et dévoile Neosaurs, un Casual MMO sur navigateur web. Lire la suite
-
24 novembre 2010Les jeux sociaux sur Facebook s'imposent aujourd'hui comme un pan majeur de l'industrie du jeu en ligne et SOE en profite pour annoncer son jeu Wildlife Refuge, associé à des oeuvres caritatives. Lire la suite
-
12 novembre 2010Le fondateur de WildTangent et CTO du réseau social Hi5 déclaré dans une conférence que les jeux en ligne n'ont jamais eu besoin de Facebook pour avoir du succès. Lire la suite
-
Le Wall Street Journal dévoilait récemment que les identifiants Facebook des utilisateurs des jeux Zynga avaient été livrés à des régies publicitaires. Une action collective est déposée contre Zynga. Lire la suite
-
Le week-end dernier, Richard Garriott assurait l'ouverture du Fantastic Arcade Festival. Il y présentait notamment ses projets de « jeux AAA pour réseaux sociaux ». Lire la suite
-
Alors que Zynga (FarmVille) s'impose progressivement comme un acteur majeur de l'industrie vidéo ludique mondiale, un ancien employé dévoile certaines pratiques de la société. Lire la suite
-
La concurrence est telle entre les jeux Facebook que les exploitants rivalisent d'astuces marketing pour promouvoir leurs titres. Des campagnes qui suscite l'ire des autorités de San Francisco. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes