-
4 octobre 2021Après une campagne de financement participatif réussie sur KickStarter en 2019, le studio Ramen VR lève 10 millions de dollars auprès d'investisseurs pour poursuivre le développement de son MMORPG en réalité virtuelle Zenith: The Last City. Lire la suite
-
Pour développer à la fois ses activités et dynamiser le marché de la réalité virtuelle, HTC ouvre sa plateforme Viveport aux titres Oculus Rift. Depuis l'origine ou presque, les casques de réalité virtuelle ont été présentés comme... Lire la suite
-
En février 2017, dans le cadre de leur différend sur la paternité des technologies de l'Oculus, Facebook et Oculus VR étaient condamnés à verser 500 millions de dollars au groupe ZeniMax. En appel, la condamnation est réduite de moitié. Lire la suite
-
Le développeur islandais d'EVE Online abandonne ses projets en réalité virtuelle et licencie jusqu'à 130 employés. Plus connu pour le MMO EVE Online, le développeur islandais CCP Games s'était lancé en pionnier du jeu en réalité virtuelle... Lire la suite
-
Oculus VR poursuit sa stratégie très agressive de conquête du marché de la réalité virtuelle et dévoile l'Oculus Go, un casque autonome vendu pour 199$, mais sans tracking positionnel. Lire la suite
-
Si Sony est aujourd'hui leader des ventes de casques 3D, le groupe japonais entend manifestement rester compétitifs face à ses concurrents. Après l'Oculus Rift et l'HTC Vive, le PlayStation VR baisse aussi ses prix. Lire la suite
-
Historiquement, l'HTC Vive revendique un positionnement haut de gamme et un tarif élevé. Mais pour s'aligner sur la concurrence, le casque 3D de HTC baisse son prix de 200€ et est maintenant commercialisé pour 699€ en Europe. Lire la suite
-
Au cours du premier trimestre 2017, NCsoft voit son résultat net plonger le 74%. En cause, une baisse d'activité de Lineage (-35%) et une hausse de ses coûts salariaux. Pour se redresser, NCsoft mise sur le jeu mobile et la réalité virtuelle. Lire la suite
-
L'e-sport en réalité virtuelle est parfois présenté comme l'un des avenirs possibles de l'industrie du jeu. RIGS appliquait cette recette, mais Sony annonce la fermeture Guerrila Games Cambridge, qui en signait le développement. Lire la suite
-
Les technologies de réalité virtuelle sont en perpétuelle évolution et Oculus VR s'offre la startup The Eye Tribe, spécialisée dans les technologies de captation du regard de l'utilisateur en vue d'améliorer l'affichage de ce qui est... Lire la suite
-
Après une annonce similaire de CCP récemment, Ubisoft opte pour une approche « cross-plateforme » pour ses jeux en réalité virtuelle : ils seront distribués sur les trois principaux casques 3D et tous les joueurs partageront les mêmes serveurs. Lire la suite
-
Esquissé en mai dernier, le DayDream, le casque 3D de Google, mise sur le confort et sera officiellement commercialisé à partir de novembre pour 79 dollars (sans le smartphone avec lequel il doit être associé). Lire la suite
-
La réalité virtuelle est un marché jeune et loin d'être mature, mais CCP a investi 30 millions de dollars dans le développement de jeux en réalité virtuelle et l'investissement devrait être rentabilisé d'ici quelques mois. Lire la suite
-
Depuis mai 2014, le groupe ZeniMax poursuit le studio Oculus VR, accusé d'avoir exploité indûment ses technologies de réalité virtuelle. ZeniMax apporte de nouveaux éléments et accuse John Carmack d'avoir dérobé des fichiers et des technologies. Lire la suite
-
Electronic Arts publie les comptes de son premier trimestre fiscal 2017. Malgré l'absence de sorties d'envergure, le groupe maintient des résultats solides grâce à ses ventes numériques (représentant aujourd'hui 54% de ses activités). Lire la suite
-
Après l'Oculus Rift et l'HTC Vive, le PlayStation VR dévoile ses prix et planning de sortie : le casque 3D de Sony sera disponible en octobre pour 399€, mais sans manettes. Lire la suite
-
Les précommandes de l'HTC Vive ouvriront aujourd'hui à 16h. D'ici là, le constructeur officialise le prix du casque 3D en Europe : 899€ TTC, avec deux manettes, deux stations et son boîtier de connexion. Lire la suite
-
Après Oculus VR qui lançait les précommandes de l'Oculus Rift la semaine dernière, HTC dégaine à son tour : la commercialisation de son casque 3D, le « Vive » débutera le 29 février prochain. Lire la suite
-
Demain, les précommandes de l'Oculus Rift seront officiellement lancées. Aujourd'hui, Palmer Luckey annonce que les contributeurs de la première heure du projet sur KickStarter recevront une copie du casque 3D, sans frais supplémentaire. Lire la suite
-
Les casques de réalité virtuelle sont de plus en plus considérés comme une plateforme à part entière (et non comme un simple périphérique). Sony en tire toutes les conséquences : il sera vendu au prix d'une « nouvelle console ». Lire la suite
-
Les casques 3D sont de plus en plus considérés comme une nouvelle « plateforme » de réalité virtuelle et comme pour les consoles, la place des exclusivités pose question. Oculus VR revendique des exclusivités, Valve mise sur l'ouverture. Lire la suite
-
Le FanFest 2016 de CCP se tiendra du 21 au 23 avril prochain promet un double programme : le futur d'EVE Online et une place croissante laissée à la réalité virtuelle (pour préparer la relève du space opera lancé en 2003 ?). Lire la suite
-
En prévision du lancement de l'Oculus Rift début 2016, le studio Oculus VR dévoilait récemment la configuration requise (plutôt musclée) pour faire fonctionner le casque 3D. Aujourd'hui, le studio envisage la commercialisation de... Lire la suite
-
Le studio Oculus VR se veut l'un des leaders de l'industrie balbutiante de la réalité virtuelle et des casques 3D. Contesté par Valve et son HTC Vive (attendu en fin d'année), l'Oculus Rift s'annonce en version commerciale grand public... Lire la suite
-
En attendant la GDC 2015, le projet de casque 3D de Valve s'esquisse à l'occasion du MWC de Barcelone : Valve et HTC produiront le « Vive », un casque 3D complété de manettes dédiées, destinés au jeu et au contenu de loisir. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes