-
Microsoft procède manifestement à quelques ajustements chez Activision Blizzard : une petite équipe issue de King Entertainment rejoint Blizzard pour concevoir des jeux « AA » basés sur les licences phares du studio. Avec quelle ambition ? Lire la suite
-
De nouveau, Pearl Abyss a enregistré des pertes au quatrième trimestre 2023 (le chiffre d'affaires de Black Desert baisse et n'est pas compensé par celui d'EVE Online). Le studio prend des mesures d'économies en attendant Crimson Desert. Lire la suite
-
1 septembre 2023Fort du succès commercial de Lost Ark sur PC, le groupe coréen SmileGate RPG travaillerait aujourd'hui sur un Lost Ark Mobile, portant la licence du MMORPG sur plateformes mobiles et qui pourrait être annoncé dans les semaines à venir. Lire la suite
-
Dans le cadre de la stratégie de diversification de son catalogue de jeux, NCsoft proposera prochainement un jeu occasionnel, PuzzUp: Amitoi, destiné « aux joueurs et joueuses de tous âges ». Le titre est attendu mondialement cette année. Lire la suite
-
Le studio sud-coréen Lionheart s'est fait connaitre avec Odin: Valhalla Rising. Le développeur souhaite étoffer son catalogue et annonce un RPG de collection, un shooter et un MMORPG cross-plateforme de grande envergure. Lire la suite
-
Tencent a récemment investi 300 millions d'euros dans les activités d'Ubisoft. Pourquoi ? Pour permettre au développeur breton de réaliser davantage de jeux AAA destinés aux plateformes mobiles, qui pourront être distribué partout dans le monde. Lire la suite
-
En début d'année, Microsoft annonçait son intention de s'offrir Activision Blizzard. L'opération doit contribuer à combler le retard du groupe sur le segment du jeu mobile, considéré comme le premier marché vidéo ludique aujourd'hui. Lire la suite
-
D'abord annoncé pour le 2 juin, le lancement chinois de Diablo Immortal a été reporté pour d'obscurs raisons (politico-économiques). Le hack n slash pourrait être lancé en Chine ce 25 juillet, l'action de l'exploitant NetEase grimpe de 5... Lire la suite
-
28 juin 2022En un an, le nombre de joueurs mobiles aurait baissé de plus de 10% en Corée du Sud (et de 25% chez les utilisateurs de MMORPG). Le développement des jeux cross-plateformes inciteraient les joueurs à préférer le PC. Lire la suite
-
Dungeon and Fighter Mobile était lancé le 24 mars dernier en Corée du Sud et le jeu détrône Lineage M et Lineage W en termes de nombre de joueurs sur les plateformes (mais pas en termes de chiffre d'affaires). Lire la suite
-
Après un an de procédure dans le litige opposant Epic Games à Apple, la juge Yvonne Gonzalez Rogers vient de rendre une injonction permanente contre Apple (qui ne pourra plus interdire les boutiques tierces), tout en estimant qu'Apple... Lire la suite
-
Blade & Soul 2 a été lancé en Corée, mais avec un modèle économique un peu trop agressif au goût des joueurs, qui désertent le MMO d'arts martiaux. Les investisseurs s'en inquiètent, l'action dévisse et NCsoft modifie son modèle économique. Lire la suite
-
27 août 2021Netflix entend étoffer son offre de contenu et proposer des jeux à ses abonnés en plus de films et séries. En guise de tests, deux premiers jeux sont proposés aux abonnés polonais de la plateforme. Lire la suite
-
Kakao Games publie des comptes en berne, alors qu'Elyon peine manifestement à compenser la perte des droits d'exploitation de Black Desert Online. Mais Odin: Valhalla Rising cartonne et détrône Lineage M en Corée du Sud. Lire la suite
-
5 août 2021Après une première édition en début d'année, My.Games renouvelle son programme Game Drive visant à accompagner (notamment financièrement) les jeunes développeurs de jeux mobiles. Lire la suite
-
On connait Netmarble pour ses MMO et RPG mobiles. Le géant sud-coréen s'offre le studio SpinX (pour 2,19 milliards de dollars) spécialisé dans les jeux casual de casino à forte croissance. Lire la suite
-
Au deuxième trimestre 2021, Netflix a quasiment doublé son bénéfice net, mais la croissance du nombre d'abonnés ralentit significativement et inquiète les investisseurs. Netflix entend attirer de nouveaux abonnés avec des jeux mobiles. Lire la suite
-
4 avril 2021L'agence de recherche AppAnnie publie un rapport montrant une très forte croissance des revenus pour les jeux mobiles au premier trimestre de cette année. Lire la suite
-
Niantic LAbs et Nintendo s'associent pour produire une série d'applications mobiles reposant sur des technologies de réalité augmentée inspirées de la licence Pikmin, visant à encourager la marche à pied. Lire la suite
-
En 18 heures, Blade & Soul 2 a attiré plus de deux millions de préinscrits sur Google Play et l'AppStore. Le MMO d'arts martiaux fait aussi bien que Lineage 2M l'année dernière avant de se classer durablement en tête des meilleures ventes en Corée. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes trimestriels et annuels en progression, toujours grâce aux performances de ses jeux mobiles (chaque jeu étend le marché). Mais à l'avenir, NCsoft compte sur la nouvelle génération de consoles. Lire la suite
-
13 janvier 2021La pandémie et les périodes de confinement auront-ils des conséquences durables sur l'industrie du jeu ? Selon une étude de Facebook, le profil des joueurs a changé avec l'arrivée de nouveaux venus, plus dépensiers et plus sociaux. Lire la suite
-
En février prochain, Kakao Games perdra l'exploitation de Black Desert. En lieu et place, le géant coréen promet un catalogue d'une dizaine de jeux pour cette année, sur PC et mobiles, pour gamers et joueurs occasionnels. Lire la suite
-
De plus en plus d'exploitants d'applications iOS contestent la commission de 30% que s'arroge Apple sur les ventes réalisées sur l'AppStore. Le firme réduit cette commission à 15% pour les développeurs dont les activités pèsent moins... Lire la suite
-
En un an d'exploitation du Project V4, le studio NAT Games a enregistré un croissance de près de 850% de son chiffre d'affaires et renoue maintenant avec les bénéfices, après des pertes l'année dernière. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes