- Afficher les actualités précédentes
-
NCsoft publie des résultats trimestriels en hausse grâce à une hausse du chiffre d'affaires de l'indétrônable ancêtre Lineage. Mais quid pour l'avenir ? NCsoft mise sur le jeu mobile et l'action du groupe est en berne. Lire la suite
-
NC West a fait l'objet de plusieurs restructurations et prépare maintenant son avenir occidental : selon Jesse Taylor, le bureau californien entend concevoir des titres mobiles à destination des publics qui ne jouent pas déjà aux MMO de NCsoft. Lire la suite
-
Fermé en Europe et en Corée il y a presque deux ans, RaiderZ était toujours disponible outre-Atlantique à défaut d'être mis à jour. Finalement, le jeu ferme néanmoins ses portes aujourd'hui définitivement. Lire la suite
-
Après quelques années d'attentes (et de rumeurs), une version anglophone de Blade and Soul refait parler d'elle. Selon des indiscrétions, la version occidentale du MMO d'arts martiaux ferait actuellement l'objet de tests internes. Lire la suite
-
NCsoft publie des comptes trimestriels stables (chiffre d'affaires en hausse de 6% et résultats nets en baisse de 6%). Mais cette publication est surtout l'occasion pour le groupe coréen de montrer ses muscles et d'esquisser l'avenir. Lire la suite
-
Le studio imcGAMES poursuit le processus de localisation de Tree of Savior. La version anglaise du MMO est plébiscitée par les joueurs dans le cadre d'une campagne Greenlight. Elle sera donc distribué prochainement sur Steam. Lire la suite
-
29 avril 2015Les jeux mobiles de Netmarble connaissent d'ores et déjà un certains succès en Asie, mais le groupe coréen peine à s'implanter en Occident. Il s'associe à Marvel pour conquérir le reste du monde avec ses super héros. Lire la suite
-
Lors du G-Star 2014 sud-coréen en novembre dernier, NCsoft dévoilait plusieurs nouveaux jeux mobiles. Aujourd'hui, le studio investit dans This Game Studio pour investir le marché mobile occidental. Lire la suite
-
Depuis son lancement fin 2013, Path of Exile revendique un modèle économique free-to-play « éthique ». Une stratégie manifestement payante : le studio recrute et s'étend pour concevoir des « années d'extensions », en attendant une... Lire la suite
-
NetEase poursuit sa volonté d'expansion et installe un nouveau bureau en Californie. L'occasion de distribuer les MMO du groupe en Occident ? Pas forcément. En Occident, NetEase mise plus volontiers sur le jeu mobile. Lire la suite
-
Crowfall sera exploité au moins en anglais par le studio ArtCraft Entertainment. Mais quid d'autres langues ? Gordon Walton précise les enjeux de la localisation du MMO (ses coûts financiers et d'image mais aussi les gains qu'on peut en espérer). Lire la suite
-
Capcom Online Games doit faire entrer le groupe japonais dans l'ère du jeu en ligne et free-to-play notamment avc Deep Down ou Dragon's Dogma Online. Le studio a par ailleurs « dix projets de jeux en ligne actuellement en développement... Lire la suite
-
Lancé au cours de l'été 2013, le web MMO FateCraft dévoilait un gameplay asynchrone et ouvert, porté par une communauté chaleureuse. Aujourd'hui, le jeu cherche un second souffle sur les serveurs de Gameforge, traduit en plusieurs langues. Lire la suite
-
Le groupe Activision entend s'appuyer sur ses licences fortes pour conquérir le marché chinois. En coopération avec le géant Tencent, Activision lance Call of Duty Online en Chine, déclinaison localisée et free-to-play de sa série de jeux de tirs. Lire la suite
-
Après la Xbox One il y a quelques semaines, la PlayStation se lance à son tour à la conquête du colossal marché chinois. Sony s'associe aux développeurs locaux (et étrangers) pour alimenter son catalogue de jeux. Lire la suite
-
En 2012, NCsoft annonçait la traduction de Blade and Soul, et depuis, rien ou presque. Aujourd'hui, le groupe coréen recrute un manager en charge du MMO d'arts martiaux en poste chez NCInteractive, le bureau californien de NCsoft. Lire la suite
-
ArcheAge donnait le coup d'envoi de sa bêta ouverte il y a exactement un mois. Scott Hartsman dresse le bilan de ce premier d'exploitation entre satisfaction et auto-critique, en attendant des mises à jour à venir dans les semaines et mois à venir. Lire la suite
-
Officiellement disponible depuis un peu moins d'un an, fort de deux extensions et d'une sortie à Taiwan, Path of Exile revendique aujourd'hui sept millions de joueurs inscrits. Lire la suite
-
Le lancement occidental de Dragon Quest X Online se fait attendre depuis deux ans. Manifestement, Square-Enix doute aussi au regard de l'investissement nécessaire au regard de la popularité de la licence en Occident. Lire la suite
-
Phantasy Star Online 2 connait une certaine popularité au Japon, est disponible en anglais en Asie du sud-est mais se fait attendre en Occident. Le projet de localisation reste néanmoins d'actualité (dixit SEGA). Lire la suite
-
Déjà titulaire des droits d'exploitation sud-coréens de Black Desert Online, le groupe de média Daum Communications actuellement en pleine restructuration exploitera manifestement aussi le MMORPG en Occident. Lire la suite
-
Un an après le lancement de sa bêta ouverte en Europe, Age of Wulin doit resserrer les rangs de ses joueurs en fusionnant ses serveurs européens, abandonnant au passage les localisations en français et en allemand. Lire la suite
-
Tous les MMO ont-ils vocation à être distribués partout dans le monde ? NCsoft répond manifestement par la négative. Blade and Soul reste pour l'instant cantonné à l'Asie, et WildStar s'adresse à l'Occident. Lire la suite
-
Les joueurs européens des MMO de Sony Online jouent actuellement sur les serveurs du groupe ProSieben. À compter du 1er juillet, ils pourront réintégrer les serveurs de SOE et profiter du programme Player Studio. Lire la suite
-
Voici une dizaine d'années, Cabal Online comptait nombre d'adeptes tant en Asie qu'en Occident. En décembre 2012, ESTSoft lançait Cabal II et le studio s'apprêterait aujourd'hui à exporter son MMO. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes